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Re, merci de la réponse, peut-on la contrôler et la remonter si elle est en bonne état et idem serrage pour bougie neuve?? ( joint serré lors de la première monte )
1 question aussi : moteur chaud - froid - chaud arrêt 1 heure pour déposer bougie ( risque rupture filet culasse )
Merci pour réponse.
Les bougies se changent au moment de la révision : vidange, échange des filtres, lecture des codes défauts dans le CMM, mise à jour de la calibration CMM. On ne met pas des bougies neuves avec des pièces usagées.
Aucun code défaut, savait pas qu’il fallait passer valise pour chgt bougies et comprends pas - bougies neuves avec pièces usagées. Si le véhicule à 40 000 ou 80 000 km faut bien les changer.
Si le véhicule a 40000 ou 80000 km, on fait une révision complète, pas uniquement les bougies.
Les bougies actuelles sont très difficiles à vérifier. Avec un jeu de cales, on a une chance sur deux de les abimer ( il y a des outils optiques maintenant pour mesurer l'écartement).
Il y a souvent des nouvelles calibrations moteur, il faut donc mettre à jour le calculateur régulièrement.
Salut je tombe de ma chaise un outil optique pour vérifier l écartement des bougies moi j ai jamais abîmé des bougies en vérifiant avec des paillettes vive le moderne
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