Chiffres Premier semestre 2008 : Bilan

bob113

Dieu, tout simplement
18 Octobre 2002
26 151
15
38
Premier semestre 2008 : Peugeot en ligne avec ses objectifs

Progression des ventes mondiales de 8 % :
1 080 000 véhicules montés et ensembles d’éléments détachés vendus
Part de marché en Europe de l’ouest en progression par rapport au second semestre 2007
Succès confirmé pour la 207
Déploiement réussi pour la 308
Forte hausse des ventes de VUL (+ 13 %)
Peugeot leader européen sur le marché des véhicules émettant moins de 120 g de CO2/km

Faits marquants :
- Croissance des ventes mondiales de véhicules montés de 1,1 % (923
000),
- Stabilité de la part de marché VP+VUL en Europe 18 pays à 7,5 %,
- Progression des ventes hors Europe de l’ouest avec 285 000 ventes,
- Croissance soutenue dans les zones de développement prioritaires au
Mercosur*, en Chine ainsi qu’en Russie et Europe de l’est**,
- Bonnes performances de la 207 et de la 308, vendues respectivement à
276 000 et 150 000 unités,
- Forte hausse des ventes de véhicules utilitaires légers (148 000 unités ; +
13 %),
- 50 millionième Peugeot fabriquée.

* Argentine, Brésil
**Croatie, Hongrie, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Estonie, Lettonie, Lituanie, Malte et Chypre

Meilleure performance de Peugeot sur un semestre
Avec 1 080 000 véhicules vendus au cours du premier semestre 2008, Peugeot enregistre une progression de ses ventes de 8 %, par rapport au premier semestre 2007.
Peugeot réalise lors de cet exercice sa meilleure performance sur un semestre.
Une gamme à fort potentiel tirée par la 207, la 308 et le VUL
Cette progression des ventes de Peugeot s’appuie sur les performances enregistrées par une offre de produits en partie renouvelée.

La 107, dont les ventes progressent de 3 % (56 000), séduit une clientèle sensible à l’essentiel en matière automobile autant qu’à son faible niveau d’émissions de CO2.

La 206 maintient ses ventes à un niveau élevé (156 000), permettant ainsi à la Marque de disposer d’une offre complète dans le segment B.

La 207, dont le millionième exemplaire est sorti des lignes de fabrication en mars dernier, a enregistré 276 000 ventes au premier semestre 2008.
Solide leader du segment B du marché automobile ouest-européen, elle est la troisième meilleure vente de ce même marché européen tous types, toutes marques. Symbole du succès de cette gamme, le 100 000ème exemplaire de la 207 CC sera commercialisé durant l’été.

Avec 150 000 ventes réalisées sur le semestre, la 308 s’impose comme l’une des références des berlines compactes. L’offre de la 308 s’est récemment enrichie d’une nouvelle silhouette, la 308 SW, cette dernière proposition ayant contribué à l’accélération des ventes observées au cours
du deuxième trimestre. Rappelons que la 308 SW a reçu en Allemagne le prix Firmenauto, délivré par le magazine éponyme et Dekra.

Grâce à son style et à ses qualités dynamiques, la 407 (49 000 ventes) demeure une valeur sûre du segment particulièrement concurrentiel des berlines familiales.
Bénéficiant depuis le mois de mai dernier de l’offre véhicules utilitaires légers la plus complète et la plus jeune de son histoire, Peugeot poursuit son offensive commerciale et réalise une très bonne performance avec 148 000 ventes, en progression de 13 %.

Amorce d’une reprise en Europe occidentale
Les ventes réalisées en Europe occidentale sont quasi-stables à 638 000 unités, contre 643 000 unités, pour la même période de 2007. Ce léger repli intervient dans un contexte de marchés en baisse (- 3 %) et fortement concurrentiels, ainsi que de pétrole cher.
Peugeot tire le bénéfice de ses investissements lourds dans le domaine de la diminution de l’empreinte écologique de l’automobile. C’est ainsi que, grâce à une offre favorablement positionnée au regard des différentes incitations fiscales liées aux émissions de CO2, Peugeot consolide sa pénétration à 7,5 % du marché VP/VUL (Europe 18).
Au plan environnemental, Peugeot renforce sa position de leader avec 16,8 % de part de marché pour les véhicules émettant moins de 120 g de CO2/km. La 207 s’arroge d’ailleurs la première place dans les catégories des véhicules émettant moins de 120 g et moins de 130 g de CO2/km.
A périmètre comparable, la pénétration de Peugeot sur le marché ouest-européen au premier semestre 2008, ressort en hausse sensible par rapport à celle enregistrée au second semestre 2007 (7,5 % contre 7 %), soulignant ainsi l’amorce d’une dynamique de reprise sur ce marché.

Croissance soutenue hors Europe occidentale
Hors Europe occidentale, les ventes de véhicules montés ont atteint 285 000 unités (+ 5,2 %), contre 271 000 au premier semestre 2007.
Dans les zones de développement prioritaires, les ventes de Peugeot ont progressé de :
o 14,5 % au Mercosur (75 000),
o 13,8 % en Chine (50 000),
o 20,8 % en Russie et Europe de l’est (58 000).
Au global, les ventes mondiales consolidées de Peugeot ont atteint, hors Europe occidentale, 442 000 unités, en croissance de 23,8 % d’une année sur l’autre.

Communiqué de presse
 



:lol:

Lion25 inspire probablement la comm de Peugeot

Admirons les tournures très "consultant en com" employées par endroit :

"le domaine de la diminution de l’empreinte écologique de l’automobile" : c'est pas joli, ça ? Le terme "pollution" est proscrit j'imagine...

"la 407 (49 000 ventes) demeure une valeur sûre" : Laquelle est moins sûre ? :D

Tout un métier
 

:lol:

Lion25 inspire probablement la comm de Peugeot

Admirons les tournures très "consultant en com" employées par endroit :

"le domaine de la diminution de l’empreinte écologique de l’automobile" : c'est pas joli, ça ? Le terme "pollution" est proscrit j'imagine...

"la 407 (49 000 ventes) demeure une valeur sûre" : Laquelle est moins sûre ? :D

Tout un métier

:coucou:

:non: Je ninspire pas la com de PEUGEOT mais peut -être le même cusurs pour celui qui fait des rédactions :D .
Sur le sujet tous les véhicules Peugeot sont des valeurs sures. 308 réalise les 150000
véhicules prévus :D , 407 reste un trés bon face à la concurence. J'en ai vu une ce soir toute restylée style des plus élégant. Sur l'antipollution en général , Peugeot se place parmi les meilleurs donc pas trop de mauvaises surprises de ce côté-là . Malgré une baisse attendue d'après leurs prévisions de 4% sur 2008 , Peugeot est bien placé pour résister .
 

Tour des popottes :

http://www.ouestfrance-auto.com/actu_automobile---bilan-du-marche-a-la-mi-saison-_1800.htm
http://www.lesechos.fr/info/auto/4750424.htm
http://www.lefigaro.fr/societes-francaises/2008/07/09/04010-20080709ARTFIG00272-psa-reste-confiant-pour-.php