Chiffres ventes juillet 09




C'est surtout que l'arriere de la Megane est plus carré ce qui donne une impression plus massive, le fait d'avoir des arrondis sur les CC Picho
 

C'est le PAF qui me choque sur la Megane:

2003_renault_megane_cc_08_m.jpg


Sur la 307 et 308 me font penser à un gros insecte, je sais pas un cafard ou une blatte ...
 

Sauf sur les pièces détachées :whistle: :whistle:

Je lisais le moniteur à propos de l'Opel Insigna : de courant novembre à juillet il s'en est vendu 120.000 :eek: :eek:



Et aprés on dit qu'être élu voiture européenne de l'année ça n'influe pas les acheteurs ??? :whistle:
 

Et aprés on dit qu'être élu voiture européenne de l'année ça n'influe pas les acheteurs ??? :whistle:
Alors là faire une relation entre la réussite de l'Insigna et son titre :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

Espérons qu'elle n'aura plus un arrière qui ressemble a une remorque Erca :lol:

Espéront surtout que Renault utilise du vrai acier pour rigidifier sa caisse surtout. Car après l'avoir eu une semaine dans des routes un peu tortueuses, ça fait très bizarre d'avoir un rétro intérieur qui se promène de 5 cm de chaque coté. :lol: Une Mustang à comparer, c'est une capote mais ça apporte bien plus de rigidité. :chinois:

Pour l'Insignia, il y'en a une depuis 3 jours sur le parking du taf et je n'ai pas encore identifié son nouveau propriétaire. Je mène l'enquête pour avoir ses premières impressions. Mais j'en croise de plus en plus et en discutant un peu, elle à l'air de plaire extérieurement.
 

Le marché européen a été légèrement positif en juillet (+3.3%)

Le fait marquant est que Peugeot rattrape inexorablement Renault (je parle en ventes par marque et non par groupe).
Renault fait 93900 (à +6%) et Peugeot 93500 (à +9%).

Il y a pas si longtemps que cela, Renault était la première marque en Europe ! Aujourd'hui, c'est VW avec 138000 ventes.
 


Le marché européen a été légèrement positif en juillet (+3.3%)

Le fait marquant est que Peugeot rattrape inexorablement Renault (je parle en ventes par marque et non par groupe).
Renault fait 93900 (à +6%) et Peugeot 93500 (à +9%).

Il y a pas si longtemps que cela, Renault était la première marque en Europe ! Aujourd'hui, c'est VW avec 138000 ventes.

Nan. Le fait marquant c'est que Citroën rattrape Peugeot avec beaucoup moins de variantes de carrosseries que Peugeot ...
 

Nan. Le fait marquant c'est que Citroën rattrape Peugeot avec beaucoup moins de variantes de carrosseries que Peugeot ...

Mais Citroen est trop fort :D
De toute façon, il y a un rééquilibrage entre les 2 marques.
 

Les ventes aux particuliers en Juillet ont tiré le marché.
Les 3 marques nationales sont dans un mouchoir de poche !
Peugeot fait 21900 ventes aux particuliers (+21.4%)
Citroen fait 21600 (+27%)
Renault reste premier avec 22700 (+19.8%).
Dans la part des ventes aux particuliers, Citroen est à 72% en juillet, Peugeot à 69% et Renault à 60%.
BMW (1244 ventes) a des volumes 2 fois inférieurs à Audi (2466), toujours sur ce segment des particuliers.
 

C'est là que l'on se rend compte que Citroën est vraiment en forme.
Ils parviennent à rattrapper Peugeot en volumes surtout grâce aux particuliers. Même pas besoin de noyer les loueurs courte durée et autres flottes...
 



je ne sais pas si quelqu un la note mais il y a 6 DS3 de vendu dans les chiffres juillet Europe sur l intranet PSA
 






C'est là que l'on se rend compte que Citroën est vraiment en forme.
Ils parviennent à rattrapper Peugeot en volumes surtout grâce aux particuliers. Même pas besoin de noyer les loueurs courte durée et autres flottes...

Citroen n'a jamais vendu énormement aux loueurs. D'ailleurs, jusqu'à il y a 5-6 ans encore, elle n'en vendait qu'à sa propre boite de location à l'époque (CIter). Ce n'est donc qu'assez récemment que les autres loueurs ont mis des Citroen dans leur flotte. Surement que les conditions de Buy Back se sont améliorées et aussi que les modeles Citroen sont plus attractifs aujourd'hui.
 


DS3 devrait se vendre.
Je luis souhaite d'avoir le même succès que l'Espace en son temps :chinois: .
Car si le démarrage a été long... le succès jusqu'à ces dernières années ne s'est pas démenti ;)