Choc arrière; marbre ou pas ?

misternoise

Peugeot Addict
29 Juin 2011
59
0
6
125
Salut à tous,

Ma 407 a pris un mauvais choc, et voilà la question que j'me pose, et donc que j'vous pose,... à votre avis il y a un marbre ou pas ?
407 marb.jpg

Slt,

En premier lieu faut voir si ce n'est que la traverse arriere qui est deformée et/ou aussi le pancher du coffre.

traverse arrière et à priori légère déformation du compartiment de roue de secours.

edit : (sans compter pare choc et porte de coffre bien sûr)

Pour faire court... mes radars de recul n'ont pas fonctionné, additionné à une mauvaise habitude de ne pas me retourner ou regarder dans mon rétro intérieur, et bim !

Exactement... 3 jours avant de rentrer. Par chance ça n'a aucun impact sur l'utilisation e la voiture donc j'ai pu rentrer avec et j'm'en sers tous les jours. Mais bon...

ben dis donc, tu n'y es pas allé de main morte comme on dit.
à entendre le bruit, non seulement tu t'es dit m****, mais tu ne devais pas t'attendre à tout ceci.

je ne suis pas carrossier, mais dès que le compartiment de la roue de secours est touché, le marbre n'est pas loin :(

ben dis donc, tu n'y es pas allé de main morte comme on dit.
à entendre le bruit, non seulement tu t'es dit m****, mais tu ne devais pas t'attendre à tout ceci.

je ne suis pas carrossier, mais dès que le compartiment de la roue de secours est touché, le marbre n'est pas loin :(

(si tu voyais la photo prise juste après le choc...)

J'allais pas vite du tout c'est ça le pire, c’était vraiment une marche arrière normale sur peut être 5 mètres. Ya pas eu tant que ça de bruit, mais c'est plus la manière dont j'ai été stoppé net qui m'a surpris. Et c'est clair qu'en descendant... :(

En tout cas ça m'a permis de découvrir 2 choses:

1 - nos 407 ont des pare chocs à mémoire de forme vraiment stupéfiants !!!
2 - Les arbres sont plus solides que les voitures... Lol

Honnêtement, et sans vouloir jouer l'oiseau de mauvaise augure... je pense que la voiture devra passer au marbre.
Ca n'est pas avec un simple changement de fond de coffre que la voiture pourra être corrigée... désolé...

En tout cas, bon courage pour la suite !

Salut,

Désolé pour ce qui t'arrive mais effectivement c'est chaud la...

Amicalement.

Vu d'en dessous les seules déformations sont, le compartiment roue de secours légèrement.
Gruissan430.jpg

Et le renfort de pare choc à priori.
Gruissan434.jpg

Merci pour vos réponses (et votre compassion lol). J'vais l’emmener voir le docteur et on verra bien ce qu'il diagnostique... J'vous tiens au courant.

Salut, va voir un carrosier. Mais un marbre est utile quand le chassis est touche, normalement. Apres les reparations seront couteuses je pense

si t'a franchise n'est pas trop elevée, fait passé le sinistre avec ton assurance, et si tu est a 50%+ tu n'auras pas de malus, juste la franchise a payer, c'est ce que je fait l'année derniére sur ma 607 quand j'ai envoyé tout les cailloux de ma cour avec mon autoportée sur tout le coté de la voiture :whistle: :cry: