Pare-chocs arrière phase 2

kaiserazo

Lion d'Or
18 Octobre 2002
4 720
0
36
124
Salut,

Je me suis fait emboutir le pare-chocs arrière sur ma 407 phase 1 (merci la neige...).
Je voudrais connaître le prix et la référence d'un PC arrière de phase 1 ainsi que pour celui de phase 2. Faut-il ajouter le déflecteur ? Les capteurs de recul sont-ils les mêmes ?

Merci d'avance :)
 

:non: pas besoin de rajouter le déflecteur (bout de caoutchouc noir).
Il est maintenant "intégré", cela pour faciliter les réparations en carrosserie. J'en parle en connaissance de cause, le mien a du être repris après la réparation : mon garage m'a expliqué que c'est la galère pour le mettre en place, le maintenir et ensuite le ''galvaniser' = soudure à chaud.

Par contre je ne connais pas le delta de prix entre les 2 types de Pare Choc, mais à mon avis le Ph2doit être au final moins cher, car plus de déflecteur, ni la main d'oeuvre pour la pose de ce déflecteur :chinois:
et le look est plus sympa, franchement je regrette de ne l'avoir pas monté sur la mienne (quoiqu'avec ma Teinte Gris Dolomites non dispo sur Ph2, j'aurais fait un Collector :lol: :lol: )
:coucou:
 

j'attend de me faire emboutir pour le changer :D mais j'aime beaucoup celui de la phase 2, ainsi que les feux arrieres.
 

:non: pas besoin de rajouter le déflecteur (bout de caoutchouc noir).
Il est maintenant "intégré", cela pour faciliter les réparations en carrosserie. J'en parle en connaissance de cause, le mien a du être repris après la réparation : mon garage m'a expliqué que c'est la galère pour le mettre en place, le maintenir et ensuite le ''galvaniser' = soudure à chaud.

Par contre je ne connais pas le delta de prix entre les 2 types de Pare Choc, mais à mon avis le Ph2doit être au final moins cher, car plus de déflecteur, ni la main d'oeuvre pour la pose de ce déflecteur :chinois:
et le look est plus sympa, franchement je regrette de ne l'avoir pas monté sur la mienne (quoiqu'avec ma Teinte Gris Dolomites non dispo sur Ph2, j'aurais fait un Collector :lol: :lol: )
:coucou:
il est différent de celui de la Ph1 sur SW :confused:
 


En fait je viens de voir qu'un des feux est fendu aussi...donc je passerai aux phase 2 également. Je cherche donc réf et prix du feu droit si qq'1 a :)
 




:non: pas besoin de rajouter le déflecteur (bout de caoutchouc noir).
Il est maintenant "intégré", cela pour faciliter les réparations en carrosserie. J'en parle en connaissance de cause, le mien a du être repris après la réparation : mon garage m'a expliqué que c'est la galère pour le mettre en place, le maintenir et ensuite le ''galvaniser' = soudure à chaud.

Par contre je ne connais pas le delta de prix entre les 2 types de Pare Choc, mais à mon avis le Ph2doit être au final moins cher, car plus de déflecteur, ni la main d'oeuvre pour la pose de ce déflecteur :chinois:
et le look est plus sympa, franchement je regrette de ne l'avoir pas monté sur la mienne (quoiqu'avec ma Teinte Gris Dolomites non dispo sur Ph2, j'aurais fait un Collector :lol: :lol: )
:coucou:

Ca c'est ce que j'ai fait moi même en installant mon PC de 306 phase 3. :D
J'avais renforcé avec de la colle à chaud. ;)

J'avais envisagé de le remplacer par un nouveau, avec mon 3 ème PC arrière. :D
Mais entre faire un hybride stylistique que je pensais revendre au bout de 3 ans et les pièces qui sont pour moi détaillés et supplémentaires quand j'avais regardé à l'époque dans service box, et les platine de feux qui me semblent différentes en plus, j'avais laissé tombé l'affaire. :( :chinois:
 

Berline ou SW ?
Il me semble que le PC phase 2 SW manque de protection superieure centrale , il n y a plus de bandeau noir en haut, du cote de partie inf hayon.

Les bandeaux (protection) laterale y sont toujours.

Pour la berline aussi il n y pratiquement plus de protection centrale par rapport a la ph 1.
 


:non: pas besoin de rajouter le déflecteur (bout de caoutchouc noir).
Il est maintenant "intégré", cela pour faciliter les réparations en carrosserie. J'en parle en connaissance de cause, le mien a du être repris après la réparation : mon garage m'a expliqué que c'est la galère pour le mettre en place, le maintenir et ensuite le ''galvaniser' = soudure à chaud.

De quel deflecteur tu parle sur parechoc arriere?
 

De quel deflecteur tu parle sur parechoc arriere?

en fait de la bande noire en partie haute vers l'extérieur; et qui courre sur quasiment toute la largeur.
Je pense que ceci avait été installé par les ingés pour ''protéger" le PR en déchargeant le coffre :chinois:

ai-je répondu ?
 

Merci pour la reponse. Compris.
Il s' agit en effet du protecteur (dans service box il s' appelle ainsi) comme tu dit sur quasimet toute la largeur du PC mais son role est de protection antichoc du PC.
C' est vrai que c' est dur a coller, je l' ai fait moi meme une fois, avec MAX d' attention mais ce n' est pas vraiment "recollable".
Pour proteger le PC en dechargeant du coffre est prevue un autocollant transparent large d' env 12 cm sur la partie orizontale du PC.
Deflecteur c' est celui qui est sous le PC avant par exemple, noir qui leche le carossable sur les gendarmes couches et les bordures hautes quand on se gare contre les trotuaires.

Revenons, ce protecteur manque sur PC ph2 SW et je trouve ca pas rigolo, en effet c' est la seule protection centrale du PC car l'extracteur noir (facon Ferrari) en bas du PC PH2 est souvent trop bas pour proteger.
Moi aussi j' ai songe changer le PC arriere avec un ph2 mais la manque de protection m'a fait changer d' avis.
 

en parlant de protection, il existerait pas la meme chose pour le seuil de coffre de la berline ? c'est tout rayé chez moi (µrayures) si je passe tout à l'efface rayure+polish, j'aimerai pas recommencer... ;)
 

Mais non, d' origine, il faut faire gaffe plus que tu fait actuellement.
Existe par contre la solution VW AUdi une tapis de coffre qui resort du coffre pour proteger le PC ou bien faire habiller avec un colant moulant la partie concernee.
 

en parlant de protection, il existerait pas la meme chose pour le seuil de coffre de la berline ? c'est tout rayé chez moi (µrayures) si je passe tout à l'efface rayure+polish, j'aimerai pas recommencer... ;)

Il faut installer une bande translucide 3M, anti UV. C'est très utilisé pour faire des protections de voitures de luxe, ça ne se voit pas, sauf si on colle ses yeux à 2cm de la carrosserie. :D

J'ai un rouleau d'ailleurs dont je n'arrive pas à remettre la main dessus, car elle à 2 petites rayures du à une pelle et un escabeau que j'ai chargé dans le coffre. :(
Quand je charge les VTT, par contre je fait ressortir une couverture. ;)

Et si vous souhaiter protéger la face avant , le capot contre les gravillons et les rayures, il existe divers kits posé par un pro. :chinois:
P5403A.gif

P5403.gif
 

voué mais bon ça doit couter aussi cher de faire le matos+la pose chez un pro que de faire repreindre la partie concernée, donc j'y vois pas trop d'interet, surtout que ça doit abimer le film à la place de la peinture au final et ça doit se voir aussi non ?
 


Oui le film est très résistant, il a été développé pour protéger les pâles d'hélicoptère dans les tempêtes de sable (érosion). ;)

En faite, ça permet de revendre une voiture avec la face avant toute neuve. C'est très apprécié aux USA. :D

J'avais fait un devis pour 407, c'était dans les 600€, il me semble mais je ne remets plus la main dessus. :(
 

600 € pour la voiture complète ? C'est à dires portes, toit, capot, pare choc AV/AR, etc ?
 

600 € pour la voiture complète ? C'est à dires portes, toit, capot, pare choc AV/AR, etc ?

Non PC avant, capot, ailes, je ne me souviens plus si phare et début du toit, regardez sur paintshield. :chinois:
 



De peinture ? :eek:

Moi 1500 € c'est le prix d'une peinture complète par chez moi. :sol:
 


Surement pas, j'y ai fais refaire mon ancienne 406, elle était vraiment nickel, absolument aucun défaut, de plus je suis très maniaque. :chinois:
 


chez un carossier j'ai fait rependre un capot + les ailes sur mon ancienne alfa en 2008, j'en ai eu pour 380 € ttc avec facture et pour 150€ de plus j'avais fait refaire le hayon arriere, et c'etait de la peinture metallisée, le travail etait nickel ;)