Est-il possible d'adapter les feux de la 407 phase 2 sur la phase 1?

JB76

Peugeot Addict
24 Mai 2011
248
0
0
123
Bonjour,

Je voudrais savoir s’il était possible d’adapter les feux arrière de 407 phase 2 sur la phase 1 ?

En effet je vous pose la question car selon peugeot ce n’est pas possible car ce ne sont pas les mêmes références donc pas les mêmes cosses.

A tout hasard pouvez-vous m’éclairer sur le sujet ? Quelqu'un l'a t-il déjà fait sur sa 407?

Merci pour votre retour.

Cordialement
 

Salut, il me semble que c'est tout à fait possible, d'ailleurs si ma mémoire est bonne ça doit être du plug and play ;)
 


En gros tu branches, ça fonctionne, pas besoin de valise ou autre reinitialisation ;)

Je pense que kancrela pourra confirmer :)
 

n'importe quoi ton garage, rien à faire, c'est du plug & play, ça prend 5mn à tout casser pour changer les deux feux. un conseil achete les chez oscaro plutot qu'au garage peugeot, livré à la maison et c'est moins cher.
 

il reste que mettre plus de 200 ou 300€ juste pour une pseudo amélioration de look ça fait cher :D
 

merci pour les infos!! oui je comptais les acheter sur oscaro si on me confirmait que c'etait bien adaptable! c'est 190€ les 2 sur oscaro!! mais je trouve que ca change tout !!! modèle griffe noir / vitres teintées / toit ouvrant! il manquait plus que les feux!!
 

merci pour les infos!! oui je comptais les acheter sur oscaro si on me confirmait que c'etait bien adaptable! c'est 190€ les 2 sur oscaro!! mais je trouve que ca change tout !!! modèle griffe noir / vitres teintées / toit ouvrant! il manquait plus que les feux!!

Bonjour,

Pourrais tu mettre le lien d'Oscaro STP ?

Merci.
 

http://www.oscaro.com/feu-arriere-peugeot-407-berline-391-16908-2653-gt

voila pour toi!! mais ca a un peu augmenter depuis la derniere fois! soit 215€ la paire!
 


Merci jb76.

La mienne étant d'octobre 2007 et d'après ce que je peux lire dans l'année de construction, c'est pas possible.

Ce qui m'aurait également plu, ce sont les retros avec clignotants incorporés.

Je trouve que ça a de la gueule, enfin c'est un avis perso.
 

la mienne est de juillet 2007 et pas de probleme... n'importe quoi ce que tu peux lire :D
par contre pour les retros j'en sais rien :)
 

moi elle est de juin 2007!! Kancrela est sur de lui donc s'il la fait sur la sienne c'est que c'est possible!!! Et 149€ la paire c'etait le bon plan!! Pour les rétro ca je ne sais pas non plus, je vois meme pas a quoi ca ressemble sur une 407! ta une photo??
 

les retros de la phase 2 sont fixés sur les portieres (comme les c4) alors que ce de la phase un sont au niveau de la custode de la vitre avant. je doute que tu puisse changer ça facilement à moins de changer la portiere avec...
 

Pour les retros avec clignotants incorporés, je n'en ai jamais vu non plus sur 407, car ça ne doit pas exister tout simplement.

Je disais uniquement ça comme ça, car je trouve que sur les véhicules qui ont ce sytème, pour ma part, ca claque.
 

il reste que mettre plus de 200 ou 300€ juste pour une pseudo amélioration de look ça fait cher :D

une autre solution : tu attends que quelqu'un te pousse (OK un peu de carrosserie), et tu les passes en réparation.
cela te te coutera rien

ok [:benigne:1]
 

il reste que mettre plus de 200 ou 300€ juste pour une pseudo amélioration de look ça fait cher :D

une autre solution : tu attends que quelqu'un te pousse (OK un peu de carrosserie), et tu les passes en réparation.
cela ne te coutera rien

ok [:benigne:1]
 


ca yest les feux de 407 phase 2 sont commandés!!! jdevrais avoir ca demain midi et monter ca ce week-end!!!
 



Bonjour,

Pour les retros j'ai un gros doute.
J'ai eu une phase 1 et j'ai maintenant une phase 2. Jusqu'en janvier 2010 pour moi ils etaient rigoureusement identiques. A partir de février 2010 les retros ont été modifiés. Ils sont plus grands mais la fixation semble la même.

Je serais aussi interréssé de voir ce que donne les phares des phases 2 sur une phase 1. J'avoue que je prefere ceux de la phase 2 ainsi que les radars de reculs de cette dernière mais je trouvais le bandeau qui faisait tout le tour plus sympa et plus protecteur.

Bonne journée
 

les phares sont identiques et n'ont pas changé, tu parles des feux arrieres non ?
 



feux arrivés!! il n'y a plus qu'a !!!
Ps: je dois etre stupide mais comment poste t-on des photos dans une conversation comme celle-ci???
 

tu trouve un hebergeur d'image gratuit, tu uploade la photo dessus et tu poste le lien ;)
 

Je vais essayer de voir ca!! en tout cas tu avais raison en 5mn c'était fait et ca change vraiment tout !!! Je suis trop fan!