Choc et capteur radar de suivi Peugeot 3008 nouveau

Paphio

Membre
23 Juillet 2019
8
0
1
Nantes
Bonjour à tous
Ma voiture a un un léger choc à l avant en freinant est quand mele rentrée dans un véhicule devant mais à 10 20 kmh plaque immatriculation tordue mais pas de casse apparente pas de constat l autre n avait rien
Or le lendemain le radar de suivi ne marchait plus
Sur la notice il est dit qu en cas de choc le système coupé le radar de suivi
Je vais chez Peugeot pour la révision leur signalé me dise que le boîtier est cassé devis 840 pour un boîtier
Or comment savoir s'il est vraiment cassé ?
Avez vous un retour d experience sur l arrêt ou le changement du boîtier ?
Merci
 



Oui mais étant en tort je vais perdre du Bonus le souci est que le boîtier je suis pas sur qu'il soit cassé seulement sorti d iun des écrous i's l ont mis à 10 cm du parechoc pas malin
 

Heu, pas malin ?

Mais pour qu il fonctionne il doit être le plus près de l avant de la voiture et sûrement avec rien de metallique devant.

Donc pas trop le choix.
 

Salut,

J’ai aussi eu ce problème. Le garage m’a confirmé qu’au moindre choc le radar (enfin le boîtier) se mettait soit en sécurité dans le meilleur des cas (passage à la valise) ou tout simplement...cassait ! Et dans ce dernier cas pas le choix : faut le remplacer.
J’ai fait jouer l’assurance car n’ayant aucun historique négatif. Et au regard de la facture c’est préférable. Quasiment 1400 euros comprenant le boîtier, la dépose et la pose du pare-chocs. Sans compter l’essai routier qui va bien avec.