Perte de sensibilité des capteurs radar avant/arrière

Platogum3008

Membre
10 Décembre 2017
6
0
1
123
Bonjour à tous,

Possesseur d'une 3008 GTLINE 1,6 THP 165 depuis janvier 2018, je rencontre actuellement un drôle de phénomène.

A l'achat tout allait bien mais aujourd’hui je remarque une perte de sensibilité de la détection des obstacles en manœuvrant. Par exemple, les obstacles en angle ne sont presque plus détectés, cela ne bip plus, ou très tardivement quand je tourne et sort d'une place de stationnement.

Connaissez-vous ce type de problème ?
Je suis allé chez Peugeot qui m'indique qu'un correctif logiciel d'ici fin d'année 2019 devrait régler le problème. Je n'y crois pas car la perte de sensibilité est depuis quelques mois, c'est donc une dégradation physique... je vois pas en quoi un logiciel viendrait corriger le dysfonctionnement. Ce que je veux bien croire, c'est qu'il faut déposer les deux pare-chocs et changer les capteurs (+ peinture), et là cela les embête je pense. Elle est toujours sous garantie...

Pour finir, je suis exigeant et ma voiture est toujours propre donc les capteurs ne sont jamais sales.

Donc avant d'insister, je voulais vos avis.
Merci :)
 

Bonjour à tous,

Possesseur d'une 3008 GTLINE 1,6 THP 165 depuis janvier 2018, je rencontre actuellement un drôle de phénomène.

A l'achat tout allait bien mais aujourd’hui je remarque une perte de sensibilité de la détection des obstacles en manœuvrant. Par exemple, les obstacles en angle ne sont presque plus détectés, cela ne bip plus, ou très tardivement quand je tourne et sort d'une place de stationnement.

Connaissez-vous ce type de problème ?
Je suis allé chez Peugeot qui m'indique qu'un correctif logiciel d'ici fin d'année 2019 devrait régler le problème. Je n'y crois pas car la perte de sensibilité est depuis quelques mois, c'est donc une dégradation physique... je vois pas en quoi un logiciel viendrait corriger le dysfonctionnement. Ce que je veux bien croire, c'est qu'il faut déposer les deux pare-chocs et changer les capteurs (+ peinture), et là cela les embête je pense. Elle est toujours sous garantie...

Pour finir, je suis exigeant et ma voiture est toujours propre donc les capteurs ne sont jamais sales.

Donc avant d'insister, je voulais vos avis.
Merci :)
Bonjour,

Oui c'est bizarre je ferai attention à cela la prochaine fois même si j'ai rien vu d'anormal de ce côté là. Je possède un 3008 allure buisness de 2017.
Après c'est certain que pour le garage ça les embête même si elle est toujours en garantie.
 

Je ne sais pas si je suis dans le même cas mais je trouve les détecteurs avant de la 3008 beaucoup trop sensibles. Lorsque je rentre chez moi ils détectent le bateau du trottoir aussi bien en marche AV qu'en marche AR.
 

Je ne sais pas si je suis dans le même cas mais je trouve les détecteurs avant de la 3008 beaucoup trop sensibles. Lorsque je rentre chez moi ils détectent le bateau du trottoir aussi bien en marche AV qu'en marche AR.

moi c'est quand je rentre sur la route en descendant du bateau devant chez moi justement, systématiquement j'ai un bip radar avant ... il n'est pourtant pas bien haut, donc l'angle de la voiture est très faible, incompréhensible, en remonté par contre ça ne bip pas.

En tout cas pour en revenir au sujet, je n'ai pas constater de perte de sensibilité des radars, ils bipent toujours au même endroit ( avant et latéral avant) devant mon garage.
 

moi c'est quand je rentre sur la route en descendant du bateau devant chez moi justement, systématiquement j'ai un bip radar avant ... il n'est pourtant pas bien haut, donc l'angle de la voiture est très faible, incompréhensible
Oui tout comme le 3008 de ma femme c'est exactement ça !! Heu !!! c'est toi chérie ??????
 

En tout cas pour en revenir au sujet, je n'ai pas constater de perte de sensibilité des radars, ils bipent toujours au même endroit ( avant et latéral avant) devant mon garage.
Par contre lorsque l'on rentre le 3008 dans le garage les radars AV (D&G) bip en permanence c'est pénible chose que je n'ai pas avec ma 308.
Une autre chose de pénible c'est la caméra AV qui se coupe beaucoup trop tôt lors des manœuvres.