Capteur presence siège passager VS Airbag

dronelink

Peugeot Addict
24 Octobre 2017
67
0
6
Bonjour,

Je n'ai pas vu de post traitant ce sujet...

Mon 3008 GTLine depuis quelques semaines ne détecte plus de passager(voyant rouget vers le rétro intérieur ne s'allume plus. Aussi on peut rouler avec une personne assise et sans ceinture sans que cela BIP. Jusque là normal vu que le capteur ne détecte irien.

Passage chez Peugeot, ils m'annoncent une immobilisation de 3 jours pour le changement complet du faisceau allant de l'avant du véhicule jusqu’à l'arrière.
Ceci comprend une dépose des fauteuils AV AR, dépose de la planche de bord, console centrale, montant de pare brise et garnitures arrières...

Selon eux le capteur n'est pas en cause mais une coupure du câble allant du capteur à la centrale.
il faut donc changer tout ce gros faisceau(le plus gros de la voiture bien sur).

Avez-vous eu ce type de panne. Perso une coupure de câble je ne comprends pas comment, tout est figé rien ne bouge.

je vais quand même check les connecteurs relatifs.

Merci d'avance.
 

:coucou: Dronelink,

Jamais entendu parler de ce type de panne (encore moins de son mode de réparation...) toutes marques connues...
Perso, je laisserais tomber le démontage/remontage d’une partie de la bagnole pour si peu. Il doit bien être possible de neutraliser toute notification d’erreur du capteur (voyant ou alerte sonore) par la valise.
Reste tout de même à vérifier que le dysfonctionnement de ce capteur ou son absence ne sont pas pénalisants pour l’airbag passager et par conséquent pour un futur CT...