choisir 307 T5 ou T6


ArKa..... je pense toi comme moi que l' AX sport peut nous laisser sur place (ça c'est sur) mais en terme de "vergleich" comme en Allemagne, je finirai pas dernier :p :p

Non ça je ne crois pas. Que cela soit pour la tienne ou la mienne, je suis certain qu'à ce jour nous avons plus de patate avec nos 307 110 qu'avec l'AX Sport. Pourquoi ? Car à l'époque où l'AX Sport était sortie elle avait la pêche mais aujourd'hui la caisse à près de 20 ans et la mécanique n'est plus la même qu'aujourd'hui et je doute qu'une AX Sport arrive encore à avoir les mêmes perf que lorsqu'elle venait tout juste de sortir d'usine à cause de l'usure de l'ensemble. De plus, une AX est BEAUCOUP moins maniable qu'une 307 et sachant qu'elle ne dispose pas de toutes les innovations de la 307, je suis certain qu'aujourd'hui cette caisse est bien dépassée.
En plus, comme tu le dis, en terme de comparaison, il n'y a pas photo et pour rien au monde je voudrais d'une AX, et même d'une Sport. Autant prendre les TC...! :/
 

ArKa, je ne suis pas du tout d accord avec toi là...... :non:

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=288&IdB=1014
Et de 1......En plus vu qu il n y a pas ta 1l6, j ai mis la 2l...... :D

Et regarde la mienne à 25000€ et des brouettes contre une simple 205 GTI1.9 à moins de 2500€ ;)

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=279&IdB=1202
 

je pense qu'il voulait prendre en compte l'usure mecanique, et qu'une AX GT ne doit certainement plus cracher 85 cv maintenant comme au 1er jour.

Ce qui doit certainement etre vrai.

Light is right, mais 10 ans apres...
 

10 ans après, les 205 GTI 1.6 et 1.9 en donnent toujours autant, il doit en etre de même pour les AX, si bien sur elles ont ete entretenues correctement..... :chinois:
Moi, avec mon 136, si je vois une ancienne voiture sportive, je ne vais même pas essayer de la larguer, ça ferait du mal à mon orgueil..... :lol:
 

10 ans après, les 205 GTI 1.6 et 1.9 en donnent toujours autant.....

Je suis pas tout à fait d' accord car elles sont toutes rinçés :chinois: :p .......elles ont toutes morfler.......j' ai un collègue qui en cherché une , pour se rappeler ces premiers souvenirs.......il a jeté l' éponge.......que des merdes.........et il a fait "un grand tour" pour en trouvé une correcte :oui:
Maintenant doit bien avoir une exception ou deux mais elles courent pas les rues......ou sinon faut acheter une 205 GTI de rallye......au moins celle là elles sont super entretenue mais bon :p
 


ouais tu as raison Jacky dans l'ensemble mais l'avis d' ArKa se défend aussi, au sens ou l'ancienneté du véhicule peut jouer défaut... mais cela étant dit, elle a du punch cette AX GT on pourrait pas lui enlever ça mais bon après...je vois rien d'autre. :W
 

Light is right, mais 10 ans apres...

10 ans une AX Sport ?? 15 ans minimum pour les dernières sorties en 1991 et presque 20 ans pour les plus anciennes en 1987 lol ! :lol: :lol:
Alors là franchement je défie une AX Sport de 15 ans pour la plus récente d'arriver à me mettre la pilule.
Quand je vois déjà que la vitesse max théorique au moment de la sortie de la AX Sport était affichée à 179 km/h et que la mienne est affichée à 190 km/h, donc sur la théorie, en reprenant juste les chiffres d'origines, sans tenir compte déjà de l'ancienneté bien amorcée maintenant d'une AX Sport, je la grille déjà... :W

;)
 

ben avec ma vieille 309 de '86 j'en mettais des pilules moi ... et c'était pas une "sport" ni une GTI ! une simple 1.6 essence, mais 80ch pour 900 kilos ça en sème de la BMW (et en plus elle était bleu layette. La 309, pas la BMW hein !)
 

ben avec ma vieille 309 de '86 j'en mettais des pilules moi ... et c'était pas une "sport" ni une GTI ! une simple 1.6 essence, mais 80ch pour 900 kilos ça en sème de la BMW (et en plus elle était bleu layette. La 309, pas la BMW hein !)

Certes mais avec quelle conso ??? :rolleyes: :W :W
 

pas plus de 7,5 L/100 ?

bien entretenu, c'est économe ces moulins-là
 

vi on en revient toujours au même problème.
Souvenez vous du FPiste qui avait une R11 qui boostait pas mal et ne se voyait pas avoir une voiture qui avance moins....
Il a pris une 307 SW HDi 136 si mes souvenirs sont bons....

A l'époque où la Sax était LA voiture du foyer, je cherchais une voiture qui avance au moins autant. Sachant que nous faisions pas mal de route et que je m'amusais pas mal, j'ai penché sur la C3 1.4HDi 92ch car je ne voulais pas de 206 (mais je voulais le punch de la 2.0 HDi 90 à sa sortie)...... quelle merde ce moteur.... En 307, le 2.0 HDi 110 faisait jeu égal en perfs sur le papier que la Sax. En pratique, en accélérations ce n'est pas le cas, la Sax partait devant, la 307 revenait après à partir de 120/130 lorsque la puissance du 110ch se fait sentir et que la Saxo était en 5. En revanche coté confort et 'facilité' de conduite, y a pas photo.

En prenant une 136 maintenant j'ai vraiment ce que je cherchais en puissance et retrouve le 'boost' de la Sax dès que tu effleures l'accélérateur. Pourtant quand je la reprends (La Sax), si je fais abstraction de tous les artifices électroniques de la 307 (c'est de plus en plus dur... :W ) je retrouve des sensations qui me manquent, un moteur péchu, une maniabilité hors pair, une bonne tenue de route très directe et 'facile' (je ne dis pas que la 307 tient pas la route..., mais en ville elle fait moins bien que la Saxo. )

Au jourd'hui on cherche plus ou moins à remplacer la Saxo car en un an qu'elle a passé dehors, elle a veillit de 3 ans au moins. Ca fait vraiment mal au coeur de voir qu'à chaque fois qu'on s'en sert, y a un nouveau truc qui est cassé ou défectueux (ce soir, je la démarre.. claclacla panh ! j'arrête je cherche, le bruit, on dirait que j'ai une turbo... ha ben vi, le silencieux vient de se détacher de la ligne... :/ ). Pour avoir quelquechose qui soit aussi joueur et aussi vif, il faut taper dans des voitures de 100ch au moins (ne parlons pas du prix... :eek: ). Sauf que la si la Saxo ne dépasse jamais les 8 L en conduite très musclée, elle s'abbreuve d'une moyenne de 7 à 7.5 en conduite rapide et descend à 6.5 en conduite cool. Quelle petite voiture essence tonique est capable d'offrir autant ? Quasiment aucune. Une Mini cooper ? une C2 VTS ?, avec la même conduite, on tape dans les 10 L de moyenne, bref quel que soit la voiture de toute façon. La raison ? le poids.
La Saxo fait 820kg pour 75ch sur le papier, ça fait un rapport poids/puissance assez intéressant pour une voiture 'courante'. 10.93kg/ch
Mon ancienne 307 2.0 HDi 110 = 12.63
307 HDi 136 = 10.73

D'où des perfs très honorables et une conso tout fait correcte au regard des perfs. Conclusion ça fait vraiment c.... qu'elle se déterriore de la sorte :mad: :evil:

:rolleyes:
 

c'est l'ettet NCAP, Tof !

Tous les constructeurs se mettent à vouloir absolument intégrer à leurs voitures autant d'organes de sécurité que possible pour recevoir 5 étoiles au test NCAP, parce que ça vait vendre les voitures.

Quelque part, je sais qu'on y gagne tous en sécurité, mais c'est dommge pour ces motoristes qui bossent dur que leurs nouveaux moteurs soient collés de plus en plus dans des voitures très lourdes.
 

ben oui, je te rejoins, autres temps, autres moeurs...

parfois j'ai l'impression de m'amuser plus (c'est seulement une impression ;) avec ma petite 106 60cv (mais 800 kg tout mouillé) qu'avec ma 307...

La C2 VTS te permet de retrouver (un peu) ces sensations, mais faut la nourrir et l'assurer :/

Imaginez un moteur de maintenant dans une caisse (au sens propre) d'il y a 15 ans.
Ca consommerait 6L/100 pour une sportive :D