Selon la tendance actuelle, moi je t'aurai dit de prendre la T6 car elle redonne un élan de fraicheur à la 307 et donc plus moderne mais si tu préfères l'ancien modèle....c'est ton choix après tout
si ce n'est que ca, il suffit de recuperer une T5 CANJe viens d'acheter une SW T6 Sport Pack, la différence esthétique réside dans l'avant bien sur et l'intérieur (tableau central légèrement diffrent avec la clim bi-zone...)
mais les grosses améliorations dans cette T6 sont :
-> l'insonorisation meilleur que la T5 (dixit le commercial avec qui j'ai discuté) et les 2 moteurs essences que j'ai essayé sur des SW savent se faire oublier. Le pied total
-> Le 2.0 essence (141Cv) au lieu de 138
-> ET surtout toute la partie électronique de cette T6 qui est nouvelle et qui découle de la 407.
Voilà, c'est ce que m'a dit le commercial avec qui j'ai traité
m'a semblé lire que ce forum que la t6 avait plus (+) d'insonorisant que la t5.
Mais perso, moi quand la 308 sortira, la t6 ne paraitra pas trop démodé car ayant "l'avant peugeot" façon 407 et autre (207...) (on aime ou pas, c'est autre chose)
Donc t6... car elle a quand même un style récent.
Moi je trouve que "l'ancien" modèle est toujours d'actualité et vraiment superbement bien réussi.
T5 ou T6, là je pense que c'est vraiment une histoire de goût car on ne peut pas dire que les T5 sont dépassées.
Enfin je sais que la mienne, si je la change pour une autre berline moyenne Peugeot, cela sera automatiquement pour la 308 car la 307 T6 ne m'apporte rien de plus.
Youhou Arka
mais oui il est bien l'ancien modèle , t'es content ? :W :W (sauf peut etre avec ton moteur...et c'est reparti )
ben, il pousse bien sur la 206, aucun doute là-dessus, et c'etait une Sport, donc finition haute.
plus que le bruit (qui ne m'a pas tant dérangé), c'est cette frustration que cette poussée est coupée trop tôt
alors qu'avec une essence, en 2nde/3eme, ca pousse du debut a la fin du compte tours.
Mais il n'est pas désagréable, c'est vrai.
(par contre, j'ai pu conduire assez souvent le Hdi 136 de mon pere sur la 307, et si je devais prendre un diesel, ce serait celui là et rien d'autre sur 307 )
arf ça dépend :Wnew 307 Hdi, essaye un 136, tu comprendras....
Mais bon, quand il y aura plus puissant sur 30....8, tout le monde trouvera le 136 linéaire et bidon....Sincèrement, une 110 suffit très largement, une 90 même....
Mais en 136, tu peux doubler mieux, tu tapes des accélérations derrière les mecs en BM' et ils ne s attendent jamais à voir une PIGEOT suivre aussi bien (pas doubler hein....Suivre )
Par contre suivre un 320D de 2000 en version 136ch, ça devient possible, et ça dégoute les mecs car une simple 307 de m**** à leurs yeux les suive......
Suivre en accèl je voulais dire.....Et avec ta 1l6, ça ne m étonne qu à moitié que des AX arrivent à te suivre
Je plaisante hein....