Choix 308 puretech

KIKI1108

Peugeot Addict
21 Juillet 2015
48
6
8
125
Bonjour,j'ai actuellement un T Roc tsi 110 BM.
Je souhaiterais le changer pour une 308 puretech 130 eat8,j'en ai trouvé d'occasion en concession, 2 allure pack,une de 2022 et une de 2024 ,hormis le prix et la différence de kilomètres, celle de 2022 est elle plus a risque au niveau courroie que celle de 2024 ?

Elles sont toutes les 2 à risque.

J'ai beau avoir un PT 130 EAT8 sur ma 208, mais c'est uniquement parce que j'ai aussi une extension de garantie sur 5 ans. Je m'en séparerai une fois la garantie terminée. JAMAIS je n'achèterai un PT 130 d'occasion, quelle que soit sa date de fabrication.

• J'aime
Reactions: BenIGNe

Bonjour,

J'allais faire la même remarque de Zoc.
Ceci dit je ne serai pas aussi catégorique sur l'achat d'occasion. Pour ma part, je peux envisager l'achat d'un véhicule Puretech d'occasion dans un réseau pro. Mais seulement si c'est accompagné d'une extension de garantie sur la plus longue durée possible (5 ans, par exemple). Sans extension ou via un particulier, c'est, à mon humble avis, trop risqué. Sauf peut être les plus récents, mais au final, on n'a pas encore le recul sur l’efficacité des corrections effectuées par le constructeur.
De la même façon, je ne revendrai pas un véhicule équipé de ce moteur à un particulier, du fait de la responsabilité du vendeur en cas de casse.

Sur tout les puretech n'y a t'il pas une garantie constructeur de 6 ans ou 100000km .

Sur tout les puretech n'y a t'il pas une garantie constructeur de 6 ans ou 100000km .
Avant d'acheter ta 308, demande son VIN puis contacte le service client de Peugeot pour demander si cette 308 bénéficie de cette extension de garantie.
Demande une réponse écrite.

• J'aime

Oui et non.
Oui si ton Puretech coche bien toutes les cases (huile, révision date et km). Et c'est au cas par cas.
Tu dois connaître exactement le plan d'entretien avant l'achat de la voiture
Non légalement c'est 2 ans.

• J'aime

Merci pour vos réponses , j'hésitais et ça me conforte dans mon choix..de ne plus acheter Peugeot essen

• J'aime

Merci pour vos réponses, j'hésitais et ça me conforte dans mon choix..de ne plus acheté de Peugeot essence tant qu'il y aura cette fameuse courroie.Domage, j'aimais bien cette marque et la nouvelle 308...
Si je change mon T roc ce sera sûrement pour un autre en boîte auto.

Le 308 est une excellente voiture (j'en ai eu 3, une de chaque génération). Il est tout à fait possible de faire un bel achat avec la 308 PureTech actuelle en occasion. Il faut juste bien connaitre l'antériorité de la voiture et s'assurer que, dans le cas ou le problème apparaitrait, que le soucis sera intégralement pris en charge, L'extension de garantie permet d'être tranquille sur ce point.

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

Je sais que c'est une bonne voiture,j'ai eu 2 307,une 407 sw, 1 308 I ,2 308 II...la garantie s'est bien..mais on se retrouve toujours dans la merde quand ça arrive...et après a la revente....

• J'aime

De la même façon, je ne revendrai pas un véhicule équipé de ce moteur à un particulier, du fait de la responsabilité du vendeur en cas de casse.
Dans ce cas c'est n'est pas le vendeur le responsable. Et l'acheteur ne peut pas se retourner contre toi. Ce n'est pas comme si tu caches un passage au marbre.

• J'aime
Reactions: Zugol

Je sais que c'est une bonne voiture,j'ai eu 2 307,une 407 sw, 1 308 I ,2 308 II...la garantie s'est bien..mais on se retrouve toujours dans la merde quand ça arrive...et après a la revente....
Je comprends tout à fait ton point de vue. De plus, comme tu le mentionne, il est clair qu'à la revente, les Puretech n'ont pas la cote.

• J'aime
Reactions: peug89

… et plus personne n’en veut (particuliers comme pros) ou alors à prix "cassés" :oups: sauf chez Peugeot et à la condition plus ou moins subliminale d’en reprendre…
Perso, tout en étant très satisfait de la mienne (2008 mais avec peu de km pour l’âge…) comme des précédentes (3008 I et II), je me réjouis chaque jour un peu plus de l’avoir prise en LLD pour leur refiler le "boulet virtuel du PT" à l’échéance… :spamafote:

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Zugol and peug89

Le style Peugeot est top (sauf 408 et 3008 III à mon goût) mais les motorisations développées dans les 2010 sont ne font pas honneur au châssis et à l'esprit Prémium affiché par la marque.

Si Peugeot veut - vraiment - "sauver la face" sur ce - mauvais - coup-là et contrer, dans une certaine mesure, la défiance grandissante envers les motorisations PT, il y aurait une - bonne - initiative à prendre ;) : faire une garantie gratuite "spéciale moteur PT" pour tous les véhicules repris et revendus en CC jusqu’à au moins 150 mKm avec prise en charge intégrale (et sans chipoter…) de toute anomalie, dommage ou casse liés aux vices de l’engin : courroie de distri, surconso d’huile, gommage cylindres…etc. :oui:

Il en va de la crédibilité de Stellantis et ça coûtera sans doute moins cher, à long terme, que la débandade en cours (ou en vue) des clients échaudés ou potentiels qui "se barrent" du groupe, en masse… :spamafote:

Comme le programme Allure Care et les 8 ans de garantie pour les voitures électriques.
C'est pour appeler les clients à passer à cette motorisation mais là c'est autre chose.
Ca peut être une possibilité mais je crains que financier soit un gouffre. Et on connait bien la politique de Tavarès.
Les concessionnaires n'hésiteront pas à changer les moteurs au moindre doute...

Si Peugeot veut - vraiment - "sauver la face" sur ce - mauvais - coup-là et contrer, dans une certaine mesure, la défiance grandissante envers les motorisations PT, il y aurait une - bonne - initiative à prendre ;) : faire une garantie gratuite "spéciale moteur PT" pour tous les véhicules repris et revendus en CC jusqu’à au moins 150 mKm avec prise en charge intégrale (et sans chipoter…) de toute anomalie, dommage ou casse liés aux vices de l’engin : courroie de distri, surconso d’huile, gommage cylindres…etc. :oui:

Il en va de la crédibilité de Stellantis et ça coûtera sans doute moins cher, à long terme, que la débandade en cours (ou en vue) des clients échaudés ou potentiels qui "se barrent" du groupe, en masse… :spamafote:
Il y a déjà une extension de garantie à 10 ans/175000km, mais uniquement pour le problème de courroie...

• J'aime

Oui… mais… limitée, avec des restrictions et certaines conditions de prise en charge qui peuvent parfois échapper totalement à l’acheteur de 2e ou 3e main (de bonne foi) qui n’est en rien responsable, sinon devenu "victime", de l’entretien et du suivi qui a été fait (ou pas/mal) par un (ou deux) prédécesseur(s).
Une garantie totale, franche et massive, sans blabla restrictif ou conditionnel, aurait le mérite de redonner toute confiance au client qui roulerait, à nouveau en Peugeot, plus serein…

• J'aime
Reactions: peug89

Et on connait bien la politique de Tavarès.
Les concessionnaires n'hésiteront pas à changer les moteurs au moindre doute...
# Le CA n’a qu’à contraindre CT de rouler uniquement en voiture de fonction équipée de PT ancienne génération… :D
# Si même les CC ont des doutes sur les moteurs et… la politique de CT… :lol: