Choix d'un itinéraire

StephanH

Lion de Bronze
24 Octobre 2016
1 328
334
83
126
Bonjour,

Sur mon précédant GPS embarqué (NG4), il était possible de choisir entre 3 itinéraires après avoir validé une destination.
C'était bien commode pour un choix du genre : Si je prends l'A14, ça me coûte 9€, mais je gagne 1/2 heure ...
Je ne trouve pas cette fonction ou une fonction équivalente su le NAC. cela existe ?

20170515_093348.jpg

20170515_093412.jpg

Merci.
Il faut aller dans cette option à chaque début de guidage ?

Ah pas moi. Quand j'ai eu mon véhicule oui en effet, mais depuis que j'ai fais les mises à jours du NAC et de la cartographie il ne me le propose plus. Je suis obligé d'aller fouiller dans les options pour choisir mon trajet.

C'est peut-être pas plus mal. Une fois bien configuré, il n'y a pas de raisons de changer à chaque trajet.
C'est un peu chiant de toujours devoir appuyer sur OK pour accéder au GPS, puis encore OK pour valider son trajet.

Bonjour,
J'ai testé mon GPS (qui est à jour) sur le trajet que j'effectue pour me rendre à mon travail. Je l'ai également tester sur d'autres parcours que je connais bien. Je suis parfois surpris de l'itinéraire qu'il me propose. J'arrive toujours à l'endroit souhaité mais... il me fait parfois prendre des routes... comment dire... surprenantes...

Dans mes critères de recherche, je suis configuré comme l'image postée par Philopat. Les critères que j'ai testé c'est "Rapide" et "Compromis".

Le critère "Compromis" -> Cela veut dire quoi exactement ? C'est un compromis temps/distance/type de route ?
Le critère "rapide" -> La je suis surpris, sur mon trajet de TAF? Il me fait sortir d'une départementale toute droite, pour prendre une petite route "parallèle" avec pas mal de virages avec au final un temps similaire à l'arrivée...

Quel est pour vous le critère à privilégier ?

Le critère "rapide" -> La je suis surpris, sur mon trajet de TAF? Il me fait sortir d'une départementale toute droite, pour prendre une petite route "parallèle" avec pas mal de virages avec au final un temps similaire à l'arrivée...

Quel est pour vous le critère à privilégier ?
Pour peu que le calcul du GPS te fasse arriver 1 seconde plus vite avec ce trajet par ta route parallèle, alors, c'est bien plus rapide.
C'est aussi bête que ça.
Perso, je prends souvent le compromis.

Bonjour,
ok merci pour ton retour W13... Je vais également privilégier le compromis. Sachant que j'ai re testé ce matin (promis après j'arrête...), il a apporté encore de nouveaux changements au départ par rapport au trajet d'hier... Bon...

Y avait-il des travaux ? Des bouchons ? Car il prend évidemment en compte ces infos, grâce au Tomtom trafic temps réel

Non rien de particulier et évidement il avait le même critère de guidage que hier....
Bon, en même temps, j'arrive toujours à bond port avec un temps de trajet correct donc tout va bien...

Bonjour,
Dans les paramètres/critères de calcul du GPS, il y avait une option concernant les étapes qui permettait d'indiquer que l'on voulait passer soit exactement à l'adresse mentionnée pour l'étape, soit à proximité ..
Je ne trouve plus ce paramètre sur le GPS de ma 308 GT HDi de Décembre 2017. Alors que le manuel indique se paramètre "à cocher" dans les critères de calcul, pour moi rien de tel à l'écran : Les paramètres comme "autoroutes, péages, ferry" sont bien présents, mais pas de "passage à proximité" pour Etapes ... ni rien d'ailleurs;
Sauriez vous où se cache désormais ce paramètre ?
Merci d'avance

Je pense qu'il est inutile de reposer les mêmes questions, la réponse est toujours la même : tu te trompes de manuel.
En clair : YA PAS !