Comment afficher plusieurs itinéraires sur le GPS intégré ?

Samsam78

Membre
29 Novembre 2024
15
0
1
Meudon
Bonjour,
J’ai une Peugeot 208 GT II phase 1 (2021). J’utilise le GPS intégré (même si je sais que beaucoup préfèrent CarPlay).

Quand on utilise Google Maps, Waze ou Plans, on a le choix entre plusieurs itinéraires et on sélectionne celui qui nous convient.
Sur le GPS embarqué, j’ai l’impression qu’il est uniquement possible de régler « éviter autoroutes » et « éviter péages ». Y a-t-il un réglage ou une manip à faire pour avoir comme sur Maps/Plans/Waze, plusieurs itinéraires affichés et choisir ? Pour avoir un peu plus la maitrise sur le tracé du trajet.
Je sais que sur la Volkswagen T-Roc, on peut choisir parmi 2-3 itinéraires par exemple

Merci d’avance !

@Samsam78

Bonjour,

Tu peux choisir ta préférence pour (de mémoire) quatre types de parcours (en plus de "pas de péage"):

- plus rapide
- plus économique
- plus court
- compromis

Après que tu as donné ta destination, le premier calcul est fait en fonction de ces préférences. Mais tu peux y revenir. Tu as alors un bouton pour visualiser les différents parcours et changer. Il faut revenir au menu et choisir "Itinéraires, Étapes...". Tu peux influer aussi à ce moment là sur l'itinéraire, en "supprimant" certains segments du trajet, mais le résultat n'est pas toujours conforme aux souhaits. Tu peux ajouter encore des étapes fictives pour forcer le GPS à te conduire par où tu veux.

Attention, le trajet court te conduira éventuellement par des passages étranges! Il manque une intelligence artificielle derrière ça, c'est très basique. Le plus court, c'est le plus court: on te fera passer par un chemin à peine carrossable pour gagner 10 mètres. Le plus rapide, c'est le plus rapide: on te fera faire 50 km de plus pour gagner une minute!

Edit: au lieu de "plus économique", c'est peut-être "plus écolo". Je ne sais plus et je ne suis pas dans ma voiture! ;)

Dernière édition:

IL semble que Samsam78 ait un IVI en non un NAC.
Ce que permettait le NAC pour les trajets, ne s'applique plus sur IVI, les seuls réglages sont les réglages de base habituels, éviter autoroutes, péages etc...
Mais pas de choix de trajets, ce qui est bien regrettable quand même, comme les notifications de sms disparues aussi.

Dernière édition:

IL semble que Samsam78 ait un IVI en non un NAC.
Ce que permettait le NAC pour les trajets, ne s'applique plus sur IVI, les seuls réglages sont les réglages de base habituels, éviter autoroutes, péages etc...
Mais pas de choix de trajets, ce qui est bien regrettable quand même, comme les notifications de sms disparues aussi.
Bonsoir, merci de votre réponse !

Désolé, je suis novice : quelle est la différence entre NAC et IVI ? Comment puis-je savoir lequel correspond à mon modèle ?
Merci d’avance !

Bonjour,
J’ai une Peugeot 208 GT II phase 1 (2021).
J'en ai conclu, peut-être hâtivement, que tu avais un NAC. @clo91 a raison: c'est la première chose à vérifier. Sinon ce sera vite un dialogue de sourds.

Je sais comment vérifier que c'est un NAC:

Roues crantées en haut à droite de l'écran ==> Options (ou réglages) ==> Administration Système ==> Informations système ==> Consulter

Fais une photo, ou donne le niveau de logiciel. Quelque chose comme 44.07.32.57.

Si rien ne ressemble à ce que je décris alors tu pourrais avoir un IVI. Dans ce cas une photo de l'écran d'accueil sera mieux qu'une longue description.

Si tu as acheté ta voiture neuve, ça doit figurer sur ton bon de commande, tu devrais avoir pour un NAC quelque chose comme:
"Peugeot Connect NAV"

Si tu as un IVI la mention devrait comporter "Advanced" ("Peugeot i-Connect Advanced"?).

Dans les documents commerciaux il n'est jamais question de NAC ou IVI. C'est pourquoi beaucoup de clients ne savent pas identifier leur équipement.

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: clo91

Bonjour,

J'en ai conclu, peut-être hâtivement, que tu avais un NAC. @clo91 a raison: c'est la première chose à vérifier. Sinon ce sera vite un dialogue de sourds.

Roues crantées en haut à droite de l'écran ==> Options (ou réglages) ==> Administration Système ==> Informations système ==> Consulter

Fais une photo, ou donne le niveau de logiciel. Quelque chose comme 44.07.32.57.

Si rien ne ressemble à ce que je décris alors tu pourrais avoir un IVI. Dans ce cas une photo de l'écran d'accueil sera mieux qu'une longue description.

Si tu as acheté ta voiture neuve, ça doit figurer sur ton bon de commande, tu devrais avoir pour un NAC quelque chose comme:
"Peugeot Connect NAV"

Si tu as un IVI la mention devrait comporter "Advanced" ("Peugeot i-Connect Advanced"?).

Dans les documents commerciaux il n'est jamais question de NAC ou IVI. C'est pourquoi beaucoup de clients ne savent pas identifier leur équipement.
Merci ! C’est un NAC

Bonjour,

"Peugeot Connect NAV"

J'ai à tort pensé qu'il s'agissait d'un IVI, car plusieurs trajets n'étaient pas proposés, Samsam78 n'avait pas du trouver la méthode.