Choix finition+ avis cuir et jantes 18 pouces

dracko59200

Membre régulier
22 Juillet 2009
26
0
0
Bonjour,

Je vous lis depuis quelque mois déjà.

Je dois commander un 3008 dans 15 jours.

Mon cc, me propose un 3008 Premium Pack 1.6 hdi 112 avec prise comme option
Peinture métal,
Pack Vision
Wip Com 3D
Pack Acoustique
Radar avant
pour 27800 eur

ou

une version féline même moteur et les mêmes options pour 500 eur de plus.

Je serais bien intéressé par la version féline, mais les jantes 18 pouces me vont peur pour le confort de la voiture et le cuir est il confortable, n'ayant jamais eu de cuir dans ma précédente voiture.

Pouvez vous me conseiller ? Je vais essayer de tester une féline ou une premium pack avec jantes 18 et cuir pour me donner mon idée.

En plus de cela je n'ai qu'un budget de 28000 eur, mon cc voudra t'il bien me faire une remise de plus si je prends la féline avec une garantie de 5 ans.

Je vous remercie de votre aide
 


Je te remercie de ta réponse.

Donc pas déçu par les jantes 18 pouces.

Je crois que je vais attendre l'essai de la féline pour me faire ma propre opinion
 

Bonsoir

J ai commandé un 3008 mais je ne prends plus le cuir en voiture.
mon véhicule actuel possède le cuir,
Chaud et meme brulant l'ete et froid l'hiver si pas de sièges chauffants. :confused:

Moi je n'en vois pas l'utilité.

C'est juste mon point de vue , a vous de voir !
 

Bonjour,

J'ai la version Féline et je la trouve très confort. Pas de réel problème avec les 18 pouces (sauf le prix du pneu...).
Sinon avec le cuir les sièges sont chauffants de série.

Bon achat.
 

Je vous remercie énormément de vos réponse qui confirme mon choix.

Je vais sûrement prendre la version féline, si bien sûr le cc me donne une petite remise de plus.

Bon route à tous.
 

Le cuir est plutôt de belle qualité pour la catégorie et sans commune mesure avec celui que j'avais à l'époque dans ma 307...

En outre j'ai constaté que sur mes trois dernières voitures (307, Prius et 3008), j'étais le mieux assis lorsque les sièges étaient recouverts de cuir ; un peu comme si le rembourrage était différent...

Alors oui c'est un peu chaud en été, et un peu froid en hiver, mais l'entretien est facile, et çà sent toujours bon, alors que les garnitures en tissus sentent le fauve une fois qu'elles ont pris de la transpiration...

:coucou:

Laurent F
 

:coucou:

Je te donne mon avis sur le cuir et les jantes 18'' apres avoir fais plusieurs essaies 3008 et vu des tonnes d'avis internaute !!

Pour le cuir : a mon sens si tu veut garder ta voiture longtemps tu devras en prendre soin car je trouve que sa vieilli mal !! il faut faire sans cesse attention quand tu monte dedans ou que tu place des choses sur la banquette arriere, sans compter la froideur l 'hiver et le brulant de l'été !!
Mais pour être objectif passé tous ces petits tracas un 3008 cuir sa en jète :love: !!!

Pour les jantes 18'' : Il est vrai que sa rend super bien sur la voiture mais (pour avoir essayer) je trouve que le confort en prend un coup !! Pour ma part des 17'' sont un très bon compromis !! A regarder aussi le prix des pneumatique qui grimpe très vite lorsque tu chausse en 18'' !!

Si tous ces '' petits défaults " ne te dérange pas trop alors effectivement un féline pour 500e de plus sa le fait :lol: !!!

Mis a part sa ta configue PP est très bonne !! J'ai pris la même en 150ch avec tissu et 17'' :pt1cable:
 

:coucou:

Je te donne mon avis sur le cuir et les jantes 18'' apres avoir fais plusieurs essaies 3008 et vu des tonnes d'avis internaute !!

Pour le cuir : a mon sens si tu veut garder ta voiture longtemps tu devras en prendre soin car je trouve que sa vieilli mal !! il faut faire sans cesse attention quand tu monte dedans ou que tu place des choses sur la banquette arriere, sans compter la froideur l 'hiver et le brulant de l'été !!
Mais pour être objectif passé tous ces petits tracas un 3008 cuir sa en jète :love: !!!

Pour les jantes 18'' : Il est vrai que sa rend super bien sur la voiture mais (pour avoir essayer) je trouve que le confort en prend un coup !! Pour ma part des 17'' sont un très bon compromis !! A regarder aussi le prix des pneumatique qui grimpe très vite lorsque tu chausse en 18'' !!

Si tous ces '' petits défaults " ne te dérange pas trop alors effectivement un féline pour 500e de plus sa le fait :lol: !!!

Mis a part sa ta configue PP est très bonne !! J'ai pris la même en 150ch avec tissu et 17'' :pt1cable:

:coucou:
Bonsoir,
Mon choix: féline avec GC aucun regret.

le cuir de ma 307 griffe après 5 ans aucun pb, j'habite le midi l"été, c'est chaud, mais la clim va bien mieux que sur 307 SW, l'Hiver la féline a le chaufage des siéges ...

Concernant les roues, les 17" de ma 307 le calvaire alors GC et 16" sur 3008 et la, je regrette rien d'autant le sujet sur FP roues 3008: 18" usure à 10000 Kms et 400€ piéce, 16" 60000Kms et 250€ piéce le calcul sur 100000 Kms est vite fait!...

La revente d'un 3008 sera plus facile à mon avis pour la raison, un membre FP à revendu sa féline 18" pour acheter un féline GC.

A+ :sol:
 

:coucou:
Bonsoir,
Mon choix: féline avec GC aucun regret.

idem pour moi et vraiment aucun regret car très confortable cuir+16"
le cuir de ma 307 griffe après 5 ans aucun pb, j'habite le midi l"été, c'est chaud, mais la clim va bien mieux que sur 307 SW, l'Hiver la féline a le chaufage des siéges ...

Concernant les roues, les 17" de ma 307 le calvaire alors GC et 16" sur 3008 et la, je regrette rien d'autant le sujet sur FP roues 3008: 18" usure à 10000 Kms et 400€ piéce, 16" 60000Kms et 250€ piéce le calcul sur 100000 Kms est vite fait!...

La revente d'un 3008 sera plus facile à mon avis pour la raison, un membre FP à revendu sa féline 18" pour acheter un féline GC.

A+ :sol:
 

Le cuir est plutôt de belle qualité pour la catégorie et sans commune mesure avec celui que j'avais à l'époque dans ma 307...

En outre j'ai constaté que sur mes trois dernières voitures (307, Prius et 3008), j'étais le mieux assis lorsque les sièges étaient recouverts de cuir ; un peu comme si le rembourrage était différent...

Alors oui c'est un peu chaud en été, et un peu froid en hiver, mais l'entretien est facile, et çà sent toujours bon, alors que les garnitures en tissus sentent le fauve une fois qu'elles ont pris de la transpiration...

:coucou:

Laurent F

Laurent , tu n'a toujours réparé ta douche. ;)
 

Le cuir est plutôt de belle qualité pour la catégorie et sans commune mesure avec celui que j'avais à l'époque dans ma 307...

En outre j'ai constaté que sur mes trois dernières voitures (307, Prius et 3008), j'étais le mieux assis lorsque les sièges étaient recouverts de cuir ; un peu comme si le rembourrage était différent...

Alors oui c'est un peu chaud en été, et un peu froid en hiver, mais l'entretien est facile, et çà sent toujours bon, alors que les garnitures en tissus sentent le fauve une fois qu'elles ont pris de la transpiration...

:coucou:

Laurent F
Normal que cela sente le FAUVE pour un LION non ? :lol: :lol: :lol: :lol:
 

:lol:

Plus sérieusement, un intérieur cuir est bcp plus facile à entretenir qu'un intérieur en tissu et bcp plus hygiénique...
100% des VSL ont un intérieur en cuir ou simili-cuir... Une très grande majorité de taxi choisissent aussi l'intérieur cuir pour leurs outil de travail...

Et ça sent toujours le neuf... Puisque l'odeur du cuir domine ;) !

:coucou:

Laurent F
 

c'est ma première voiture avec le cuir, je ne changerai plus pour autre chose...
 

:coucou: n'exagérons pas, tout le monde ne pue pas du pull :lol: :lol: la cigarette fait beaucoup + de ravages , cuir ou pas ;)
 


Tu roules en short après un footing sans avoir la possibilité de te changer... Ton gosse s'oublie sur le siège...

Bref il suffit de s'assoir dans n'importe quelle voiture de plus de 10.000km équipée d'une sellerie en tissus, pour se rendre compte qu'elle a une odeur... très éloignée de celle du neuf. Et ça n'a rien à voir avec la propreté des occupants et de leurs vêtements, sauf si tous sont victimes d'anhydrose...

Maintenant oui, le pire de tout est l'odeur du tabac, mais mon seuil de tolérance aux "mauvaises odeurs" est bien plus bas que cela...

:coucou:

Laurent F
 

:coucou:
Bonsoir,
Mon choix: féline avec GC aucun regret.

le cuir de ma 307 griffe après 5 ans aucun pb, j'habite le midi l"été, c'est chaud, mais la clim va bien mieux que sur 307 SW, l'Hiver la féline a le chaufage des siéges ...

Concernant les roues, les 17" de ma 307 le calvaire alors GC et 16" sur 3008 et la, je regrette rien d'autant le sujet sur FP roues 3008: 18" usure à 10000 Kms et 400€ piéce, 16" 60000Kms et 250€ piéce le calcul sur 100000 Kms est vite fait!...

La revente d'un 3008 sera plus facile à mon avis pour la raison, un membre FP à revendu sa féline 18" pour acheter un féline GC.

A+ :sol:

Je pense qu'il faut arreter de dire n'importe quoi...

Usure a 10 000km pour les 18"
400€ le prix du pneu?

ALors pour l'usure si on prends les differents témoignages cela va de 17 000km comme pour moi a 38 000km pour d'autres!
concernant le prix du pneu si on remet le meme que celui d'origine en continental cela donne ça
195€ le pneu
lien a l'appui
http://www.allopneus.com/CONTINENTAL-SPORTCONTACT-3-235-45r18-98-w-39335.html

Sinon mes 18" me conviennent toujours parfaitement!
 

Je pense qu'il faut arreter de dire n'importe quoi...

Usure a 10 000km pour les 18"
400€ le prix du pneu?

ALors pour l'usure si on prends les differents témoignages cela va de 17 000km comme pour moi a 38 000km pour d'autres!
concernant le prix du pneu si on remet le meme que celui d'origine en continental cela donne ça
195€ le pneu
lien a l'appui
http://www.allopneus.com/CONTINENTAL-SPORTCONTACT-3-235-45r18-98-w-39335.html

Sinon mes 18" me conviennent toujours parfaitement!
:coucou:
C"est vrai que les info sur FP ne sont pas toujours fiable, toutefois cela donne une tendance, les éléments pris sur notament le sujet de:AKIM27...
si le 400€ de peugeot ou 511€ en Michelin est une valeur haute les 250€ l'est aussi,
Il est vrai que sur allopneus.com, on entrouve avec la même note (7) que les continental des pneus en 16" idem GC à 54,90€ :lol: :lol: :lol: :lol:
lien àl'appui:http://www.allopneus.com/OVATION-VI-182-215-6 0r16-95-h-45895.html

Il me semble que cela doit être pris en compte avant l'achat, une calculatrice en main avec les prix de sont fournisseur habituel...

L'acheteur potentiel à la revente, lui risque de le faire! :sol: