Achat d une Feline sans xénons ! Comment se fait il ?

Hello,

Voici ce que m'as dit le vendeur :

- Achat chez SONECO '91350 Grigny' par M. Y : le véhicule avait alors 10kms
- M. Y a revendu le 3008 à M. X (@nonogre) lorsqu’il avait 30kms
- M. X (@nonogre) a vendu le 3008 à M. W (@stephane7371)

Voilà donc tout est assez clair. Donc en gros tu es le 3éme propriétaire du 3008 ...

ET C'EST BIEN UN 3008 FELINE FRANCAIS PRODUIT AVANT L'OPTION XENON !
 

Si vous avez un doute sur authenticité des posts avec une eventuelle double identité, ne faites pas de supposition mais parlez en à une personne de l'équipe de modération.

En l'occurence, dans le cas présent, il s'agit bien de 2 personnes differentes. A moins que stephane utilise 2 providers differents.

Stephane a posté depuis une freebox et depuis un smartphone Samsung GT-I9100.

L'autre membre a posté depuis une box SFR à priori. (reroutée LDCom)

Des choses bizarres, on en voit pas mal comme par exemple des prénoms différents entre ce qui est annoncé sur le forum et dans l'adresse mail par exemple. :whistle:

Merci pour cette précision...
 


Hello,

Voici ce que m'as dit le vendeur :

- Achat chez SONECO '91350 Grigny' par M. Y : le véhicule avait alors 10kms
- M. Y a revendu le 3008 à M. X (@nonogre) lorsqu’il avait 30kms
- M. X (@nonogre) a vendu le 3008 à M. W (@stephane7371)

Voilà donc tout est assez clair. Donc en gros tu es le 3éme propriétaire du 3008 ...

J ai dit la même chose 4 posts plus haut (celui de 17h20)
Comme ça plus de toute tant sur ce 3008 que sur les 2 personnes concernées par cette transaction...
Un grand merci à tous pour votre pertinence
 



Une photo de la belle pour conclure.
Je pourrais me targuer d avoir occuper la discussion du jour...
IMG_0042.jpg
 


Merci Amelie pour cette réponse rapide et précise.

Juste 2 petites questions subsidiaires :
- LP = lave phares c est bien ça. Je les ai mais pas les xénons :kaola:
- sais tu vers quel pays mon 3008 était initialement destiné avant de rester finalement en France?

Pour info c est la société SONECO à Grigny (91) qui a acheté ma voiture mi 2010 avant de la revendre le 15/10/2010 à un particulier. J ai la copie de cette facture, la voiture avait alors 10 kms.
http://www.soneco.fr/


Vehicule destiné à l'Allemagne.
 

Vehicule destiné à l'Allemagne.
Pourquoi es-tu aussi affirmatif ?? alors qu'il a été démontré que même les Félines "marché français" n'avaient pas les Xénons de série sur le tarif en question...
 

Pourquoi es-tu aussi affirmatif ?? alors qu'il a été démontré que même les Félines "marché français" n'avaient pas les Xénons de série sur le tarif en question...

Avec çà, c'est plus explicite !
allemagne.jpg
 


On ne peut effectivement pas etre plus clair.
Merci à toi Ns512.

Une petite question cependant:
Le fait que mon 3008 etait destiné initialement au marché allemand explique t il qu il soIt privé de xénons ou cette absence etait elle commune à tous les 3008 Feline produits à cette periode et ce quelque soit le pays auquel ils etaient destinés ?
Autrement dit un Feline destiné au marché français produit a la meme date que le mien avait il les xenons ou pas?
 


Bizarre d'avoir les laves phares sans le Xenon. Normalement, ces 2 options viennent ensemble afin d'éviter la réflexion sur le carreau du phare et de faire cramer l'ampoule Xenon à cause de la chaleur dans l'optique.
Sinon, pour l'USB, ce n'est pas lié au GPS. J'ai un Wipnav dans ma 3008 et je dispose d'un port USB sous l'accoudoir central.
 

Bizarre d'avoir les laves phares sans le Xenon. Normalement, ces 2 options viennent ensemble afin d'éviter la réflexion sur le carreau du phare et de faire cramer l'ampoule Xenon à cause de la chaleur dans l'optique.
Sinon, pour l'USB, ce n'est pas lié au GPS. J'ai un Wipnav dans ma 3008 et je dispose d'un port USB sous l'accoudoir central.

En fait le lave-phares est bien sur lié au Pack Vision mais également à l'aide au stationnement AV ce qui explique le fait qu'il soit possible qu'il y ait des 3008 avec phares halogènes et lave-phares (il y a une raison technique mais je ne la connais pas).

Et pour l'USB pour écouter de la musique ou connecter un smartphone à la voiture, c'est au contraire entièrement lié au système embarqué. Si WIP Sound ou WIP Nav : prise jack uniquement, si WIP Bluetooth, WIP Nav+ ou WIP Com 3D : prise jack + USB.
Si vous avez un WIP Nav, il est totalement impossible que vous ayez une prise USB (sauf si vous avez le boitier WiFi on board mais qui a une toute autre utilité et est totalement indépendant) étant donné que ce système ne gère tout simplement pas l'USB (et c'est comme cela sur 207, 308, 407, 807...).
 

En fait le lave-phares est bien sur lié au Pack Vision mais également à l'aide au stationnement AV ce qui explique le fait qu'il soit possible qu'il y ait des 3008 avec phares halogènes et lave-phares (il y a une raison technique mais je ne la connais pas).

Et pour l'USB pour écouter de la musique ou connecter un smartphone à la voiture, c'est au contraire entièrement lié au système embarqué. Si WIP Sound ou WIP Nav : prise jack uniquement, si WIP Bluetooth, WIP Nav+ ou WIP Com 3D : prise jack + USB.
Si vous avez un WIP Nav, il est totalement impossible que vous ayez une prise USB (sauf si vous avez le boitier WiFi on board mais qui a une toute autre utilité et est totalement indépendant) étant donné que ce système ne gère tout simplement pas l'USB (et c'est comme cela sur 207, 308, 407, 807...).
[:sniper:9]
je ne sais pas s'il y a une réelle contrainte si ce n'est qu'il faudrait décliner le pc en 3 versions
 

Si vous avez un WIP Nav, il est totalement impossible que vous ayez une prise USB (sauf si vous avez le boitier WiFi on board mais qui a une toute autre utilité et est totalement indépendant) étant donné que ce système ne gère tout simplement pas l'USB (et c'est comme cela sur 207, 308, 407, 807...).
J'ai le Wipnav (pas le +) et j'ai bien l'USB avec le boitier Wifi On Board sous l'accoudoir (Ma 3008 est une version "Online", une Féline avec Wifi en quelque sorte). A partir de cette USB, je peux recharger soit l'iPhone de ma femme ou mon S3.
Pour la lecture de fichiers audio, je n'ai jamais essayé.
 

mon 3008 feline de janvier 2010 n'a pas les xenons, ils etaient en option encore à cette date; depuis janvier 2011 ils sont de serie sur feline, voila tout: je me console avec le wipcom 3D^^
 


J'ai le Wipnav (pas le +) et j'ai bien l'USB avec le boitier Wifi On Board sous l'accoudoir (Ma 3008 est une version "Online", une Féline avec Wifi en quelque sorte). A partir de cette USB, je peux recharger soit l'iPhone de ma femme ou mon S3.
Pour la lecture de fichiers audio, je n'ai jamais essayé.

Comme je le disais, le WiFi on board a un port USB mais il est indépendant du WIP Nav, donc c'est utile si on veut recharger un téléphone ou y mettre une clé 3G (c'est d'ailleurs le but du boitier à la base), mais vu qu'il n'est pas relié au WIP Nav cela ne sert à rien d'y mettre une clé USB remplie de musique dans l'espoir que cela marche (d'autant plus que cette prise USB est directement sur le WiFi on board et non dans le même logement que la prise jack normalement).
Donc votre cas est un peu à part, mais dans le fond cela ne change rien au problème, puisque si vous aviez une Premium Pack sans cet accessoire il n'y aurait pas d'USB non plus.