Bonjour,
Je suis propriétaire d'une Peugeot 308 PureTech 130cv BAV6 daté du 31/03/2016 en deuxième main (achetée à 1 an de mise en circulation), elle a maintenant 50000km.
Je désire changer de voiture et reprendre une 308 essence boite auto, j'habite en banlieue bordelaise, je suis rarement dans les bouchons et je fais 25km par jour à moitié en campagne.
PS: J'ai toujours fait l'entretien chez Peugeot.
1 : Il y à 2 mois j'ai eu des ratés sur la rocade, après consultation chez mon garagiste il s’avere qu'une des bougies du 3 cylindre était Hs, heureusement, pas de casse dans le moteur, ouf.
Entre le diagnostic et la réparation (Lecture et effacement des defauts, Recherche de panne, bougies) j'en ai eu pour 172€.
Puis je demander un remboursement de ce défaut connu, normal une bougie qui lâche à 46000km ? J'ai vu que le problème existait aussi sur le Picasso de chez C......n.
2: Hier, en doublant une voiture j'ai accéléré brutalement, le moteur est monté à 6000tr/mn, normal mais à mis 3 secondes pour redescendre dans les tours minutes après le dépassement, pédale d'accelerateur relâchée, est-ce normal ?
Si je dois reprendre un PureTech, dois-je privilégier le 110cv ou le 130cv, est il plus fiable car l'injection le sollicite moins ?
J'appréhende un défaut moteur sur mon prochain véhicule, que dois-je prendre pour garantir de ne plus avoir de futur problème, pourquoi Peugeot parle t'il de nouveaux moteur dans sa pub actuelle (Adoptez dés aujourd’hui les moteurs de demain...) , nouveau moteur plus fiable ?
Cordialement
jm3333
Je suis propriétaire d'une Peugeot 308 PureTech 130cv BAV6 daté du 31/03/2016 en deuxième main (achetée à 1 an de mise en circulation), elle a maintenant 50000km.
Je désire changer de voiture et reprendre une 308 essence boite auto, j'habite en banlieue bordelaise, je suis rarement dans les bouchons et je fais 25km par jour à moitié en campagne.
PS: J'ai toujours fait l'entretien chez Peugeot.
1 : Il y à 2 mois j'ai eu des ratés sur la rocade, après consultation chez mon garagiste il s’avere qu'une des bougies du 3 cylindre était Hs, heureusement, pas de casse dans le moteur, ouf.
Entre le diagnostic et la réparation (Lecture et effacement des defauts, Recherche de panne, bougies) j'en ai eu pour 172€.
Puis je demander un remboursement de ce défaut connu, normal une bougie qui lâche à 46000km ? J'ai vu que le problème existait aussi sur le Picasso de chez C......n.
2: Hier, en doublant une voiture j'ai accéléré brutalement, le moteur est monté à 6000tr/mn, normal mais à mis 3 secondes pour redescendre dans les tours minutes après le dépassement, pédale d'accelerateur relâchée, est-ce normal ?
Si je dois reprendre un PureTech, dois-je privilégier le 110cv ou le 130cv, est il plus fiable car l'injection le sollicite moins ?
J'appréhende un défaut moteur sur mon prochain véhicule, que dois-je prendre pour garantir de ne plus avoir de futur problème, pourquoi Peugeot parle t'il de nouveaux moteur dans sa pub actuelle (Adoptez dés aujourd’hui les moteurs de demain...) , nouveau moteur plus fiable ?
Cordialement
jm3333