Citroën C-Airscape

Oui sur le principe oui, enfin la y a 15000€ qui separe C4 Picasso de Xsara Picasso, ca finit par se voir! :D
 

Oui sur le principe oui, enfin la y a 15000€ qui separe C4 Picasso de Xsara Picasso, ca finit par se voir! :D

Est ce que le Picasso est placé plus haut de gamme qu'un Scénic ou un Touran ?
 

le Scenic oui tout option (avec cuir et gps) pour le Scenic on est a 34000 en Diesel auto Dci130 (35000 avec Dci150)

Chez VW un Touran Sport TDI140avec toute option j'arrive a 35500€ (d'ailleurs qu'il est lent leur site a VW....)

Et puis tant qu'on y est, chez Ford, Diesel 140, le C-Max avec cuir, systeme sans clé et tout le patacaisse.. 33000€!


On est loin des 42000€ du C4 Picasso! :D
 

Et avec ça, Citroën n'arrive pas a fournir la demande ?

C'est quoi l'objectif ? rapprocher la marque des "premium" (BMW/Audi .... ?) ou Peugeot subira la même inflation ?

Car il me semble que C1/107 et C-Crosser/4007 sont aux mêmes prix ...
 

Oui je pense que PSA essaie de se la jouer Generaliste/Premium et d'osciller sur les deux tableaux!

La version a 42000€ c'est vraiment la version grand luxe, quand on parle de tout cuir, c'est y compris tableau de bord et contre porte, contre souvent uniquement sieges chez la concurrence!

Et majoritairement les versions vendues sont des "mi gammes".

Donc en fait, en ce qui concerne les tarifs de bases et finitions intermediaires, Citroen (et Peugeot) sont bien placés, un poil plus cher sur les nouveaux modeles mais c'est acceptable, par contre ils ont captés qu'aprés le haut de gamme y avait de la place pour "plus".

Ca se retrouve soit avec la finition "feline" pour la 407 par exemple, soit avec une liste d'option beaucoup plus grande que par le passé (cuir, alarme, gps, toit vitré, etc..)

Du coup avec un même modele, ils couvrent presque 20000€ de possibilité d'achat (avec le C4 Picasso par exemple, mais aussi avec C5 et 407).
D'ailleurs, même remarque concernant C4 qui commence a 14000 et qui finit en full option VTS 180ch a 32000 (pour 307 je sais pas vraiment, le configurateur est a l'arrache, on peut même plus commander la version 3 portes! :D )


Edit: aprés verification un Classe B de chez Mercedes en 140Ch avec cuir, GPS, toit ouvrant lamelle, Jantes 18" AMG etc.. est a 46000€ donc finalement pas beaucoup plus cher que le picasso...
 

Il semble bien que Citroën ait repris à son compte le travail d'Heuliez (l'ancien assembleur de 206 CC ...) sur 407: MACARENA, présentée à Genève 2006 ...

Les 2 portes AR en moins ....

|
peugeot407macarena001.jpg
 






L'intérieur enfin.....
Merci :coucou: :coucou:

La console centrale me parait très large... surtout quand tu prends le RT4 comme référence :eek: :eek: :eek:
 

Quand je voi cette photo... ça se confirme :( :( :( . Regarder le genoux droit du conducteur ;) .
07116018.jpg
 


Splendide. :love: :love: :love: Par contre sur les vues interieure, je trouve qu'il a trop de marron. :chinois:
 


Splendide. :love: :love: :love: Par contre sur les vues interieure, je trouve qu'il a trop de marron. :chinois:
Ca reste du citron, voiture de vieux [:nono le bo:1][:nono le bo:1][:nono le bo:1].
Faudrait pas choquer la clientèle avec des couleurs flashy et mettre Bob Sinclar en parain [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 












Humm, ces jantes ... magnifiques !


Surtout quand on se souvient des jantes alu des ZX, Xsara 1 Exclusive, ... qui ressemblaient à des enjoliveurs ....



Pour l'intérieur, les couleurs et le dessins des sièges fait un peu penser à la CX Prestige, même si les coutures font elles penser aux sièges "gants de base-ball" des Audi TT ...

07115010.jpg



TT: http://img524.imageshack.us/my.php?image=14pg8.jpg



Les commandfes de clim rappellent celles de l'audi A6
99.jpg




Des détails, mais qui révèlent le souhait de Citroën ...