Oui je pense que PSA essaie de se la jouer Generaliste/Premium et d'osciller sur les deux tableaux!
La version a 42000€ c'est vraiment la version grand luxe, quand on parle de tout cuir, c'est y compris tableau de bord et contre porte, contre souvent uniquement sieges chez la concurrence!
Et majoritairement les versions vendues sont des "mi gammes".
Donc en fait, en ce qui concerne les tarifs de bases et finitions intermediaires, Citroen (et Peugeot) sont bien placés, un poil plus cher sur les nouveaux modeles mais c'est acceptable, par contre ils ont captés qu'aprés le haut de gamme y avait de la place pour "plus".
Ca se retrouve soit avec la finition "feline" pour la 407 par exemple, soit avec une liste d'option beaucoup plus grande que par le passé (cuir, alarme, gps, toit vitré, etc..)
Du coup avec un même modele, ils couvrent presque 20000€ de possibilité d'achat (avec le C4 Picasso par exemple, mais aussi avec C5 et 407).
D'ailleurs, même remarque concernant C4 qui commence a 14000 et qui finit en full option VTS 180ch a 32000 (pour 307 je sais pas vraiment, le configurateur est a l'arrache, on peut même plus commander la version 3 portes!
)
Edit: aprés verification un Classe B de chez Mercedes en 140Ch avec cuir, GPS, toit ouvrant lamelle, Jantes 18" AMG etc.. est a 46000€ donc finalement pas beaucoup plus cher que le picasso...