Citroen c8 de 2002 et rt3

rt3gps

Membre régulier
2 Août 2009
29
0
0
Salut, ya peut être des sujet deja sur cette question , dans ce cas desolé.

Un ami a donc rt3 citroen c8, est-ce possible d'installer la version 8.11 + zone des radars car moi j'ai deja tout ca sur ma 207 et sur cd.

toutes les cartes France sont-elles compatibles avec le rt3? quelqu'un aurait-il une carte recente pour le rt3 de mon ami, afi nde m'eviter de sortir la carte de ma 207, merci.

Merci

Non !

RT3 -> dernière version = 6.62 (CAN) ou 5.5 (VAN)
8.11 -> uniquement pour RT4 !!!!

Radars sur RT3 -> il faut "patcher" la carte avec RTxMapEditor avec la base de données des radars (GPS Passion par exemple).

Sujet maintes et maintes fois abordé. Fais une recherche pour plus d'info ;) .

Amicalement,

G2

excuse moi G2 mais je peux pas chercher dans tous les sujets du forum.

Pkoi la 8.11 ne serait pas compatible avec le RT3?

donc on pourra jamais avoir d'alertes vocales pour les radars?

donc pas besoin de la derniere version de janfi 6, la 5 suffit?
TELECHARGEMENT ET INSTALLATION
D E S Z O N E S A R I S Q U E S S U R W I P C o m
c'es donc pas compatible non plus?

Le WIP COM est un RT4 avec le bluetooth.

Pourquoi on ne peut pas l'installer, ben s'est pas fait pour. C'est comme si tu voulais installer vista sur un iPhone ce n'est pas possible.

Les C8 de 2002 à 2005 ont un réseau VAN. Le RT3 nécessite donc une version 5.xx pour fonctionner.

Si le GPS n'a pas été mis à jour, il doit être en version 5.40 ; il peut être mis à jour en version 5.5d afin de pouvoir lire les MP3, l'info-trafic etc...

Essayer d'installer une autre version, c'est l'assurance de le griller définitivement...

:heink:

donc le mieux a faire c'est d'installer une carte france reçente et dajoute les alertes radars(patcher la carte) avec le logiciel de janfi sans le son

excuse moi G2 mais je peux pas chercher dans tous les sujets du forum.

;) il y a une fonction "recherche" qui peut te faciliter la vie ainsi qu'une rubrique FAQ sur RT3/RT4 où tout est détaillé...
Pkoi la 8.11 ne serait pas compatible avec le RT3?

Parce qu'il est conçu pour RT4 ! RT3 VAN, la version 5.5 du Soft est la dernière (cf Ched). C'est cette version qui te permettra de lire les dernières cartographies (après 2006)

donc on pourra jamais avoir d'alertes vocales pour les radars?

Hé non... Juste visuelle

donc pas besoin de la derniere version de janfi 6, la 5 suffit?

Oui.

TELECHARGEMENT ET INSTALLATION
D E S Z O N E S A R I S Q U E S S U R W I P C o m
c'es donc pas compatible non plus?

Ben non. RT4/WipCom uniquement

Et comme l'a bien dit Ched, installer une mauvaise version du soft sur un RT3 t'envoie directement à la case SAV avec une facture à 4 chiffres avant la virgule...

Amicalement,

G2

par contre je peux installer nimporte quelle version carte france compatible RT3(patch)? ou ca depend de la version du RT3?

N'importe quelle version de carte convient... Sauf que...

1) Si tu as un soft ancien (5.4), tu ne pourras pas lire les cartes après 2005-2006. Il faut mettre à jour en 5.5 (comme l'a dit Ched, ton véhicule est en VAN)

2) La toute dernière carte (2009-2010) n'est pas compatible avec RTxMapEditor 0600. Janfi est en train de nous concocter une nouvelle version de RTxMapEditor pour pouvoir patcher ces cartes.

Le mieux à faire est déjà de mettre à jour ton RT3 (NB : pour connaitre la version actuelle de ton logiciel, appuyer 5 secondes sur "menu") si besoin en 5.5 (en plus, tu auras le TMC et le mp3).

Ensuite, tu pourras lire n'importe quelle carte et utiliser RT3xMapEditor pour patcher les cartes... jusqu'à la 2008-2009 pour le moment !

Amicalement,

G2

G2 merci, je vais voir sa version et je vous dit, vous avez une carte france pour rt3 sous la main?

pour la mise a jour à jour en 5.5 vous avez le fichier?

Pour la mise à jour 5.5 il vaut mieux payer 12€ à Peugeot et avoir un original ! Quand on connaît le coût d'un RT3...

Pour les cartes, on en trouve sur Ebay ou dans les petites annonces ; sinon chez Peugeot (ou Citroën), mais c'est déjà plus de 100 ou 140€. Tout téléchargement de cette cartographie est illégal ; personne ne t'aidera à pirater sur ce forum.

:)

ched eurovan donne la version 5.5, la 5.52 a quoi de plus?

moi j'ai une 207 carte de 2006 ya de forte chose qu'elle soit compatible avec le rt3 donc si personne veut me rendre ce service je vais le sortir.

La 5.52 est une version de développement qui n'est jamais sortie officiellement. Elle devait sans doute corriger quelques bugs invisibles ; en tout cas elle n'apporte aucune fonctionnalité. :bah:
C'est la raison pour laquelle je préconise la seule version officielle, la 5.5d.

Pour la carto, si c'est une carto Navteq pour les RT3 (ou Navidrive chez Ciroën), pas de problème ! Après la mise à jour du logiciel, ça sera parfait.

:)

il me faut une carte 2008 pour rt3 au pire jai la 2006 de ma 207.

Une question jai la version 8.11 + radar installé etLe WIP COM si je veux sur la 207 mettre une carte plus recente devrais-je reinstaller les radars ou pas?