Citystar exposé au soleil ne démarre plus !

Klitz

Nouveau membre
1 Juin 2021
1
0
1
Lyon
Bonjour à tous,

Mon Peugeot Citystar 125 ne démarre plus lorsqu'il est exposé au soleil et que la température est au dessus de 27°c ! Aujourd'hui j'ai réussi à le démarrer après plusieurs essais, en donnant des coups d'accélérateur en même temps que j'appuyais sur le démarreur... et là, il démarre mais sans puissance, je roulais à la vitesse maximum de 20 km. Et surtout, l'impression que le moteur s'étouffe et que si je lâche l'accélérateur il calera... Ce qui est encore plus étrange, c'est qu'au bout de 10 à 15 minutes comme cela (j'avais un RDV urgent, pas le choix), il a repris du poil de la bête et à retrouvé toute sa puissance. Un mystère donc car lorsqu'il fait froid il roule parfaitement. Une certitude : je tomberai prochainement en panne à cause des fortes chaleurs qui arrivent. A quoi cela est dû ? Tous les matins il démarre au quart de tour car il est stocké dans un garage souterrain frais. Que puis-je faire ? Merci pour votre aide ! PS : j'ai eu un soucis similaire l'an passé et aucun garagiste n'a su m'expliquer quoi que ce soit...
 

Bonsoir, en parcourant forum je suis tombé sur votre problème de scooter qui ne démarre plus en plein soleil ou par forte chaleur. J’ai eut le même problème que vous mais mon scooter est un mbk ( yamaha ) flame x 125 et le problème de démarrage était la pompe de carburant qui deconnait quand il faisait chaud ( changé par moi même en 2013 pour 30€ . Cordialement