Ma 406 ne démarre pas à froid

erwan tex

Nouveau membre
15 Août 2012
1
0
0
Bonjour,

Et désolé d'avance si le sujet a déjà été traité auparavant...

J'ai une 406 essence + GPL, 1,8 l, datant de 1998.

Quand je mets le contact, les voyants s'allument normalement, mais elle ne démarre pas à froid, sauf dans une pente. Mais à chaud, pas de problème. Plus précisément : si je m'arrête 5 minutes, elle redémarre au quart de tour. Si je m'arrête un quart d'heure, elle tousse puis démarre. Si c'est une demi-heure, elle tousse davantage mais démarre quand même. Au-delà, elle ne veut plus démarrer, d'où le besoin de se garer en haut d'une pente, en prévision.
En revanche, si elle est en plein soleil (surtout en ce moment !), même après plusieurs jours sans utilisation, elle démarre parfaitement.
Comme je n'y connais vraiment vraiment pas grand-chose en matière de mécanique auto, je me contente d'une déduction qui ne m'avance guère : la chaleur (du soleil ou si le moteur a tourné) est nécessaire au démarrage, mais qu'est-ce qui ne va pas ?

Un copain garagiste (non officiel) a changé les bougies, la batterie, la bobine d'allumage. Un collègue lui a prêté une valise, et rien d'anormal n'est désormais détecté.
Après tout cela, le problème reste le même, le copain est perplexe et moi je suis bien embêté.

Merci d'avance de votre aide.