2.7 hdi démarre très mal après changement distribution

toto2808

Nouveau membre
28 Janvier 2015
4
0
0
123
Bonjour à tous.

Depuis 1 semaine, date du changement du kit de distribution : courroies, galets et pompe à eau ma voiture rencontre un souci, il s'agit du 2.7 v6 hdi.

En effet elle démarre au quart de tour à froid mais... une foi que j'ai un peu roulé que je m'arrête et que je veux la redémarrer, il faut s'y reprendre à plusieurs foi et c'est des foi franchement laborieux.

Je passe la voiture demain à la valise chez Peugeot mais j'ai moi même un petit elm et il en ressort le code p0016 position du vilebrequin arbre à came ligne 1 capteur A corrélation.
Pensez vois que cela puisse être un décalage de la distribution ?

La voiture tourne comme avant, aucun bruit suspect mais à beaucoup de mal à démarrer à chaud alors qu'avant elle n'a jamais eu le moindre souci pour démarrer...

J'ai également le code p1351 comme pas de monde apparemment mais cela doit venir d'une bougie qui fatigue, elle demarre/démarrait au quart de tour même avec les températures négatives donc je pense pouvoir écarter cela comme cause...

Merci d'avance : )
 

Bonjour à tous.

Depuis 1 semaine, date du changement du kit de distribution : courroies, galets et pompe à eau ma voiture rencontre un souci, il s'agit du 2.7 v6 hdi.

:heink:

Je passe la voiture demain à la valise chez Peugeot mais j'ai moi même un petit elm et il en ressort le code p0016 position du vilebrequin arbre à came ligne 1 capteur A corrélation.
Pensez vois que cela puisse être un décalage de la distribution ?



Merci d'avance : )

Bonjour , oui clairement ...
 

Ok merci beaucoup pour la réponse, même si la voiture démarre et tourne impec à froid juste à chaud elle a du mal à démarrer mais une foi lancée elle tourne rond aussi.

Donc il s'agirait bien de la distrib decalee pour toi..
 


Ok super merci les gars, j'attend le diag de Peugeot mais me voilà rassuré.
 



Non ne vous inquiétez ce n'est pas Peugeot, c'est un pro oui mais il prend tout en charge les réparations.
Je vous tiendrai au courant, il la reprend la semaine prochaine : )