demarrage apres changement moteur 2.2 hdi

ybbreteil

Membre
23 Septembre 2015
8
0
0
bonsoir a tous , je suis tout nouveau dans votre communauté je m"apelle yvon et je viens
d'acheter une superbe 607 (moteur hs mais tournant ) 2.2 hdi boite auto 4hp20 . J'ai donc acheter un moteur 4hx d'occase et l'ai remonter dans la voiture , :p . jusque la tout va bien
j'ai un petit soucis de redémarrage , elle démarre très bien et cale après 3 sec systématiquement
comme je l'avais fait tourner avec l'autre moteur j'ai écarter l'idee de la pompe de gavage (je vais quand meme vérifier la pression du gasoil ) .j'ai fait pas mal de test , j'ai meme remis ma pompe d'injection de l'autre moteur et toujours pareil .
j'ai un diag elm 327 et je viens de commander un lexia .
auriez vous une idée , y a t'il quelque chose a réinitialiser ?

merci de votre aide
yvon :sarcastic:
 

le faisceau électrique du moteur est il le meme que sur ton ancien?
 

bonjour ced
c'est le meme faisceau electrique , tout a été rebranché en lieu et place
j'ai remis ma pompe d'injection de l'autre moteur , meme resultat
j'ai interchangé le capteur d'arbre a came idem
j'ai verifié le capteur de vilebrequin , il est bon et fonctionnait bien avec l'autre moteur
je vais vérifier la pression du gasoil , mais cela marchait bien avec l'autre moteur :pt1cable:

un vrai cas d'école !
yvon
 

un cas d'école, peut etre, sauf qu'à l'école, on te donne des infos pour résoudre le probléme, alors que là, on en est loin!!!!

faut passer au diag avant de changer tout et n'importe quoi

tu es de quel coin?
 


regarde ici, si y'a pas quelqu'un par chez toi ;)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Divers-17/localisation-possesseurs-questions-sujet_35640_1.htm

et que te donne ton ELM327?

:coucou:
 

merci ced

j'ai envoyé un mail aux gars de la region de rennes pour savoir si ils avait un diag

en attendant mon lexia .

mon elm 327 ne donne pas grand chose , je vais re essayer ce soir

yvon
 



bonsoir
mon elm ne donne rien (temps de reponse trop long )

telecodage injecteur : cela veut dire quoi :confused:

merci
yvon
 


ce soir j'ai echangé la rampe d'alimentation carburant avec celle de mon autre moteur , idem
tu crois qu'en 2004 il y avait des histoires de télécodage sur les injecteurs
 

ce soir j'ai echangé la rampe d'alimentation carburant avec celle de mon autre moteur , idem
tu crois qu'en 2004 il y avait des histoires de télécodage sur les injecteurs

pas de télécodage injecteurs sur 2.2 HDI......

passe à la vraie valise je t'ai dis et arréte de changer sans savoir

de plus si tu changes et que tu essais comme ça sans effacer les défauts, ben ça ne marchera jamais!!!!
 

bonsoir a tous

voici quelques nouvelles fraiches ,
ça y est elle a démarrée , :bounce: , en débranchant le tuyau de la vanne egr qui arrive sur le collecteur d'admission ,il me semblait pourtant avoir nettoyée et controlé la vanne egr au montage .
le ralenti est très régulier , mais ça fume blanc .
pour la vanne egr , si vous avez ds conseils , je suis preneur .

merci a tous :)

yvon
 


bonsoir a tous

voici quelques nouvelles fraiches ,
ça y est elle a démarrée , :bounce: , en débranchant le tuyau de la vanne egr qui arrive sur le collecteur d'admission ,il me semblait pourtant avoir nettoyée et controlé la vanne egr au montage .
le ralenti est très régulier , mais ça fume blanc .
pour la vanne egr , si vous avez ds conseils , je suis preneur .

merci a tous :)

yvon

:heink: jamais vu ça, j'y comprends rien à ce que tu racontes

l'egr est derriére le moteur, quel rapport avec le collecteur d'admission.... :pt1cable:
 

il dois parler du tuyau inox
mais pareil,je ne vois pas le rapport d'un demarrage de quelque secondes et l'egr
ce defaut est en principe lié au capteur de pression du rail
 

il dois parler du tuyau inox
mais pareil,je ne vois pas le rapport d'un demarrage de quelque secondes et l'egr
ce defaut est en principe lié au capteur de pression du rail

[:sniper:9] ou du régulateur :coucou:
 

effectivement il s'agit bien du tuyau inox qui est branché sur le collecteur d'admission au dessus des papillons .quand je l'ai débrancher le moteur n'a plus calé .
peut etre une electrovanne coincée , ou une coincidence vu qu'hier j'ai interchangé la rampe d'injection avec celle de mon autre moteur . :whistle:
demain je vais essayer de mettre des photos de ma belle 607 ;)

yvon
 

je pense que tu as resolut ton soucis,en changeant la rampe
sur ton autre rampe,ton capteur est hs