Urgent [apres changement moteur pas de demarage]

sudfrance

Membre
18 Mai 2006
18
0
0
Bonjour ,
je viens de changer mon moteur sur un 2.2 hdi pack luxe et tous tourne mais ça ne demarre pas comme si il y avait un bridage electronique (j ai changer le moteur mais pas le boitier electronique)
quelqu un serait de source sur si il faut faire quelque chose au niveau du calculateur ou autre apres un changement de moteur.
 


Ne change surtout pas ton calculateur. Ton moteur devrait tourner sans rien y faire.Il faut déjà que ton circuit de GO soit purgé.
Débranche le connecteur en bout de pompe haute pression et mets plusieurs fois le contact. Puis rebranche le et essaye de démarrer.
 

slt
ca peut paraître bete, mais as tu appuyé sur le gros bouton rouge dans le compartiment moteur?
la sécurité c peut etre enclenchée.
 

sinon reverifie bien tts les connecteurs, les petites durites noires sont elles bien conectées au bon endroit ?
sinon le cable de masse entre la boite et la batterie.

par contre comme l'a dit luma, ne surtout pas changer le calculateur ou meme essayer celui du nouveau moteur( si les deux moteurs sont scrupuleusement les memes!) sinon t bon pour appairer le calculateur, la BSI et les clées.
et c pas si simple(il te faut le DIAG et la carte des clées).
 

oh Nan.. le calcultateur et le BSI restent appairés définitivement. seul un apprentisage des clés pourrait être nécessaire ( et encore..).
par contre oui.. les masses, le bouton rouge.. mais pas celui sur lequel est inscrit siège éjectable.. ( lol je sors )
 


j ai tester le debranchement en bout de pompe j ai mis le contact plusieur fois comme indiquer j ai remis mais rien de plus.
peu etre il fallait essayer de demarrer ? a la place de mettre le contact
merci pour ceux qui ont des idees
ps c est quoi l apprentissage de la cle merci
 

il te faut un diag pour ca c pour dire a ta bsi que la clef que tu presente est bien la clef originale et pas une copie
il y a une puce dans ta clef qui est lu par un transpondeur situe au niveau du nieman
si la clef n est pas la bonne (du moin la puce) ou si elle n'est pas reconnue pour x raison, tu peux mettre le contact tt fonctionnera mais le moteur ne demarrera pas.
il faut donc faire ce qu'on appelle un aprentissage.
 

En clair on ne peut plus t'aider, il faut un outil pour déterminer l'origine de ta panne.
 

je pense aussi que maintenant il faut que je l amene faire un diagnostic mais le peugeot le plus pret de chez moi sont des handicape plusieur fois je l ai amener pour divers probleme et apres plusieur passage chez eux je finissais toujours le nez dans la voiture pour rechercher la panne et avec reussite donc il faut que je l amene dans un autre et la ça veut dire qu il faut la tracter .
sinon le neiman et la cle sont celle d origine seul changement moteur boite turbo injection enfin tous le bloc.
merci quand meme je vous tiendrais au courant
 

Demande un imprimé des défauts et paramètres moteurs pendant un coup de démarreur.
 

salut et merci a tous en fin de compte j ai reesayer plusieur fois le truc de mettre le contact avec le connecteur en bout de pompe debrancher et apres 30 min 1H le moteur a bien voulu demarrer enfin la recompense de l entetement a payer merci a tous.
 

Le circuit n'était donc pas purgé. Ca pourra carément servir à d'autres.