Alerte moteur defaillant et bridage a froid

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par snake94400, 14 Février 2020 à 18:03.

  1. snake94400

    snake94400 Peugeot Addict

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    Bonjour a tous.

    Je viens vous poser une petite question qui m obsède depuis quelque temps. Voilà en ce moment et de manière assez régulière j'ai ce fameux message d'alerte et un bridage moteur mais uniquement..... A froid (mais le defaut reste tout de meme) ! Ce bridage disparait apres 5 ou 10 minutes et en coupant le moteur et en le allumant j'ai de nouveaux toute la puissance d'origine. J'ai un peu de mal a comprendre comment cela est possible ?

    En fait je traine ce pb depuis quelque temps et avec l'aide de jeangus on avait pu déterminer en branchant la valise que ca venait tres certainement du debimetre avant mais meme en l'ayant changé j'ai toujours aleatoirement ce pb. Tout les autres parametres semblent normal (ouverture des EGR, cerine, remplissage FAP etc...). Du coup j'ai beaucoup de mal a comprendre ce pb et surtout du bridage a froid uniquement.... Malgre que le defaut reste.
     
  2. Philou6871

    Philou6871 Ce n'est plus un lion !

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    c'est quoi comme moteur?
     
  3. snake94400

    snake94400 Peugeot Addict

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    Ah oui pardon j'ai oublie de précisé ! C'est un 2.7l hdi de 2008
     
  4. Philou6871

    Philou6871 Ce n'est plus un lion !

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    et à la valise ça dit quoi?
     
  5. snake94400

    snake94400 Peugeot Addict

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    Rien de spécial. En fait juste un problème de debimetre avant sur un des deux le debit est plus faible. J'ai changé le debimetre en cause mais toujours cette différence de debit.

    Par contre pourquoi le bridage n'interviendrait qu'à froid ? Le bridage intervient pr proteger le moteur donc logiquement tant que le probleme n'est pas réglé je devrais être brider en gros ?
     
  6. Philou6871

    Philou6871 Ce n'est plus un lion !

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    as tu interverti les deux debimétres?
    après il faut contrôler toutes les durites (grosses, et petites de dépressions)
    bien vérifier les valeurs de consigne dans les mesures paramètres concernant les deux egr, les deux debimétres.

    parfois un debimétre neuf est hs avant même de le poser.
     
  7. DrRossi

    DrRossi Peugeot Addict

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    EGR reste ouvert !
     

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