Alerte moteur defaillant et bridage a froid

snake94400

Peugeot Addict
17 Février 2018
217
0
16
Bonjour a tous.

Je viens vous poser une petite question qui m obsède depuis quelque temps. Voilà en ce moment et de manière assez régulière j'ai ce fameux message d'alerte et un bridage moteur mais uniquement..... A froid (mais le defaut reste tout de meme) ! Ce bridage disparait apres 5 ou 10 minutes et en coupant le moteur et en le allumant j'ai de nouveaux toute la puissance d'origine. J'ai un peu de mal a comprendre comment cela est possible ?

En fait je traine ce pb depuis quelque temps et avec l'aide de jeangus on avait pu déterminer en branchant la valise que ca venait tres certainement du debimetre avant mais meme en l'ayant changé j'ai toujours aleatoirement ce pb. Tout les autres parametres semblent normal (ouverture des EGR, cerine, remplissage FAP etc...). Du coup j'ai beaucoup de mal a comprendre ce pb et surtout du bridage a froid uniquement.... Malgre que le defaut reste.
 




Rien de spécial. En fait juste un problème de debimetre avant sur un des deux le debit est plus faible. J'ai changé le debimetre en cause mais toujours cette différence de debit.

Par contre pourquoi le bridage n'interviendrait qu'à froid ? Le bridage intervient pr proteger le moteur donc logiquement tant que le probleme n'est pas réglé je devrais être brider en gros ?
 

as tu interverti les deux debimétres?
après il faut contrôler toutes les durites (grosses, et petites de dépressions)
bien vérifier les valeurs de consigne dans les mesures paramètres concernant les deux egr, les deux debimétres.

parfois un debimétre neuf est hs avant même de le poser.
 


Je pense pas les EGR car d'après l'ordi la seule valeur qui posait problème etait un des debitmetre avant. Maintenant je sais que je suis obsédé par cette question mais pk le bridage du moteur disparait dès qu'il atteint sa temperature optimale ?
 

Bon moi je eu la meme probleme, debimetre avant, apres changer avec la de deriere problemme reste avant.
Je programmer les egr's de rester fermer et je mis des plaque alu et depuis 100.000 km pas de probleme.
 


Même pas.
Je laisse les Bataves s'empoisonner entre eux. Chacun sa merde et son NOx :cool: