Démarrage à froid difficile 2.7 HDI

607rex

Peugeot Addict
8 Août 2017
62
0
6
Bonjour,
Depuis quelques semaines (et ça m'était arrivé pas mal de fois cet hiver également, mais ça avait disparu), ma 607 2.7 HDI démarre mal le matin principalement (2/3 coups de clés nécessaires).
Après, plus aucun soucis dans la journée, elle part au quart de tour (même après 3/4h voir plus d'arrêt). C'est pas du aux bougies car sur le HDI elle ne s'utilisent que par grand froid.
Donc je sèche
Merci a vous
 

Bonjour,

Les bougies servent par tous les temps. Comme il semble y avoir un problème de départ à froid, c'est la première piste à explorer avec relais de préchauffage.
Autre hypothèse possible, ton moteur est peut-être fatigué, l'étanchéité piston/cylindre et/ou soupape(s) d'admission n'est plus optimale.
 


Y a moyen de tester le boitier de préchauffage ? ou se trouve t il ? j'aimerais éviter de dépenser inutilement

Pour le démarreur j'y ai pensé, mais elle démarre sans problèmes sinon donc...
 


Bonjour,

Les bougies servent par tous les temps. Comme il semble y avoir un problème de départ à froid, c'est la première piste à explorer avec relais de préchauffage.
Autre hypothèse possible, ton moteur est peut-être fatigué, l'étanchéité piston/cylindre et/ou soupape(s) d'admission n'est plus optimale.
non,sur nos latitudes,presque jamais besoin de prechauffage
il faut surtout controler toute les corrections injecteurs,ainsi que l'etat des egr(l'arriere en premier)
ensuite controle du filtre a go et sa tuyauterie(prise d'air)