Démarrage difficile à froid température négative

Mathieu 95

Peugeot Addict
22 Mars 2010
207
1
16
125
Bonjour à tous
Depuis cet hiver ma 607 2.7 hdi A de plus en plus de mal à démarrer le matin une fois qu'elle a démarré et il n'y a plus de problème mais parfois je passe au moins dix minutes à essayer de la démarrer voir parfois sans succès .Visiblement cela se produit lorsqu'il y a des températures négatives et ces derniers jours avec les -10 c'est même plus la peine .j'ai au niveau du diagnostic un code erreur "1351 boîtier de pré /post chauffage commandé et bougies non alimenter "
Hier j'ai essayé de démarrer avec une autre voiture et des cables et même problème donc je ne pense pas à un pb de batterie.
auriez-vous déjà rencontré ce problème ?
Merci

Bonjour à tous
Depuis cet hiver ma 607 2.7 hdi A de plus en plus de mal à démarrer le matin une fois qu'elle a démarré et il n'y a plus de problème mais parfois je passe au moins dix minutes à essayer de la démarrer voir parfois sans succès .Visiblement cela se produit lorsqu'il y a des températures négatives et ces derniers jours avec les -10 c'est même plus la peine .j'ai au niveau du diagnostic un code erreur "1351 boîtier de pré /post chauffage commandé et bougies non alimenter "
Hier j'ai essayé de démarrer avec une autre voiture et des cables et même problème donc je ne pense pas à un pb de batterie.
Merci

Tu as vérifié tes bougies de préchauffage ???

Je vais essayer de tester tout les éléments du système de démarrage via mon logiciel diagbox et vous donnerai les résultats

Bonjour à tous
Merci

Bonjour,

Personnellement, non mais le message est clair: boîtier de préchauffage inopérant.
A vérifier avant les bougies en tout cas, il y a de la littérature à ce sujet sur le forum.

bonjour,
le code P1351 n'est en général pas anodin.
certes, il n'entraine pas de dysfonctionnement apparent du moteur mais la plupart du temps il vient d'une ou plusieurs bougies de préchauffage chargée de calamine qui les mets à la masse et les rend très difficile à extraire. La plupart du temps l’extrémité en graphite reste coincé dans le puit de bougie lors de l'extraction.
si la voiture n'est pas fapée, seul les pré et post chauffage sont inactifs.
si elle est fapée, les bougies participent à la montée en température pour les phases de régénérations et entrainent donc un risque de ne pas atteindre la température souhaitée dans le fap pour qu'il se régénère.
ce qui fait apparaitre ce fameux P1351 sans pour autant avoir de défauts signaler a l'instrumentation de bord du véhicule, dans le cas d'une bougie HS le voyant de préchauffage clignotera plusieurs fois ce qui va sans dire que les démarrages par temps très froid seront tres laborieux .

En regardant de plus près avec diagbox j'ai un défaut permanent " relais commandé/bougies non commandées"
J'ai testé le relais pré-post chauffage et il claque bien
je n'ai pas pu tester les bougies je ne sais pas comment faire j'ai rien trouver au niveau du diagbox
Savez vous comment faire pour les vérifier
A pars le boîtier pré post chauffage y a t il un autre élément qui pourrais ne pas alimenter les bougies
Je suis perdu :pt1cable:

Démonter les bougies de préchauffage et branché un + sur la tête et le corps de bougie sur le - de la batterie.
Attention si la bougie est + ou - bonne, cela chauffe fort et rapidement.

Merci pour la réponse mais étant donné la difficulté du démontage des bougies y a-t-il un moyen de les tester sans démontage ?

Salut l'ami ,
change tes bougies ca ne pourras faire de mal .....
si ton relais de commande claque bien alors on pourrait considéré qu' il est bon mais reste a le tester pour être certain.
ce n' est pas ce qu' il y a de plus cher les bougies .

Non mais visiblement risque de casse des bougies en les retirant et apparement elles sont assez difficile d'accès si quelqu'un a déjà changé ces bougies de préchauffage sur v6 hdi je suis preneur de plus d'infos avant de me lancé

Chez Peugeot il me parle de deux pieces un boîtier de préchauffage bougies référence 0000598142 et relais de préchauffage bougies référence 00006547jk j'ai bien vérifier le boîtier qui claque mais je trouve pas le relais si quelqu'un sait où il se trouve

:hello: ta voiture a combien de bornes , ensuite le voyant de préchauffage s allume ou pas :???: ensuite 2 ou 3 pistes , tu as essayer de faire plusieurs préchauffage ou pas ? avant de démarrer quand elle démarre, elle tourne bien ou tu a l impression qu elle tourne comme une patate ? dit en plus

Salut je répond dans l'ordre
Ma voiture a 158000 km
Le voyant de préchauffage s'allume uniquement à froid et s'éteint et j'ai essayé de l'allumer 3 /4 fois d'affilée avant de démarrer et même problème
Ensuite lorsqu'elle démarre elle tourne un peut et s'éteint de suite et ce plusieurs fois jusqu'à démarrage
Il lui est arriver de tousser un peut lors de mes essaies et j'ai à plusieurs reprises du mettre les câbles car la batterie à force s'épuisait .
Une fois démarrer plus de pb même 2 min après elle redémarre nickel
Donc pb à froid

J'ai eu la même chose.
à priori résolu par le changement du filtre à gasoil qui était noir.
toi tu as le message d'erreur donc ....
peu probable que deux problèmes en même temps provoquent ta panne.

d'apres les infos que donne dj5634 plus haut , je comprends que sois tu as un probleme de relais de préchauffage, soit plusieurs bougies HS une seule ne devrais pas poser autant de problemes, soit le faisceaux d'alimentation des bougies a la masse

J'ai testé l'alimentation après le boîtier et pas de problème je pense aussi à plusieurs bougies de préchauffage :(

Bonsoir
V6 HDI
J'ai eu ce cas de démarrage difficile surtout l'hiver. Je viens de changer le démarreur et le problème est réglé .

Bon j'ai récupéré mon véhicule après 1 semaine de réparation résultat le garagiste a réussi à en sortir 5 bougies de préchauffage sur 6 car la sixième était trop grippé donc risque de casse apparement ça devrais mieux démarrer après avoir tester les anciennes sur 6 bougies il y en avait qu'une qui fonctionnait au moins maintenant j'en ai 5 sur 6
J'attend les jours avec des températures négatives pour tester cela et vous dirai ce qu'il en ai .
Pour info devis chez Peugeot pour changer les 6 bougies avec matos compris environ 340 euros

t'as pu voir si le démarrage se fait plus facilement alors ?

une semaine ? il a refait la segmentation aussi ? :lol: