Démarrage compliqué à froid

Discussion dans 'Entretien' démarrée par yuusei, 24 Novembre 2014.

  1. debeno

    debeno Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    20 Juillet 2011
    Messages :
    2 416
    "J'aime" reçus :
    2
    Bonsoir

    La référence Peugeot pour la batterie de ta voiture est :

    L3D 75/800 soit 75 Ah est 800 A

    :coucou:
     
  2. yuusei

    yuusei Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    24 Novembre 2014
    Messages :
    309
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci d'avoir vérifié, donc ma batterie est plus faible que la référence de base ? Sa peut jouer sur le démarrage ?
     
  3. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    6 Juin 2010
    Messages :
    29 872
    "J'aime" reçus :
    6
  4. yuusei

    yuusei Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    24 Novembre 2014
    Messages :
    309
    "J'aime" reçus :
    0
    Okay merci je vais essayer de voir ça donc sinon comment on fait pour vérifié les bougie de préchauffage et ou elles se situent svp ?
     
  5. nil

    nil Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    29 Décembre 2013
    Messages :
    95
    "J'aime" reçus :
    1
    Salut

    Il n'y a rien de sorcier mais quand on met les mains dans un moteurs je pense qu'il vaut mieux un minimum de compétences. Si tu ne sais pas, préfère l'aide de quelqu'un qui connait... du mieux tu peux passer au pis...
     
  6. yuusei

    yuusei Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    24 Novembre 2014
    Messages :
    309
    "J'aime" reçus :
    0
    Je sais faire quelques trucs comme une vidange complète que j'ai fait sur mon ancienne 206 et la 307 à ma femme, mais j'ai jamais changer ou tester l'état des bougies et j'aimerai savoir faire, j'aimerai même apprendre la mécanique donc ^^

    (En passant si quelqu'un peut me conseiller des documents ou magasines qui apprend la mécanique et je sais que rien de mieux de pratiquer mais savoir avant de pratiquer et bien aussi)
     
  7. debeno

    debeno Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    20 Juillet 2011
    Messages :
    2 416
    "J'aime" reçus :
    2
    Le minimum c'est la RTA et le manuel Haynes de ta voiture qu'on trouve dans les rayons auto ou sur internet.
     
  8. yuusei

    yuusei Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    24 Novembre 2014
    Messages :
    309
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonsoir,

    Je viens ajouter quelques détails, ce matin en la démarrant les même symptômes donc elle a démarré au bout du 2nd tour de clé, j'ai du accéléré un peu pour quel démarre et aussi une fois démarré j'ai accéléré un peu plus mais sa rester bloqué dans les tours vers 1500(donc sa accéléré pas plus) pendant quelques secondes puis après plus rien sa accéléré normalement. (beaucoup de répétitions lol)

    Si sa peut aider à trouver mon problème :/
     
  9. yuusei

    yuusei Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    24 Novembre 2014
    Messages :
    309
    "J'aime" reçus :
    0
    Je reviens encore ajouter des détails ayant brancher la voiture à la valise j'ai ça qui ressort dans "Injection/allumage" :

    Electrovanne by-pass circuit de refroidissement :

    http://i38.servimg.com/u/f38/15/94/90/64/710.jpg
    http://i38.servimg.com/u/f38/15/94/90/64/810.jpg
    http://i38.servimg.com/u/f38/15/94/90/64/910.jpg
    http://i38.servimg.com/u/f38/15/94/90/64/1010.jpg

    Commande vanne électrique de recyclage des gaz d'échappement :

    http://i38.servimg.com/u/f38/15/94/90/64/1110.jpg
    http://i38.servimg.com/u/f38/15/94/90/64/1210.jpg

    Si on peut m'éclaircir :)
     
  10. railman

    railman Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    9 Octobre 2009
    Messages :
    973
    "J'aime" reçus :
    0
    Tu n'as pas changé ta batterie car pour moi elle est naze ou ton alternateur ne charge pas , regarde sur ta deuxième photo la tension batterie tu as 11,53 volts très insuffisant !!
     
  11. railman

    railman Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    9 Octobre 2009
    Messages :
    973
    "J'aime" reçus :
    0
    C'est bizarre sur la 2 ième capture d'écran tu as 11,53 v moteur tournant et sur ta dernière capture d'écran tu as 12,20 volts moteur arrêté . C'est pas normal ça.
     
  12. Philou6871

    Philou6871 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    31 Octobre 2010
    Messages :
    15 753
    "J'aime" reçus :
    2

    [:sniper:9] mais de toute façon, même 12.2V, elle est morte ;)
     
  13. yuusei

    yuusei Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    24 Novembre 2014
    Messages :
    309
    "J'aime" reçus :
    0
    La batterie est pourtant neuve :/ d'octobre 2014... Il faut combien de tension pour qu'elle soit bonne ?
     
  14. Philou6871

    Philou6871 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    31 Octobre 2010
    Messages :
    15 753
    "J'aime" reçus :
    2

    12.4V minimum ;)

    même une batterie neuve peut être foutu ;)
     
  15. yuusei

    yuusei Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    24 Novembre 2014
    Messages :
    309
    "J'aime" reçus :
    0
    Sa peut être l'alternateur qui recharge mal non ?
     
  16. Philou6871

    Philou6871 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    31 Octobre 2010
    Messages :
    15 753
    "J'aime" reçus :
    2

    ben c'est simple à verifier, tu branche ton testeur sur la batterie , tu demarre, et là si la tension ne monte pas, c'est que ton alternateur à un probléme, si ça monte dans 13v et +, 14.7v max, c'est qu'il est bon ;)
     
  17. yuusei

    yuusei Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    24 Novembre 2014
    Messages :
    309
    "J'aime" reçus :
    0
    J'ai 12,64V moteur éteint et 14,25 moteur tournant.
     
  18. Philou6871

    Philou6871 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    31 Octobre 2010
    Messages :
    15 753
    "J'aime" reçus :
    2

    donc l'alternateur est ok ;) et si tu as pris la tension de la batterie moteur froid, elle est bonne aussi ;)
     
  19. yuusei

    yuusei Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    24 Novembre 2014
    Messages :
    309
    "J'aime" reçus :
    0
    Je suis partie au boulot à 7h30 et j'ai testé a 12h30 donc elle était pas chaude je pense lol.

    Sa peut venir des bougies alors ?
     
  20. Philou6871

    Philou6871 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    31 Octobre 2010
    Messages :
    15 753
    "J'aime" reçus :
    2

    c'etait à 7h30 qu'il fallait la tester (quand elle à passer toute la nuit) ;)
     
  21. yuusei

    yuusei Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    24 Novembre 2014
    Messages :
    309
    "J'aime" reçus :
    0
    J'avais pas le Voltmètre lol je vais réessayer après demain, on test comment les bougies ?
     
  22. yuusei

    yuusei Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    24 Novembre 2014
    Messages :
    309
    "J'aime" reçus :
    0
    Comment savoir si ses bougies sont HS svp?
     
  23. yuusei

    yuusei Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    24 Novembre 2014
    Messages :
    309
    "J'aime" reçus :
    0
    Testé à 7h30 et tout est bon je me penche sur quoi ensuite les bougies ?
     
  24. Philou6871

    Philou6871 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    31 Octobre 2010
    Messages :
    15 753
    "J'aime" reçus :
    2
    j'ai pas relu le post en entier, mais a tu fais controler tes injecteurs à la valise comme te le conseillait yann :confused: :)
     
  25. yuusei

    yuusei Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    24 Novembre 2014
    Messages :
    309
    "J'aime" reçus :
    0
    Nop, je veux bien la démarche a suivre dans PP2000 pour si quelqu'un la connait :)
     
  26. Philou6871

    Philou6871 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    31 Octobre 2010
    Messages :
    15 753
    "J'aime" reçus :
    2

    il faut aller dans le calculateur moteur, puis mesure paramètre ;)
     
  27. yuusei

    yuusei Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    24 Novembre 2014
    Messages :
    309
    "J'aime" reçus :
    0
    Alors voici en image les détails des injecteurs et j'ai regardé les défauts malgrès que j'ai pas de voyants allumés :/

    Injecteurs : http://i38.servimg.com/u/f38/15/94/90/64/inject10.jpg
    Défauts permanents: http://i38.servimg.com/u/f38/15/94/90/64/lectur10.jpg

    J'ai d'autres défauts permanents mais je pense que ceux que je viens de vous montrez peut-être la cause du démarrage difficile, le reste je pense pas je verrais avec vous après ce que c'est :)
     
  28. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2008
    Messages :
    22 348
    "J'aime" reçus :
    182
    injecteurs,non,par contre le reste oui
     
  29. yuusei

    yuusei Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    24 Novembre 2014
    Messages :
    309
    "J'aime" reçus :
    0
    Sa correspond à quoi les défauts EGR ? C'est ce qui peut causé le démarrage difficile donc ?
     
  30. yuusei

    yuusei Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    24 Novembre 2014
    Messages :
    309
    "J'aime" reçus :
    0
    J'ajoute plus de détails par rapport au défaut EGR si on peut m'éclaircir :

    http://i38.servimg.com/u/f38/15/94/90/64/defaut10.jpg
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification