Démarrage compliqué à froid

Bonsoir

La référence Peugeot pour la batterie de ta voiture est :

L3D 75/800 soit 75 Ah est 800 A

:coucou:
 

Merci d'avoir vérifié, donc ma batterie est plus faible que la référence de base ? Sa peut jouer sur le démarrage ?
 


Okay merci je vais essayer de voir ça donc sinon comment on fait pour vérifié les bougie de préchauffage et ou elles se situent svp ?
 

Okay merci je vais essayer de voir ça donc sinon comment on fait pour vérifié les bougie de préchauffage et ou elles se situent svp ?
Salut

Il n'y a rien de sorcier mais quand on met les mains dans un moteurs je pense qu'il vaut mieux un minimum de compétences. Si tu ne sais pas, préfère l'aide de quelqu'un qui connait... du mieux tu peux passer au pis...
 

Je sais faire quelques trucs comme une vidange complète que j'ai fait sur mon ancienne 206 et la 307 à ma femme, mais j'ai jamais changer ou tester l'état des bougies et j'aimerai savoir faire, j'aimerai même apprendre la mécanique donc ^^

(En passant si quelqu'un peut me conseiller des documents ou magasines qui apprend la mécanique et je sais que rien de mieux de pratiquer mais savoir avant de pratiquer et bien aussi)
 

Le minimum c'est la RTA et le manuel Haynes de ta voiture qu'on trouve dans les rayons auto ou sur internet.
 

Bonsoir,

Je viens ajouter quelques détails, ce matin en la démarrant les même symptômes donc elle a démarré au bout du 2nd tour de clé, j'ai du accéléré un peu pour quel démarre et aussi une fois démarré j'ai accéléré un peu plus mais sa rester bloqué dans les tours vers 1500(donc sa accéléré pas plus) pendant quelques secondes puis après plus rien sa accéléré normalement. (beaucoup de répétitions lol)

Si sa peut aider à trouver mon problème :/
 

Je reviens encore ajouter des détails ayant brancher la voiture à la valise j'ai ça qui ressort dans "Injection/allumage" :

Electrovanne by-pass circuit de refroidissement :

http://i38.servimg.com/u/f38/15/94/90/64/710.jpg
http://i38.servimg.com/u/f38/15/94/90/64/810.jpg
http://i38.servimg.com/u/f38/15/94/90/64/910.jpg
http://i38.servimg.com/u/f38/15/94/90/64/1010.jpg

Commande vanne électrique de recyclage des gaz d'échappement :

http://i38.servimg.com/u/f38/15/94/90/64/1110.jpg
http://i38.servimg.com/u/f38/15/94/90/64/1210.jpg

Si on peut m'éclaircir :)
 

Tu n'as pas changé ta batterie car pour moi elle est naze ou ton alternateur ne charge pas , regarde sur ta deuxième photo la tension batterie tu as 11,53 volts très insuffisant !!
 

C'est bizarre sur la 2 ième capture d'écran tu as 11,53 v moteur tournant et sur ta dernière capture d'écran tu as 12,20 volts moteur arrêté . C'est pas normal ça.
 

C'est bizarre sur la 2 ième capture d'écran tu as 11,53 v moteur tournant et sur ta dernière capture d'écran tu as 12,20 volts moteur arrêté . C'est pas normal ça.


[:sniper:9] mais de toute façon, même 12.2V, elle est morte ;)
 

La batterie est pourtant neuve :/ d'octobre 2014... Il faut combien de tension pour qu'elle soit bonne ?
 



Sa peut être l'alternateur qui recharge mal non ?


ben c'est simple à verifier, tu branche ton testeur sur la batterie , tu demarre, et là si la tension ne monte pas, c'est que ton alternateur à un probléme, si ça monte dans 13v et +, 14.7v max, c'est qu'il est bon ;)
 



Je suis partie au boulot à 7h30 et j'ai testé a 12h30 donc elle était pas chaude je pense lol.

Sa peut venir des bougies alors ?
 

Je suis partie au boulot à 7h30 et j'ai testé a 12h30 donc elle était pas chaude je pense lol.

Sa peut venir des bougies alors ?


c'etait à 7h30 qu'il fallait la tester (quand elle à passer toute la nuit) ;)
 

J'avais pas le Voltmètre lol je vais réessayer après demain, on test comment les bougies ?
 



j'ai pas relu le post en entier, mais a tu fais controler tes injecteurs à la valise comme te le conseillait yann :confused: :)
 



Alors voici en image les détails des injecteurs et j'ai regardé les défauts malgrès que j'ai pas de voyants allumés :/

Injecteurs : http://i38.servimg.com/u/f38/15/94/90/64/inject10.jpg
Défauts permanents: http://i38.servimg.com/u/f38/15/94/90/64/lectur10.jpg

J'ai d'autres défauts permanents mais je pense que ceux que je viens de vous montrez peut-être la cause du démarrage difficile, le reste je pense pas je verrais avec vous après ce que c'est :)
 


Sa correspond à quoi les défauts EGR ? C'est ce qui peut causé le démarrage difficile donc ?
 

J'ajoute plus de détails par rapport au défaut EGR si on peut m'éclaircir :

http://i38.servimg.com/u/f38/15/94/90/64/defaut10.jpg