Clé USB non détectée

ted-bears

Nouveau membre
15 Août 2018
1
0
1
Mayenne
Bonjour,
Voila je viens d'acheter une Peugeot 5008 de 2010 et lorsque je mets la clé usb elle s'allume bien, mais rien ne change au niveau de l'autoradio.
A savoir: j'ai déjà tester plusieurs clés USB de différentes mémoires ( 1Go à 32Go ), mais rien ne change.

Une idée d'où sa pourrait venir?

Merci d'avance ;)
 

:coucou:

j'y connais pas grand chose mais quand on parle de clé USB il faut savoir
- comment elle est formatée
- que contient elle
 

J'ai régulièrement ce pb sur mes 308 (2011) et 5008 (2010). Lorsque la clé USB n'est pas reconnue par le véhicule, le Bluetooth ne fonctionne pas non plus. Après quelques kilomètres et une pause de quelques minutes (donc contact coupé), ça revient.

Mais une fois ça n'est pas revenu tout seul ... j'étais un peu énervé ... Quelques semaines, plus tard j'ai eu du mal à démarrer mon 5008. J'ai alors fait tester la batterie ... elle était faible. Depuis le remplacement de la batterie sur le 5008, j'ai retrouvé ma musique. Peu de temps après, j'ai eu le même phénomène sur la 308. Et la, idem. Après remplacement de la batterie, madame a retrouvé sa musique ;)
 

J'ai régulièrement ce pb sur mes 308 (2011) et 5008 (2010). Lorsque la clé USB n'est pas reconnue par le véhicule, le Bluetooth ne fonctionne pas non plus. Après quelques kilomètres et une pause de quelques minutes (donc contact coupé), ça revient.

Mais une fois ça n'est pas revenu tout seul ... j'étais un peu énervé ... Quelques semaines, plus tard j'ai eu du mal à démarrer mon 5008. J'ai alors fait tester la batterie ... elle était faible. Depuis le remplacement de la batterie sur le 5008, j'ai retrouvé ma musique. Peu de temps après, j'ai eu le même phénomène sur la 308. Et la, idem. Après remplacement de la batterie, madame a retrouvé sa musique ;)

:coucou:

Ce qui veut dire "c'est mieux avec une batterie Chargée" :lol:
 

Bonjour,
J'ai une clé USB Sandisk de 32 GB formatée en MS-DOS(FAT) (origine usine je n'ai rien fait) et j'ai transféré des morceaux (10 CD donc pas énorme en volume de données avec juste le fichier de l'artiste et un sous-fichier avec le ou les CD) de ma bibliothèque iTunes (.mp3 ou .aac). Or ma 308CC qui reconnaît bien la clé USB me dit de patienter pendant le chargement et ce pendant des plombes (45mn). Résultat, pas de musique. Or la clé fonctionne sur le MacBookPro. J'ai essayé avec une autre clé avec des fichiers .wma et là à peine insérée la musique est diffusée. Quelqu'un peut-il m'aider à trouver une solution pour utiliser la clé de 32GB? Dois-je faire un formatage malgré celui d'origine? On a essayé avec un lecteur iPod (fichiers -mp3 et ACC) et cela fonctionne sans problème. Merci beaucoup.
 

Eventuellement des fichiers cachés sur la clé comme elle est aussi connectée sur un Mac et qui sèment la pagaille sur la clé? On peut les éliminer avec un outil gratuit "CleanMyDrive" pour le Mac quand on éjecte la clé.
 
Dernière édition:

Et aussi, es-tu sûr que ce soit formaté en FAT ? (car c'est strictement impossible sur une clé de 32 Gb)
Ne pas confondre FAT, FAT32, ex-FAT par exemple (et si tu as le dernier (ex-FAT), c'est la cause de l'erreur)
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Et aussi, es-tu sûr que ce soit formaté en FAT ? (car c'est strictement impossible sur une clé de 32 Gb)
Ne pas confondre FAT, FAT32, ex-FAT par exemple (et si tu as le dernier (ex-FAT), c'est la cause de l'erreur)

Merci pour votre réponse, la clé est formatée en MS-DOS(FAT) comme je l'ai indiqué dans mon message, c'est le seul format "FAT" que propose le gestionnaire de disque du Mac. Et c'était le format d'origine lorsque j'ai acheté cette clé neuve. Mais pour être sûre, jai reformatée la clé et créé une partition. Peut-être que la taille de 32GB est trop importante pour ma 308CC de 2013 ? La clé qui fonctionne est une clé de 2GB mais les fichiers sont .wma car extraits d'un ordinateur sous Windows.
 

Eventuellement des fichiers cachés sur la clé comme elle est aussi connectée sur un Mac et qui sèment la pagaille sur la clé? On peut les éliminer avec un outil gratuit "CleanMyDrive" pour le Mac quand on éjecte la clé.
Merci pour votre réponse, j'ai nettoyé la clé et transféré les fichiers "d'usine" dans la corbeille et vidée celle-ci (on connaît MAC), donc la clé était vide et je l'ai reformatée pour être sûre. Remis seulement 2 CD's et rien y fait, ça mouline ...
 

Merci pour votre réponse, j'ai nettoyé la clé et transféré les fichiers "d'usine" dans la corbeille et vidée celle-ci (on connaît MAC), donc la clé était vide et je l'ai reformatée pour être sûre. Remis seulement 2 CD's et rien y fait, ça mouline ...
Attention. En copiant des fichiers avec le Mac sur la clé, des fichiers cachés vont de nouveau apparaître. C'est pour cela l'outil "CleanMyMac". Les fichiers cachés vont être détruits juste avant l^éjection de la clé. J'avais ton problème il y a quelque temps avec une autre marque de voiture.
 

Attention. En copiant des fichiers avec le Mac sur la clé, des fichiers cachés vont de nouveau apparaître. C'est pour cela l'outil "CleanMyMac". Les fichiers cachés vont être détruits juste avant l^éjection de la clé. J'avais ton problème il y a quelque temps avec une autre marque de voiture.
Merci, mais cela n'a pas réglé le problème aucun fichier caché n'a été découvert sur cette clé il y a juste les 2 CD's.
 

Mais pour être sûre, jai reformatée la clé et créé une partition.
Créer une partition ? Inutile voire nuisible si du coup tu as 2 partitions sur la clé
Ce n'est pas parce que ton Mac indique MS-DOS(FAT) que c'est effectivement ce format
As-tu moyen de tester ta clé sur un vrai PC ? Au pire, tu peux te créer une machine virtuelle Windows pour ce faire.
 

Créer une partition ? Inutile voire nuisible si du coup tu as 2 partitions sur la clé
Ce n'est pas parce que ton Mac indique MS-DOS(FAT) que c'est effectivement ce format
As-tu moyen de tester ta clé sur un vrai PC ? Au pire, tu peux te créer une machine virtuelle Windows pour ce faire.
J'ai essayé avec la partition, sans la partition toujours le même problème. Alors je viens enfin de trouver un possesseur de PC Windows, ma clé est bien formatée en FAT32 mais j'ai tout effacé et reformaté et transféré é nouveau les fichiers et là ... ça fonctionne. Enfin ça fonctionne, plusieurs fois par semaine j'ai un message aucun fichier audio sur cette clé, je dois la sortir de la fiche et la reconnecter et c'est bon à nouveau. Mais je crois que je vais opter pour un iPod car ce n'est vraiment pas top de manipuler la clé.
Merci à tous pour vos réponses.
 

Bonne nouvelle que ça fonctionne. Comme quoi il y a quand même des soucis lorsque les clés sont préparées depuis les ordinateurs à la pomme (et c'est surtout vrai pour la mise à jour cartographique)
 

J'ai la pomme en ordi et en téléphone et pas de problème pour la mise à jour de la cartographie (depuis que j'ai la voiture c'est la 5ème mise à jour en cartographie)
 

Nous sommes bien d'accord que ça fonctionne chez certains
Mais on remarque néanmoins le plus de souci avec ceux qui ont un Mac :spamafote: