clé USB sur wipnav

Bonjour Baeza :coucou:

Si l'arrière de ton autoradio ressemble à ça :

wipnav_verso_usblink.jpg

Il est possible de bénéficier d'une prise USB en branchant l'interface USB-Link d'Elec-Auto sur le port "chargeur CD" de ton Wipnav (entouré en rouge) selon ce schéma :

usb-link_elec-auto.jpg

Je viens de le faire sur ma Peugeot 407 SW et ça fonctionne parfaitement pour lire des fichiers audio (mp3, flac, etc.) sur une clé USB.
Les inconvénients sont qu'il faut posséder cette interface USB-Link d'Elec-Auto (environ 70 €) et que cette USB Box remplace ton chargeur CD si tu en as déjà un. Sinon, il faut activer cette source via la prise diagnostique de ta voiture chez un garage Peugeot (environ 30 €).
De plus, avec la clé USB, on ne peut lire que des fichiers audio, on ne peut donc pas s'en servir pour mettre à jour son logiciel ou la cartographie de son GPS, par exemple. Cependant, ces options sont toujours possibles via la carte SD dont ton autoradio doit disposer.

Si quelqu'un sait comment installer une prise USB sur ce type d'autoradio sans utiliser une USB Box et avec la possibilité de lire n'importe quel fichier sur la clé USB, ça m'intéresse aussi.

Bonne journée ! :)