CLAC-CLAC-CLAC dans la pédale d'embreillage

maol

Membre
21 Avril 2007
7
0
0
123
Bonjour à tous.

Heureux utilisateur* d'une Peugeot 407 Executive HDI 136 (AM 2005) depuis hier, j'ai pu lui constater deux défauts :
  • lorsque la pédale d'embreillage est en position relachée, je sens le régime moteur (comme si quelqu'un tapait dessous avec un marteau). Le rythme s'accélère en appuyant sur l'accélérateur. C'est si génant que je retire mon pied de l'embrayage dès que possible.
Je la retourne mardi chez le garage occasion qui me l'a vendue pour le problème du bouton de volume, je vais aussi lui parler de la pédale d'embrayage.

J'en appelle à vos lumières : connaissez-vous ce problème ?

Sinon, que du bonheur !!! C'est de la bombe cette voiture.
Merci d'avance pour vos réponses.

*: c'est la voiture de ma darling. La mienne est une Xsara HDI 110 Exclusive de 2003
 

Bonjour,
Les 2 sont a changer.
Va chez Peugeot, ils vont t'expliquer.
;)
 

j'ai egalement une 136 hdi et j'ai remarqué depuis qu"elle est neuve que l'orsque l'on mais le pied sur la pedale d'embrayage sans appuyer dessus au poind mort ils y a des vibration qui remonte dans la pedale , mais ce n'est pas tres genant des que tu exerce une legere pression sur la pedale sa diparait. de toute facon se n'est pas bon du tout pour la mecanique de l'aisser son pied sur l'embrayage
 

Bonjour,
Les 2 sont a changer.
Va chez Peugeot, ils vont t'expliquer.
;)

Merci Thierry pour ta réponse.
As-tu des précisions pour l'embreyage (détail et coût approximatif de l'opération) ?
 



J'ai lu les 4 pages du topic. Je n'y retrouve pas mon symptome, mais je comprends que ça pourrait venir du rattrapage automatique qui semble fragile sur cette voiture. Je passerai chez Peugeot tantôt.

Merci pour ton aide.
 

Selon le mécanicien Peugeot, rien d'anormal.

Je vais apprendre à retirer mon pied de la pédale d'embrayage :D