Clac marche arrière

Barba, c'est moi qui ai dit cela. :)

Lorsque je démarre ma voiture et que je passe la marche arrière avant que le gps se soit mis en route, j'ai un boom dans les hp... Cela surprend les 1ere fois...

Mais dans ce topic, cela intervient alors qu'ils sont en route, donc rien à voir avec moi (suite au démarrage de la voiture) :hello:

Peut etre les étriers comme je l'ai évoqué plus haut ? sur le forum RCZ ils en parlaient, bcp avaient ce problème. Mais c'était consécutif au fait d'avoir roulé avant, pas au démarrage donc.

Bonsoir à tous, je viens apporter ma contribution :
ma 508 sw (féline) avait le même souci qui est apparu avec le changement des plaquettes (frein à main électrique).
Pendant 1 an environ, j'ai eu ce bruit surprenant. Lors de ma dernière révision il y a 3 semaines, j'ai eu droit à titre gracieux à une MAJ du soft RT6/WIPNAV en version 2.86 (2.80 auparavant), et rien n'a été touché du côté des trains roulants. Depuis, je n'ai plus ce bruit qui me surprenait.

Bonjour,
Révision des 2 ans faites hier ! (Révision+Huile et filtre à huile+changement liquide de frein et filtre à gasoil). J'ai demandé la Mise à jour du firmware du wipnav suite au bong dans les HP en marche arrière. Aujourd'hui plus de bruit ! Comme 508sw42100 la mise à jour semble résoudre ce problème.
Bonne route !

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum pour la simple raison que j'ai le même claquement depuis le premier jour que j'ai eu la voiture. Elle a 2,5 ans et 60000Km et mon concessionnaire a TOUT démonté. Quand je dis TOUT, c'est le coffre, le toit panoramique, l'intérieur des portes, les vitres, les étriers, les roues, et que sais-je. Ils m'ont toujours répondu que c'est la première fois que Peugeot (Belgique) rencontre ce problème. Ils ont fait traîner ce problème jusqu'en juin, date de son 2 e anniversaire et par la même occasion fin de la garantie. Je me suis fâchée à plusieurs reprises, mais la réponse restait toujours la même : on ne sait pas, ce n'est pas normal. Puis j'ai poussé un peu plus loin, et ils ont gardé ma voiture pendant plus de 3 SEMAINES. Pour rien, car le bruit est toujours là. Sauf qu'entre temps ils ont profité de l'avoir pour faire l'entretien des 60.000 Km. La facture qui a suivi était de plus de 900 €! Quand je leur ai dit que le bruit persistait et qu'ils me faisaient payer leur intervention sur la voiture à cause d'un défaut de fabrication connu depuis le tout début ils ont répondu qu'un grand entretien coûtait cher... Le jour où j'ai récupéré la voiture, donc le bruit persiste et la vitre arrière droite est incontrôlable, elle n'en fait qu'à sa tête, elle monte, elle descend.... En plus le coffre ne s'ouvre plus complètement. Le garagiste ne trouve pas de solution pour le bruit et me dit qu'il faudra remplacer les verins du coffre et le moteur de la vitre arrière, il me remettra un devis! C'est quand même le comble!!! Donc, grâce à vos témoignages je vais monter un dossier avec vos remarques et j'enverrai ce dossier sagement à mon concessionnaire avec copie à Peugeot Belgique, en espérant un retour positif...

Je tiens juste à vous informer de la réponse de mon concessionnaire suite à mon mail avec les informations trouvées ici grâce à vous: "le cd de la MAJ est disponible au garage ". Pas mal comme service je trouve...

Il est clair que c'est la dernière Peugeot sur j'achète, puisque ce groupe possède presque toutes les concessions dans la région... j'ai hâte de voir ce qu'ils vont me dire demain! En même temps la grosse facture a été payée....

Il est clair que c'est la dernière Peugeot sur j'achète, puisque ce groupe possède presque toutes les concessions dans la région... j'ai hâte de voir ce qu'ils vont me dire demain! En même temps la grosse facture a été payée....

Malheureusement, il existe des mauvais concessionnaires dans toutes les marques (mais heureusement il y en a aussi des bons !) ;)
Rejeter Peugeot en bloc n'est pas obligatoirement la meilleure des solutions AMHA............ :non:

J ai connu ce problème de claquement en marche AR, que j ai signalé a mon concessionnaire lors de la révision à 30000kms.
Il a eu le problème en LIVE et à effectué une "mise à jour" depuis 3 mois plus de problème.

Je suis d'accord, il y a des bons et des mauvais concessionnaires, mais démonter la moitié de la voiture et nous dire qu'on est les seuls, Peugeot n'a jamais entendu parler de ce problème. C'est quand même fort. On vient de la récupérer, on verra. Ceci dit si on prend encore une Peugeot la prochaine fois, on va devoir faire beaucoup de kilomètres car c'est un groupe qui a toutes des concessions dans les environs... je vous tiendrai au courant et encore un grand merci pour vos partages, c'est une piste que je n'avais pas explorée.

Le bug du Wipnav (bong dans les haut-parleurs) semble se confirmer de mon côté.

Je suis également passé de la version 2.80 à 2.86, et depuis (je croise les doigts !), plus de bruit !