Clanche du coffre coincée

erich

Nouveau membre
18 Janvier 2014
4
0
0
Bonjour,


Je me permet de demander votre aide car j'ai un petit soucis...

Hier j'ai mis la position de la clenche de fermeture du coffre en position fermée (permettant d'accrocher un sandow pour bloquer le coffre pendant que je roulais)...

Le coffre vidé, je n'ai plus réussi à débloquer cette clenche (impossibilité de fermer le coffre) alors que j'ai essayé le verrouillage/déverrouillage centralisé des portes...

Pouvez vous m'aider ?

Merci
 

Bonjour,

Première fois que je vois ce PB sur le forum... :heink:

Du coup, je n'ose même pas faire un essai sur mon 3008 de peur que ça se bloque aussi pour moi.

Normalement, si le coffre (ou une autre porte) est resté ouvert, le verrouillage centralisé ne fonctionne pas (ce qui est logique), mais avec le clenche fermé et coffre ouvert, je ne sais pas.

Désolé :D
 

Plusieurs essais consécutifs de verrouillage/déverrouillage centralisé sont peut-être nécessaires pour mettre fin au problème.

:(
 



as tu essayer avec un tournevis pour l'aider à s'ouvrir au moment du verrouillage déverrouillage.
Sue ma Xantia c'est ce que je fait pour l’ouvrir.
 

J'ai essayé en verrouillant /déverrouillant plusieurs fois, en essayant avec le tournevis... Je n'ai pas d'autre idée...

c'est comme s'il ne se passait rien au niveau du coffre, comme si l'information n'y arrivait pas (aucun bruit)...
 

Et après avoir débranché & rebranché la batterie dans les règles de l'art :confused: :confused:
 


Tiens c'est bizarre, j'ai déjà fait comme toi pour accrocher un sandow et je n'ai pas eu ce problème. J'ai juste appuyer sur le bouton d'ouverture du coffre et le crochet c'est déverrouillé.
 

C'est à dire ?

c'est pas risqué (déprogrammation électronique...)
Non, du moins en suivant de près la méthode PSA de réinitialisation du BSI qui corrige certains dysfonctionnements
Tu devras peut-être remettre l'heure à jour

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm#t23410
 

Bonjour,
Je vois que la discussion était en 2014! Mais aviez-vous trouvé une solution?
J'ai exactement le même problème (avec la sangle que j'ai passé dans la gachette.. etc). Par avance merci de me dire comment vous aviez résolu votre problème. Marie-Gabrielle