Claquement Aléatoire *problème de traverse*

:hello:
Pareil pour moi, bruit de plus en plus présent et de de plus en plus prononcé. J'en fini par avoir honte de monter un trottoir devant des gens :lol:
Verdict du garage ce matin sans appel : changement de traverse.
Ouf, dans un mois, c'est la fin de la garantie.
Reste plus qu'à attendre le changement et reapprecier la conduite...sans grincement !

Je suis dans le même cas, ça devient de plus en plus prononcé ces derniers temps et je finis par en avoir honte aussi à force. Surtout quand on sait que le bruit est encore plus présent à l'extérieur du véhicule.

Mais du coup ça m'a motivé pour prendre RDV, le premier, pour vérification, être sur que c'est bien ce problème de traverse même si j'ai aucun doute la dessus mais c'est surement la procédure obligatoire chez Peugeot. En même temps je peux comprendre, ils vont pas commander une pièce à l'aveugle.

Ça dépend quelle pièce et pour quel problème.

Après retour garage, le nouveau bruit à l'arrière gauche serait un silent bloc de l'échappement qui serait mort. Je ne sais pas si c'est en rapport au démontage de la ligne lors du changement de traverse, je n'ai pas trop posé de question tant que la garantie fonctionne ^^

J'ai commencé à entendre le bruit aussi, surtout dans les virages à droite. Je viens de passer au garage. Coup de bol, un technicien a fait l'essai tout de suite avec moi et j'ai un rdv dans une dizaine de jours pour le changement de la traverse arrière...

J'ai l'impression qu'on va tous faire partie de ce club... Espérons que la nouvelle sera plus fiable!

Moi pas encore sur SW, mais sait-on jamais (puisqu'a priori il y a des modèles SW concernés)...

Bonjour,

Je confirme ce que dit ikev, effectivement au départ peugeot remplaçait les traverses par des modèles de la même facture. Comme ça ne fonctionnait pas, Ils ont rectifié le tir avec la réalisation d'une nouvelle traverse depuis mi-février (je crois). Le problème est donc susceptible de revenir pour les personnes ayant fait le changement avant... Ils ne vont pas vous prévenir, avec un peu de chance ça passe...
Pour ma part depuis le changement avec "la nouvelle traverse version février 2016" plus de souci... Par contre ils ont pu le faire que mi-avril, les pièces arrivant au "compte goutte".

Pour info, ma 308 est encore sous garantie, mais la concession m'a expliqué que dans ce cas de figure, c'était à eux de prendre en charge. Je n'ai donc pas eu besoin de faire marcher la garantie, enfin à priori...

Le technicien peugeot m'a expliqué qu'avec le retour de température plus clémente, la traverse défectueuse a tendance à faire, ou à faire plus, de bruit... Au vu des derniers messages sur ce forum ça semble confirmer... Ne tardez pas trop....

Bonjour,

Je confirme ce que dit ikev, effectivement au départ peugeot remplaçait les traverses par des modèles de la même facture. Comme ça ne fonctionnait pas, Ils ont rectifié le tir avec la réalisation d'une nouvelle traverse depuis mi-février (je crois). Le problème est donc susceptible de revenir pour les personnes ayant fait le changement avant... Ils ne vont pas vous prévenir, avec un peu de chance ça passe...
Pour ma part depuis le changement avec "la nouvelle traverse version février 2016" plus de souci... Par contre ils ont pu le faire que mi-avril, les pièces arrivant au "compte goutte".

Pour info, ma 308 est encore sous garantie, mais la concession m'a expliqué que dans ce cas de figure, c'était à eux de prendre en charge. Je n'ai donc pas eu besoin de faire marcher la garantie, enfin à priori...

Le technicien peugeot m'a expliqué qu'avec le retour des températures plus clémentes, la traverse défectueuse a tendance à faire, ou à faire plus, de bruit... Au vu des derniers messages sur ce forum ça semble confirmer... Ne tardez pas trop....

:hello:
Pareil pour moi, bruit de plus en plus présent et de de plus en plus prononcé. J'en fini par avoir honte de monter un trottoir devant des gens :lol:
Verdict du garage ce matin sans appel : changement de traverse.
Ouf, dans un mois, c'est la fin de la garantie.
Reste plus qu'à attendre le changement et reapprecier la conduite...sans grincement !

Et voila :
traverse remplacée = plus de grincement métallique

J'espère juste que ce problème ne va pas revenir...

Problème diagnostiqué aussi de mon côté, j'attends qu'ils me rappellent pour fixer rdv.

Et j'ai eu peur vu qu'au début la bagnole voulait pas faire de bruit avec le technicien. On a roulé un peu et la casserole a commencé...

L'amortisseur droit a été remplacé sur ma SW après un pb de caillou coincé dans le creux de la traverse qui laisse passer l'amortisseur. Ca avait fini par percer l'amortisseur.
Aucun bruit n'étant apparu, je ne m'en suis rendu compte que quand l'amortisseur s'est vidé dans mon garage.

Depuis l'intervention de remplacement de l'amortisseur, j'ai un bruit de grincement très irritant (comme un sommier qui grince). On dirait une 104 Pigeot...

Ca le fait très facilement quand je remue à la main l'arrière de haut en bas(en m'aidant du crochet d'attelage).

Je ne comprends pas pourquoi ça fait ça, je vais en être pour leur laisser encore la voiture.

Je suis dans le même cas, ça devient de plus en plus prononcé ces derniers temps et je finis par en avoir honte aussi à force. Surtout quand on sait que le bruit est encore plus présent à l'extérieur du véhicule.

Mais du coup ça m'a motivé pour prendre RDV, le premier, pour vérification, être sur que c'est bien ce problème de traverse même si j'ai aucun doute la dessus mais c'est surement la procédure obligatoire chez Peugeot. En même temps je peux comprendre, ils vont pas commander une pièce à l'aveugle.

Voilà premier RDV effectué pour constater le problème. Ils vont passer commande et il faut attendre 3 semaines / 1 mois pour avoir la pièce.
Ca semblait être la routine pour les personnes du garage, ça semble logique après tout vu tous les véhicules potentiellement impactés.

Traverse à changer...

Oui mais ce qui m'étonne c'est que je n'avais pas ce bruit avant le remplacement de l'amortisseur.
Ca serait arrivé comme ça à plus de 23 000 km ?
Curieuse coïncidence tout de même.

Ce matin, je marchais dans la rue pour aller à mon parking, et une 308 allure (ARTENSE, une fois n'est pas coutume) est passée sur 2 dos d'âne:

OUUUUUUUUH le bruit de la traverse arrière !!!! Je n'ai pas (encore) le soucis, et je n'avais jamais entendu le bruit, je comprends maintenant votre désagrément. De dehors ça fait un sacré boucan, et c'est franchement pas très sérieux...

Bon courage à tous!

Oui mais ce qui m'étonne c'est que je n'avais pas ce bruit avant le remplacement de l'amortisseur.
En es-tu vraiment certain ?

Je veux dire par là que suite à ton problème d'amortisseur tu es sans doute plus vigilant concernant cette zone de la voiture.

J'avoue que personnellement, jusqu'à ce qu'un collègue de bureau me dise "ta voiture fait un drole de bruit" après que je sois passé à coté de lui alors qu'il était à pied, je n'avais jamais remarqué ces grincements. Depuis je n'entends plus que ça...

Les craquements me semblent d'autant plus importants que la température est élevée (effet dilatation .... et ouverture des fenêtres probablement ...).

8°C ce matin à Lyon... c'est l'heure du premier rdv au garage pour constater le pb de traverse..
Et évidemment, elle craque beaucoup moins que la semaine dernière !!

On croise les doigts pour qu'ils constatent et valident le pb sur ma SW ...

edit :
le jeune mécano qui a fait l'essai - sans moi- n'a rien entendu ;-(.
Vitres fermées, dans les tours en arrivant au garage ...pas vraiment étonnant.
Heureusement le patron connait le pb et est OK pour changer la traverse.
Ouf. Pièce commandée , rdv dans 15 jours.

rem :

dixi mon agent, les traverses ne sont "commandables" qu'à l'unité avec le VIN de chaque voiture.

D'après lui, seul un très faible pourçentage de 308 est concerné.
La mienne serait la deuxième (chez mon petit agent de village).
Vu le nombre de cas sur le forum, je suis sceptique...
Le "client" lambda est peut être aussi beaucoup moins attentif aux bruits que le foromeur FP.

Si le défaut est générique, le problème devrait finir par apparaitre avec le temps ... donc autant être vigilant et passer dans la période de garantie.
Profitez du soleil, ouvrez les fenêtres, et si votre 308 craque comme une vieux sommier métallique lors des manoeuvres, en rond point, sur dos d' ane, sur chaussée déformée...foncez chez M. Peugeot.

En es-tu vraiment certain ?

Je veux dire par là que suite à ton problème d'amortisseur tu es sans doute plus vigilant concernant cette zone de la voiture.

J'avoue que personnellement, jusqu'à ce qu'un collègue de bureau me dise "ta voiture fait un drole de bruit" après que je sois passé à coté de lui alors qu'il était à pied, je n'avais jamais remarqué ces grincements. Depuis je n'entends plus que ça...

Je suis le sujet depuis son ouverture et j'ai toujours été très à l'écoute de tous les petits bruits qui peuvent apparaître dans la voiture.
Je m'étais même focalisé à un moment sur un bruit venant de l'arrière, mais c'était en fait le carburant dans le réservoir. En bougeant la suspension en appuyant sur la boule d'attelage, j'avais un gargouillis.
Maintenant ça grince comme un vieux matelas à ressorts.

C'est pour ça que ça m'étonne que je ne m'en sois pas rendu compte bien avant.

J'ai contacté le CC et il pense aussi à la traverse, je dois passer la semaine prochaine pour faire constater le pb.

Elle n'a tout simplement pas aimé être manipulée lors du remplacement de l'amortisseur. Ça a sûrement favorisé l'apparition du défaut, qui aurait été plus tardive sans manipulations particulières.

Je suis passé à la CC, c'était le silentbloc de la tête d'amortisseur qui n'avait pas été regraissé.
Un coup de graisse et plus de bruit.
Ce n'était pas le bruit caractéristique de la traverse défectueuse.

Une question me vient à la suite de la lecture de ce poste.

Depuis le temps Peugeot n'a pas corrigé ce problème?

Les versions "Sport" (GT et GTi) sont elles touchées avec leur rabaissement de 10 et 7mm?

Pour information je prends pocession d'une GT 180 de Juin 2015. Concernée? Merci

Le probleme n'est réglé que depuis début 2016, date de sortie des nouvelles traversés. Donc une 308 de 2015 est potentiellement touchée...

Bonjour à toutes et tous,
Je possède une 308 Access SW II blue HDI 100 CV achetée neuve en septembre 2015.
J'ai entendu un bruit de claquement provenant de l'avant droit selon moi, très rapidement.
La voiture est donc allée chez le concessionnaire pour ce problème et ce à trois reprises :
1/ Remplacement en mars 2016 (j'ai attendu la sortie de la nouvelle pièce) de la traverse AR par le nouveau modèle (problème évoqué sur ce forum). Toujours le même bruit.
2/ Remplacement en avril 2016, des deux amortisseurs avant. Toujours le même bruit.
3/ Fin mai, nouveau diagnostic, c'est la coupelle d'amortisseur avant droite.
Depuis, je croise les doigts plus de bruit, ni de claquement aux pa

suite.
passages des plaques d'égout et sur mauvaise route comme au début.
J'espère que nous avons trouvé. Sinon, c'est une très bonne voiture, spacieuse confortable (sans bruit autre que ce claquement), et économique.
Je commençais à douter de Peugeot, étant propriétaire de véhicules de la marque depuis 1977.
A voir pour ceux qui ont des problèmes de ce genre avec leur concessionnaires car le mien n'avait pas encrore rencontré ce problème de coupelle d'amortisseur.l

Je vais donc contacter mon vendeur (vendeur chez Peugeot) pour savoir si il a fait quelque chose dessus. Ça serait bien que ce soit déjà fait comme ça on en parle plus.

En tout cas merci pour tout ces retours.

Je suis passé à la CC, c'était le silentbloc de la tête d'amortisseur qui n'avait pas été regraissé.
Un coup de graisse et plus de bruit.
Ce n'était pas le bruit caractéristique de la traverse défectueuse.

Moins de 100km parcourus et le bruit est de retour... :sarcastic:

Salut Jérôme,
Demandez leur de changer la coupelle de l'amortisseur, car la graisse "fout le camp" ce qui est logique, car ce n'est pas prévu à l'origine et le bruit revient très rapidement.
En ce qui concerne mon véhicule, pour le moment, plus de bruit et plus de 100 km parcourus.

Salut Jérôme,
Demandez leur de changer la coupelle de l'amortisseur, car la graisse "fout le camp" ce qui est logique, car ce n'est pas prévu à l'origine et le bruit revient très rapidement.
En ce qui concerne mon véhicule, pour le moment, plus de bruit et plus de 100 km parcourus.

De mon côté j'ai contacté mon vendeur a ce sujet. Ma futur GT n'est pas concernée par ce bruit à ce jour.