Claquement Aléatoire *problème de traverse*

http://youtu.be/sdupNauCP20

Cette video évoque très bien ce bruit ...

Bonjour.
Quelle horreur ce bruit sur une voiture aussi récente.
Pour l'instant, tout va bien et à priori je ne devrai pas être concerné car Peugeot 308 chez le CC le 27/2/2016 et livrée le 7/3/2016.
Très satisfait pour l'instant de ce véhicule.
Au premier bruit suspect, direction CC pour y remédier.

http://youtu.be/sdupNauCP20

Cette video évoque très bien ce bruit ...
C'est ça le bruit de la traverse ? C'est plus une vibration qu'un claquement ?
Je pensais l'avoir aussi, mais c'est pas ce bruit. Peut-être alors la barre de remorquage et la clé pour les roues.

Non, c'est pas ce bruit. Je remet le lien posté par iKev qui correspond vraiment : https://soundcloud.com/ikev2/bruit-craquement-arriere-peugeot-308-t9

Ces 2 vidéos correspondent bien à un bruit de traverse.
La mienne fait ces 2 types de bruit, et quelques clacs, klong, kling par moment.
Tout est question de vitesse , de type de manoeuvre et de relief de chaussée.
La dernière fois, en manoeuvre devant le portail, ma fille a cru que j'avais accroché l'aile avant, c'est dire si ça grince ... ;-)

Hello,
Bon ben moi je suis dépité... J'entendais de léger klonk à l'arrière, dans les ailes. Signalé en octobre, mais rien fait, juste remise en place du capitonnage.
Puis rebelotte, lors d'une visite pour complément AdBlue. Je remontre le bruit avec le technicien dans la voiture. Il me dis, changement de traverse, bien que le bruit ne correspond en rien avec les vidéos présenté. Donc changement de traverse. Mais rien n'a changé, et j'ai même l'impression que c'est pire. Si ce n'est pas la traverse, qu'est-ce que ça peut être? Je ne sais plus quoi faire. Ce n'est pas très important, juste un peu chiant quand on roule lentement sur routes cabossées.
Alors c'est sur, je suis pointilleux, mais bon sur une voiture à 27000€....
Merci à vous.

Bonjour,
voila traverse changer cette semaine RAS pour l'instant,plus de bruit à voir par la suite.

Salut à tous
Et voilà 3ème traverse sur ma 308 !
Je pense que j'ai battu le reccord :-)
Pour info :
► 1ère traverse à 11000 km
► Seconde à 20000 km
► Troisième à 28000 km mais nouvelle pièce

@ suivre ...

Salut à tous
Pour info :
► Seconde à 20000 km

@ suivre ...
Ça me rappelle les volants moteur sur les 307 :fou:

Salut à tous
Pour info :
► Seconde à 20000 km

@ suivre ...
moi aussi nouvelle pièce donc j’espère la bonne et pas trois fois comme toi :non:

Hello,
Bon ben moi je suis dépité... J'entendais de léger klonk à l'arrière, dans les ailes. Signalé en octobre, mais rien fait, juste remise en place du capitonnage.
Puis rebelotte, lors d'une visite pour complément AdBlue. Je remontre le bruit avec le technicien dans la voiture. Il me dis, changement de traverse, bien que le bruit ne correspond en rien avec les vidéos présenté. Donc changement de traverse. Mais rien n'a changé, et j'ai même l'impression que c'est pire. Si ce n'est pas la traverse, qu'est-ce que ça peut être? Je ne sais plus quoi faire. Ce n'est pas très important, juste un peu chiant quand on roule lentement sur routes cabossées.
Alors c'est sur, je suis pointilleux, mais bon sur une voiture à 27000€....
Merci à vous.

Je ne sais pas si ce sera la même chose mais pour ma part j'avais le problème de traverse, Peugeot me l'a changée et en me rendant la voiture j'ai eu un nouveau bruit de "klonk" sur l'arrière gauche quand je prends des routes cabossées à 30/40km/h.

Le garage s'y est repris a plusieurs fois, pensant d'abord à un silent bloc d'échappement qui a été remplacé. Sans effet.

Enfin, ils me l'ont réglé et le mécano n'a pas détaillé sinon qu'il m'a dit "il y a un cache qui passe au dessus de l'échappement, qui avait du être mal rattaché ou bien avec la chaleur il s'est déformé et venait taper contre l'échappement". Du coup il me l'a resserré en m'assurant "que ça ne bougerait plus".

Plus de bruit, depuis le remplacement de la coupelle de l'amortissement avant droit et portant au début, pour le mécano de chez PEUGEOT, c'était la traverse arrière.
Il semble qu'ils commencent par changer cette traverse dès que la nouvelle 308 fait du bruit sur mauvaise route.

Depuis plusieurs semaines le même bruit est très présent sur la mienne, c'est une 1.6 hdi 92 active de avril 2014, c'est exactement le même bruit que sur les vidéos postées, par contre ma garantie s'est arrêtée en avril 2016, j'espère que cela va être pris en charge car il s'agit manifestement d'un défaut de fabrication, qu'en pensez-vous?

Il fait aller en concession et montrer que tout a été faut chez Peugeot. Je pense que ça peu (j'espère pour toi) que ça sera pris en charge. Après la garantie est terminée donc aucune obligation de leur par que ce soit pris à 100%.

@ Yann 79

1°) Demander une prise en charge au Service Client Peugeot bien que la Garantie constructeur de 2 ans soit échue.
Faire valoir qu'il s'agit d'un problème connu et récurrent qui ne s'est manifesté pour toi qu'au delà des 2 ans.
2°) Si cette action ne donne rien mettre en jeu la Garantie des vices cachés.
Le code civil, articles 1641 et suivants, nous donne la définition de cette garantie légale : "Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus".
La prescription de cette action est de 2 ans à partir de la découverte du vice affectant ta voiture.

http://www.caradisiac.com/Vice-cache-sur-votre-voiture-comment-obtenir-gain-de-cause-84428.htm
http://ufc-quechoisir-lille.org/fr/nos-actions/litiges/les-vices-caches-article-1641-du-code-civil/

Rendez-vous le 28 pour ma traverse.

Je me suis pointé à la concession, je leur ai dit que j'avais le même bruit que la première fois, ils n'ont même pas pris la peine d'essayer pour constater et ils ont passé commande...

Merci pour vos informations,

je vais aller faire un diagnostic dans un premier temps je vous tiens informer,

merci à vous

La traverse de ma SW est en commande depuis 3 semaines.
Aucune visibilité sur la date de livraison.
Dixit mon garagiste, ils les livrent au compte goute pour 2 reférences, dont SW. La dispo serait plus courte pour une autre ref. de traverse, en berline probablement.

Moins de 100km parcourus et le bruit est de retour... :sarcastic:

Passage hier à la CC, j'ai vu le mécano référent pour la 308 : pas de doute c'est la coiffe d'amortisseur qui est à remplacer. Intervention prévue mercredi prochain, passage en garantie pour les 2 côtés.
En attendant il l'a repositionné pour supprimer le bruit, mais d'après lui ça va revenir donc autant les remplacer pour être tranquille.

:hello: et on approche des vacances :pfff:

Exact.
Je pense que le dossier traverse prend des proportions importantes et que la production ne suit pas en SAV !

Je me serais bien passé de ce bruit de vieux sommier métallique qui craque et qui grince, surtout cet été sur la cote !
Je me sens presque gené lorsque j'arrive quelque part et que je fais des manoeuvres !
"C'est ta caisse qui fait ce bruit de chio... me lancent mes collègues !! " ;-((

Ce sera peut-être réparé avant ton départ, enfin je te le souhaite.
C'est sur que c'est rageant d'investir dans une voiture neuve et d'avoir des emmerdes. :fou:

Bonsoir,
Pour ma 308 féline 130cv essence boite auto de 2004 avec 22.000 km j'ai rendez vous mardi prochain pour remplacement de la traverse arrière. Suite au bruit que j'ai constaté comme beaucoup de propriétaires de ce modèle.
Je suis passé ce matin au garage et j'ai dit que j'avais un bruit à l'arrière.
Il m'a répondu, venez mardi on vous changera la traverse.
Ok à mardi

Oui pardon 2014
Traverse changée ce matin sous garantie.
Tout est impeccable à présent.