Claquement Aléatoire *problème de traverse*

La dernière fois que je suis passé à mon garage, il y avait 2 traverses arrière neuves posées par terre... on se demande pourquoi, arf.
 

Dixit mon garagiste, le nombre de 308 concernées est marginal....
Mais oui ... on y croit.
Il ne serait pas surprenant que TOUTES les 308 y passent avant leur 5ème anniversaire ... hors garantie pour certains .
1200 € la traverse ...
Arf ! ;)
 



on pourrait connaitre l'année et mois des SW concernées? car j'utilise peu ma SW mais en 10000 kms sur un an je n'ai pas entendu un bruit ....mais peut etre que je n'y ai pas prêté attention
 

Passage hier à la CC, j'ai vu le mécano référent pour la 308 : pas de doute c'est la coiffe d'amortisseur qui est à remplacer. Intervention prévue mercredi prochain, passage en garantie pour les 2 côtés.
En attendant il l'a repositionné pour supprimer le bruit, mais d'après lui ça va revenir donc autant les remplacer pour être tranquille.

Intervention d'1h15 sans soucis, plus de bruit.
Merci au mécano qui a géré le pb très rapidement.
Au prochain pépin, je demande à voir avec lui en priorité :chinois:
 

on pourrait connaitre l'année et mois des SW concernées? car j'utilise peu ma SW mais en 10000 kms sur un an je n'ai pas entendu un bruit ....mais peut etre que je n'y ai pas prêté attention

Aout 2015. 17.000 km pour ma SW.
Bruit apparu à 14.000 km
 

merci pour ta réponse bluefaz....il faut donc que je roule plus avec ma voiture car j'ai mis 10000 kms elle est plus proche des 8900 que des 10000 lol....
mais bon je ne l'utilise que pour les vacances donc... esperons que je ne sois pas impacté par ce pb une fois sortis de garantie constructeur
 

Le kilométrage ne veut rien dire. Personnellement j'ai eu 2 fois le problème en 19000 kilomètres (voir même carrément moins car la seconde fois que ça a commencé Peugeot ne remplaçait plus temporairement les traverses par les mêmes versions défectueuses, donc en pratique c'est plutôt 2 fois en 12 000 kilomètres environ...).

Traverse changée pour la seconde fois mardi, normalement la nouvelle pièce de conception différente ne doit plus avoir ce problème.

On croise les doigts...
 

Bonjour à tous,

Je viens "malheureusement" demander votre avis car j'ai également un bruit de craquement métallique.

J'ai acheté une 308 d'occasion il y a 2 semaines. C'est une fin de LOA, elle a 1 an et 18000 km. Lors de l'essai, je n'ai rien entendu de particulier, mais d'un autre côté le concessionnaire me parlait, ce n'est que mon 2° achat de voiture, et c'est la plus "neuve" que je conduis (18000 km). Autant dire que ce petit bruit ne m'a pas sauté à l'oreille, d'autant qu'il est aléatoire.

La concession est à 200 km de chez moi. En ramenant la voiture, j'étais seul au volant, et forcément concentré sur le comportement de la voiture que je découvrais. Le hasard fait que je suis passé par les petites routes de campagne (gros accident de poids lourds sur l'autoroute :/ ). Et j'ai entendu pour la première fois quelques "claquements métalliques" sur des dos d'âne, ou encore au départ de stop lorsque je tournais à droite. J'ai l'impression que ça vient de l'avant, et parfois j'ai l'impression que c'est l'arrière. Je ne sais pas quoi penser.

Quelques recherches plus tard, je découvre votre discussion. J'ai donc fait quelques tests car le bruit ne se produit pas tout le temps. Voilà les situations où ça s'est produit :
- descente de trottoir (via le bateau...), de face ou en diagonale.
- ralentisseur, en faisant passer que les roux de droite dessus,
- si je fais un virage serré à droite à petite vitesse (après feu ou stop par ex...)
- ralentisseur, en faisant passé les roues de gauche dessus rien, et quand la voiture revient à plat "crac"...

Le bruit n'est pas systématique dans toutes les situations, mais pas un déplacement sans que je l'entende en sortant de chez moi ou au premier carrefour.

Je suis un peu dégouté, moi qui me faisait une joie d'avoir une belle voiture quasi neuve. Le point qui me console un peu, c'est que j'ai encore 1 an de garantie constructeur.

Pensez vous que ça ressemble à un problème de traverse ?
 

Bonjour mushi_mushi,

Bienvenue au club, pas très fermé, des traverses arrières à changer... J'avais exactement les mêmes symptômes que toi.

Allez quelques heures d'immobilisation et une prise en charge en garantie et ce sera vite oublié.

Par contre, la concession qui t'a vendu la voiture aurait pu s'en rendre compte...
 

Salut,

Merci pour ta réponse rapide. Il ne me reste visiblement plus qu'à aller dans la concession proche de chez moi, qui fait l'entretien de mon ancienne 308, en espérant qu'elle accepte la prise en charge...
 

Elle a l'obligation de la prendre en charge. La garantie constructeur s'applique dans toutes les concessions Peugeot.
 

bonjour, même problème apparemment sur ma 308 BlueHDI 120 achetée neuve en septembre 2014. Bruit plus présent depuis quelques semaines... visite concession prévue avant les 2 ans ! :/
 

Changement de traverse effectué, RAS pour l'instant, content de retrouver le silence de ma voiture :)
J'espère que ça ne reviendra pas, j'en ai un peu marre de déposer la voiture au garage depuis que je l'ai. L'avantage c'est que je n'aurai aucun regret à aller voir ailleurs un de ces jours :sarcastic:
 



Je suis intéressé pour l'achat d'une 308 neuve , mais en voyant ce sujet ça me fait un peu peur ! :confused:
 

Ce problème est définitivement résolu depuis février 2016. Il ne surviendra donc pas sur un véhicule produit après cette date.
 


Il faudrait peut être faire un sondage pour savoir le nombre de personnes concernées par ce problème. Et si après changement de la traverse si le problème revient.
 

Ce problème est définitivement résolu depuis février 2016. Il ne surviendra donc pas sur un véhicule produit après cette date.

Ok Zoc ....Merci beaucoup pour votre information rassurante :coucou:
 



Merci Zoc, ça nous rassure. Et un problème de réglé ! Passons au suivant..
L'embayage ?

J'ai également ma pédale d'embrayage qui ne remonte pas toujours, surtout lorsque le moteur est chaud. Avez-vous rencontré ce genre de problème ? :confused:
 

Bonjour,bonjour !
Et bien voilà,je fais parti du club des traverses à changées !
Depuis deux mois,bruit métallique à l'arrière(comme dans les vidéos et audios postées).
RDV pris (5 Sep 2016)et une traverse 2.0 doit être installée sur ma 308 de Mai 2014 à 27000km.
Le CC était parfaitement au courant et cela n'a posé aucun problème.
Ah oui,j'ai un contrat Peugeot (la totale) donc,cela me coutera rien.
Comme quoi,ces contrats,c'est pas mal du tout !
Merci à tous pour vos retours qui m'ont permis de comprendre pourquoi la voiture couinait.
Je reviendrais pour poster si cela à bien résolu le problème mais ,à mon humble avis,je crois qu'a 100% , cela sera définitivement réglé.
 

En même temps ce problème étant connu chez Peugeot je pense que même hors garantie, la prise en charge par Peugeot doit etre totale, même s'il doit falloir batailler un peu au départ.
 

Salut,

traverse arrière aussi changée à 25000 km sur ma 308 II. La première cc disait que c'était rien, voire n'entendait rien, pourtant tous les passagers de mon véhicule était surpris à chaque fois d'entendre ce bruit.
2ème cc, entend le bruit, connaît le problème, mais me dit que le délai pour avoir la pièce peut aller jusqu'à deux mois et qu'ils ne souhaitent pas se lancer là-dedans !
Comme quoi, il y a parfois de la mauvaise volonté quand même chez certains garages Peugeot quoi qu'on en dise, surtout lorsqu'on est sous garantie. Font-ils moins de marge ? Je ne sais pas, un pro pourra peut-être nous dire.
Donc changement de nouveau de cc, + message sur internet au SAV Peugeot, + message sur twitter avec les bons mots clés. Et là miracle, appel très poli du SAV, la pièce sera disponible sous 48h à la nouvelle cc. Le problème est bien connu par Peugeot (soudure de plaque qui ne tient pas) et pris en charge à 100% + véhicule de courtoisie gratuit.

Voili, voilou !

Persévérance il faut avoir ! :chinois:
 

Salut à tous, je rejoint le groupe des traverses défectueuses,
après un premier essai avec un technicien il y a 3 mois pas de bruit entendu le cc me dit que ce n'est pas grave, effectivement le bruit avait disparu.
La semaine dernière le bruit fait son retour, donc direction peugeot, essai avec un technicien et au bout de 5 mètres, il me dit je sais d'où viens le problème, ce problème est connu chez nous.
Bilan: changement de traverse, je récupère ma 308 dans 2 jours
 

La question est de savoir à partir de quelle date les nouvelles traverses ont été montées. J'ai cru entendre le bruit sur la mienne un jour de grande chaleur mais pour le moment c'est pas plus gênant que ça (immatriculée septembre 2015).