Claquement essuis-glaces

stephanois44

Peugeot Addict
23 Juillet 2008
202
0
16
123
Bonjour à tous . Petite question, mon essuis-glace avant droite (quand on est dans la voiture :) ) claque à chaque fois qu'il arrive à son ouverture maxi . Est ce que quelqu'un a le même soucis ou est-ce specifique à ma voiture et donc direction peugeot

Merci à vous
:coucou:
 


Problème identique pour moi, ça claque arrivé en haut pour l'essuie-glace de droite !
 

Oui c'est exactement ca aussi ricos6.
Quelqu'un d'autre a eu ce probleme et la resolu ou pas ?
 


J'ai eu exactement le même problème, j'ai du changer les balais car avec le temps le balai coté conducteur commençait à faire pareil :sweat:
 

J'avais ça sur ma 307. Changement des balais et plus de soucis ;)
Pas de problème sur ma 308
 

Pour moi méme soucis avec mes balais mais sa ne me dérange pas plus que sa avec la radio on entend plus rien et méme avec mes nouveau balais toujour le méme claquement!
 

Pareil chez moi ça claque à droite.

Mais ce que je trouve le plus penible, c'est le fonctionnement des EG automatiques, beaucoup trop sensibles à mon gout.
A la moindre goute de pluie, ils se mettent en vitesse 2.

Du coup je les active rarement, que quand il pleut beaucoup
 

Pareil chez moi ça claque à droite.

Mais ce que je trouve le plus penible, c'est le fonctionnement des EG automatiques, beaucoup trop sensibles à mon gout.
A la moindre goute de pluie, ils se mettent en vitesse 2.

Du coup je les active rarement, que quand il pleut beaucoup

J'ai remarqué sa aussi avant le changement de mes balais ce n'est pas un disfonctionnement mais si tes balais sont presque mort ou qu'il ne font rien qu'une petit trace sur le capteur de pluie la vitesse est en position 2 car il capte toujour de l'eau sur le capteur il ne faut pas grand chose pour que la vitesse de balayage augmente donc si tes balais font une trace au niveau des capteurs c'est tout a fait normal qu'il reste en position 2 méme si sur le reste du pare brise il 'y a pas d'eau ni de trace d'eau, c'est ce qui est devant le capteur qui defini la vitesse de balayage!
 

J'ai remarqué sa aussi avant le changement de mes balais ce n'est pas un disfonctionnement mais si tes balais sont presque mort ou qu'il ne font rien qu'une petit trace sur le capteur de pluie la vitesse est en position 2 car il capte toujour de l'eau sur le capteur il ne faut pas grand chose pour que la vitesse de balayage augmente donc si tes balais font une trace au niveau des capteurs c'est tout a fait normal qu'il reste en position 2 méme si sur le reste du pare brise il 'y a pas d'eau ni de trace d'eau, c'est ce qui est devant le capteur qui defini la vitesse de balayage!


Tu as raison, ça doit être ça, il y a une légère trainée faite par l'EG gauche en face du capteur.
N'importe quoi ces EG très chers qui s'usent aussi vite que l'ancien système... :mad:

Ma voiture a un an et 16500 km, je vais attendre la revision des 20.000 pour les changer.
 

J'irais voir chez peugeot demain pour voir ce qu'il en dise et vous tiendrais au courant bien sur .
Encore merci
:)
 

J'ai été chez peugeot cet aprés midi, la mecano m'a dit que ca viendrais du bras de l'essuis glace. Soit il faut le recontrer ou alors legerement le "tordre" pour qu'il soit plus bas. Il m'a dit de repasser la semaine prochaine pour qu'il puisse faire ca. C'est belle et bien l'essuis glace qui vient tapper sur le joint du pare brise
 


Une question :

Peut-on monter des essuie-glace classiques sur 308 (les balais sont-ils adaptables) achetés dans un centre auto par exemple ?

Car les "flat" m'ont vraiment deçu, très vite le capteur de pluie déconne et leur prix est excessif.

merci
 

Pris rendez-vous lundi matin pour l'essui-glace. Le mecano m'a expliquer qu'il va demonter l'essui-glace, et il y a des dents qui le tiennent , il va simplement les decaler vers le bas et comme ca l'essui-glace ne viendra plus claquer contre le montant du pare-brise. voila voila et tous ca sous garantis bien sur
 

Une question :

Peut-on monter des essuie-glace classiques sur 308 (les balais sont-ils adaptables) achetés dans un centre auto par exemple ?

Car les "flat" m'ont vraiment deçu, très vite le capteur de pluie déconne et leur prix est excessif.

merci

moi c'est le contraire, je ne reviendrais plus au vieux essuis glace, les miens ont bientot 1 an et demie et marchent nickel
 

Pareil chez moi ça claque à droite.

Mais ce que je trouve le plus penible, c'est le fonctionnement des EG automatiques, beaucoup trop sensibles à mon gout.
A la moindre goute de pluie, ils se mettent en vitesse 2.

Du coup je les active rarement, que quand il pleut beaucoup
Dommage que Peugeot n'a pas fait comme Renault l'automatisme est réglable !! ;)
 


Reglable?! C'est a dire???
Tu peux faire varier la fréquence de balayage en mode auto, sur le commodo cela est représenté par des gouttes d'eau, 1 goutte= Balayage fréquent à 4 gouttes= Balayage moins fréquent ou le contraire me rappelle plus ;)
 

Tu peux faire varier la fréquence de balayage en mode auto, sur le commodo cela est représenté par des gouttes d'eau, 1 goutte= Balayage fréquent à 4 gouttes= Balayage moins fréquent ou le contraire me rappelle plus ;)


Ca n'est plus le mode auto :confused:
 



Bah c'est le mode manuel, le mode auto se regle que via la valise ;)
Bah non !! car en mode auto ou pas lorsqu'il ne pleuvait pas beaucoup cela permettait de régler la sensibilité du balayage (plus ou moins fréquemment) !!! d'ailleurs dés que j'agissais sur cette molette je voyais la fréquence de balayage augmenter ou diminuer
 



Sinon, j'avais aussi eu ce probleme de claquement sur l'EG droit sur ma 407. Apres changement des balais plus jamais eu le probleme.

Pour info, pour ceux qui ont des contrats d'extension Peugeot, vous avez le droit à une paire neuve par an.
 

Ok, tu as raison :sarcastic:
Va jusqu'au bout de tes phrases, au lieu de me faire passer pour un imbécile à chaque fois !!
Je ne vois pas ce que tu veux dire, ce mode fonctionne aussi bien en manuel qu'en automatique. :sarcastic:
 


Va jusqu'au bout de tes phrases, au lieu de me faire prendre pour un imbécile à chaque fois !!
Je ne vois pas ce que tu veux dire, ce mode fonctionne aussi bien en manuel qu'en automatique. :sarcastic:
Je te prends pas pour imbécile, il faut que tu arrêtes de faire dire des choses qui ne sont pas dites :eek:

On va reprendre tes messages un part un.
Tu dis
Tu peux faire varier la fréquence de balayage en mode auto, sur le commodo cela est représenté par des gouttes d'eau, 1 goutte= Balayage fréquent à 4 gouttes= Balayage moins fréquent ou le contraire me rappelle plus ;)
Je te réponds nan, tu as soit le mode auto (commodo vers le bas enfin sur la 607, mais je pense que la 308 c'est la même) soit tu as le mode manuel en intermittence plus ou moins rapide comme n'importe quelle auto.
Second message
Bah non !! car en mode auto ou pas lorsqu'il ne pleuvait pas beaucoup cela permettait de régler la sensibilité du balayage (plus ou moins fréquemment) !!! d'ailleurs dés que j'agissais sur cette molette je voyais la fréquence de balayage augmenter ou diminuer
je réponds ça
Ok, tu as raison :sarcastic:
Donc je n'épilogue pas sur le problème puisque comme tu le dis ("j'ai toujours raison ainsi que mes compères modos")

On balaye devant sa porte avant d'aller devant celles des autres.
Fin de la conversation pour ma part :chinois: