Claquement essuis-glaces

J'en remets une louche.
J'ai une "Mégane" est on pouvait régler la cadence des essuis glace en tounant une molette
 

Un vrai mode auto, c'est quand t'as rien à regler. Si tu dois regler la sensibilité toi meme, c'est plus un mode auto. C'est ce qu'on appelle un intermittant reglable.
 

Oui mais si Termi veut parler de sa mégane, il faut aller sur un forum renault ou dans les sections réservés à cet effet, ici on parle de la 308, point :eek: parce que si je commence à parler de mon patrol ou de mes tracteurs équipés des essuies glaces de type S turbo 16 version passé au banc qui balayent plus vite que les autres et que les gouttes d'eau non même plus le temps d'atteindre le par brise on s'en tape royalement, nan :confused:
 

Tout modo que tu sois, saches que cela ne te donnes pas tout les droits et tu sais très bien de quoi je parle !!!

RELIS MES MESSAGES et tu t'apercevras que je parlais du système RENAULT, alors que tu me parle de 607 et de 308. :sarcastic:
 

Oui mais si Termi veut parler de sa mégane, il faut aller sur un forum renault ou dans les sections réservés à cet effet, ici on parle de la 308, point :eek: parce que si je commence à parler de mon patrol ou de mes tracteurs équipés des essuies glaces de type S turbo 16 version passé au banc qui balayent plus vite que les autres et que les gouttes d'eau non même plus le temps d'atteindre le par brise on s'en tape royalement, nan :confused:
Vraiment n'importe quoi..........faut vraiment parler comme toi tu veux !!!!! le forum t'appartiens ??? apprends déjà à modérer un forum !!! tu es vraiment extrémiste !!
 



Bon, vous n'avez pas l'air de connaitre la définition du mot "Automatique".

Automatique --> Tout est automatisé, on a rien à faire. (hormis à activer le systeme au demarrage)

Avec votre molette, vous agissez sur le systeme au gré de la pluie. Je ne vois pas en quoi c'est donc un mode auto.

Bref, quand vous arriverez à comprendre qu'on ne conteste pas l'existence de ce que vous dites à propos de la Megane mais juste le fait que c'est une usurpation du nom (mode auto), vous aurez avancé.
 


Mode automatique des essuies glaces, si je comprends correctement le sens de cette phrase ça veut dire qu'une fois enclenché le mode auto je ne fait plus rien, c'est géré automatiquement via la sonde qui quantifie d'eau à évacuer sur le par brise.
Maintenant si je reprends le system Renault il y a un problème dans la définition du mode auto. Si je suis obligé de changer la vitesse des essuies glace, c'est que je gère moi même comme avec un system d'essuies glace de type standard à intermittence.

Maintenant en aucun cas j'ai remis ta parole en doute sur le fonctionnement des essuies glace "auto" de chez renault mais la définition n'est pas appropriée et la question posée était sur le system de la 308 et non de la Renault mégane.

En ce qui concerne l'extrémiste, merci de l'utiliser à bonne escient :chinois:

Edit: grillé par DAV, le téléphone à sonné pendant l'écriture de mon message :D
 

Je ne parle pas automatisme car sur le véhicule dont je parle et qui ne faut pas prononcer le nom (c'était a titre de comparaison) en 1996 il n'y avait pas de détecteur de pluie qui rendait le mécanime automatique
 

Tu peux parler de renault.... il y a aucun soucis, le forum est assez ouvert et conviviale pour le faire, c'est plutôt sur la réaction de Termi ou ses réactions dernièrement que je réagis. En gros quand tu es modo tu n'as pas le droit d'avoir d'avis ni même apporter une explication à ce que tu apportes. Le modo à tord Termi à raison, j'aime que les choses soient claires et quand je ne comprends pas je pose des questions, quand je dis une conneries (et j'en dis pas mal) et que je me fais reprendre il y a aucun soucis je sais faire mon mea-culpa :chinois:
Bon fin du HS retour aux essuies glace qui claquent ;)
 

Je ne parle pas automatisme car sur le véhicule dont je parle et qui ne faut pas prononcer le nom (c'était a titre de comparaison) en 1996 il n'y avait pas de détecteur de pluie qui rendait le mécanime automatique

Sur ma magnifique Daewoo Nexia de 95 :lol: , je n'avais pas non plus d'automatisme (à cette epoque, il ne devait y avoir que MErco et la 406) mais je pouvais aussi regler l'intermittence sur 4 niveaux.
 

Sur ma magnifique Daewoo Nexia de 95 :lol: , je n'avais pas non plus d'automatisme (à cette epoque, il ne devait y avoir que MErco et la 406) mais je pouvais aussi regler l'intermittence sur 4 niveaux.
:non: sur la Daewoo tu avais un molette pour régler la vitesse en intermittence [:bob113:3]
 

Oui c'est ce que je dis. :lol: :p

Ce qui n'empechait pas d'ailleurs de faire claquer l'essuie glace. :D
 


Le mode utilisé par Renault dans la Mégane par exemple est un mode semi auto car c'est au conducteur de choisi la sensibilité de l'automatisme des essuies glace. d'un coté j'aurais aimer qu'il le fasse sur la 308CC, mais bon pour une fois que renault fais une chose que j'apprécie..
 

apprends déjà à modérer un forum !!! tu es vraiment extrémiste !!

Il modère très bien le forum, et il fait surement parti des meilleurs modos tout forum confondu :eek:
Maintenant si tu as un problème avec certains modos, tu envois un MP aux admins.
Fin de la discution.
 

bon, j'apporte ma pierre à l'édifice :
sur Mégane II, il y a un moyen de régler la sensibilité du capteur du mode auto au cas où le mode auto ne fonctionne pas comme tu voudrais, on va dire que c'est de l'auto configurable et non de l'auto imposé pareil pour tout le monde ;)
retour aux essuie glace qui claquent : j'ai aussi l'impression que ça "frotte" en haut du pare-brise, derrière le rétro (quand on est à l'intérieur), j'ai d'ailleurs cru que j'avais une salissure particulièrement collante là, mais rien. D'ailleurs, ça ne le fait qu'en mode intermittent (auto pas réglable, ça c'est pour la (gentille) provoc' :lol:), dès que ça passe en balayage continu, plus aucun bruit :spamafote:
 

J'ai la même chose que toi fredobrest sa frotte au milieu du pare-brise au niveau du capteur derrière le rétro mais sa le fait que de temps en temps
 

bonjour,

j'ai le même problème

ce problème (frottement des 2 balais sur le pare brise, assez désagréable voire horripilant d'autant que c'est par intermittence) est apparu il y a 3 mois environ

depuis, les 2 grinces

puis mon concessionnaire m'a changé 1 seul balais, de sorte que j'ai toujours 1 balais qui frotte (par intermittence)

je me pose une question: ne faut-il pas changer carrément les bras ?
 

re-bonjour :coucou:

il semblerait que nous soyons nombreux à avoir ce problème de balais qui est à mon avis plus un problème de bras

qu'en pensez-vous ?

merci de vos réponses :chinois:
 

Mille excuses pour le cochon :chinois: , je croyais qu'il apparaitrait en marge à gauche du texte

pour rien vous caher, c'est la 1ère fois que je participe à un forum :pt1cable: