Claquement et jeu volant Peugeot gt Line

chris918

Membre
29 Juin 2020
5
0
1
Fontainebleau
Bonjour à tous,

j ai fait l’acquisition en occasion du lion d’une Peugeot 208 gt Line bluehdi 100
de novembre 2019.
Je rencontre le problème suivant:
Il y a un jeu avec claquement du volant à
l arrêt comme en roulant lorsque je tire un peu dessus, comme si le volant n était pas serrer à fond.
De plus je trouve la direction pas très précise et assez dure vers le point zéro.
Avez vous ce claquement sur vos 208 ?

merci pour vos réponses,

Christophe
 


Il y a une campagne de rappel concernant la colonne de direction...
 

Hello par contre moi aussi j'ai remarquer que lorsque le volant est tourné au bout d'un moment il y a un claquement. Ca vous le fait aussi ou pas ? il n'y a pas de jeu et rien niveau direction ça tourne bien.

J'ai regarder pour les rappels et la mienne n'est pas concernée par un rappel.

J'ai RDV en concession le 2 septembre pour le problème de proximity je leur signalerai également ce bruit la et également pour le S&S.
 
Dernière édition:

La voiture n’est pas en rappel pour la direction en tapant le VIN, mais je pense qu’il s’agit quand même de la colonne, à voir.
Il n y a pas de claquement en tournant le volant par contre, juste en tirant dessus.
 

J'en ai parler a mon commercial et il pense que c'est la crémaillère qui vient en butée. D'ailleurs sa 208 fait pareil et il a une golf GTI et idem donc c'est peut-être normal au final
 

si c'est léger en bout de course, oui ça arrive sur bcp de voitures, c'est pas nécessairement inquiétant comme le problème initial du topic qui lui nécessite un passage rapide en atelier pour au moins reserrer le volant.
 

Suite au passage en concession, la voiture a été essayé en comparaison avec une autre 208, direction moins précise sur la mienne. Puis échange du volant entre les deux voitures pour voir si le jeu était toujours la, et il y était.
La décision a été prise de remplacer de la colonne de direction en garantie. Par contre il y a une attente pour les pièces détachées en ce moment.