claquement moteur 5008

jeje103

Membre
29 Décembre 2014
5
0
1
bonjour
je possède un 5008 HDI FAP 112ch de 2011 et depuis quelques jours elle ne tourne pas très rond a froid et bien après mais ce matin elle c est carrément arrêtè après 20km , j essai de redémarrer en insistant elle redémarre mais claque et tourne sur " 3 pattes " et des que je veut accélérer elle claque fortement et cale , tous les niveaux sont bon merci par avance d un petit indice

Fort probablement un injecteur HS. C'est une hécatombe sur le modèle 112cv.
Ne pas confondre précipitamment les problèmes "mécaniques" d'injecteur avec ceux "électroniques" de la pompe d'injection...

:heink:

Ne pas oublier que ces injecteurs ont une commande électrique, et que la pompe est là uniquement pour alimenter la rampe commune en haute pression. L'ouverture des injecteurs est donc commandé électriquement et non mécaniquement. C'est le principe de base du HDI à rampe commune. Mais bon ce n'est qu'un avis le seul remède reste la visite chez Peugeot.
;)

Ne pas oublier que ces injecteurs ont une commande électrique, et que la pompe est là uniquement pour alimenter la rampe commune en haute pression. L'ouverture des injecteurs est donc commandé électriquement et non mécaniquement. C'est le principe de base du HDI à rampe commune. Mais bon ce n'est qu'un avis le seul remède reste la visite chez Peugeot.
;)
C'est vrai qu'un diagnostic avant de changer quoique ce soit au pif ça s' impose . Mais c'est vrai que c'est récurrent les problèmes d'injecteur sur ce moteur. . .et d'autres surtout quand ça claque , cela n'engage que moi c'est mon avis personnel .

Fort probablement un injecteur HS. C'est une hécatombe sur le modèle 112cv.
Je croise les doigts : aucun souci sur mon HDI 112. J'ai 91500 km. Vers quel kilométrage ce problème apparaît - il en général ?

Les injecteur c'était pas plutôt le 110?

Sinon, elle a pas eu de problème de gel carburant?

le problème des injecteurs c'est sur les moteurs de type 9HR !!!
"type 9HR" ou pas :

- HDi 110 => L'omission de resserrage des injecteurs lors des visites d'entretien conduit à des fuites, production de coke & défaut de lubrification fusillant les turbos - rien que çà !,

- HDi 112 => Les défauts précoces d'alimentation de leurs injecteurs (cliquetis de vieux diésels, "moteur sur 3 pattes", souvent en cours de 1ère année de fonctionnement) sont généralement corrigés par des reprogrammations & réapprentissages des injecteurs - ces derniers étant souvent changés comme ultime solution.

oui leon29,
mais on parlais de souci d'injecteur et pas de joint d'injecteur.

moteur 9HR:
code défaut P0263 P0266 P0269 P0272, ce qui est cas 9 sur 10 lors d'un problème de bruit d'injection, et la c'est le remplacement pur et simple de l'injecteur incriminé.

À partir du numéro d’OPR 12837 : Évolution des injecteurs carburant et de l’écran acoustique.

oui leon29,
mais on parlais de souci d'injecteur et pas de joint d'injecteur.
Tout à fait, LeCriss

Mon post allait dans le même sens, à savoir que les problèmes d'injecteur évoqués dans le topic étaient liés soit à une négligence de maintenance (joints non resserrés à temps) soit à un logiciel défaillant

bonjour a tous et bonne fêtes je l ai emmené chez Citroën et c est bien sa les injecteurs et pas bon la facture 2000 e j espère que sa va tenir elle a 160 000 km mais quand même merci a vous et a plus .

bonjour a tous et bonne fêtes je l ai emmené chez Citroën et c est bien sa les injecteurs et pas bon la facture 2000 e j espère que sa va tenir elle a 160 000 km mais quand même merci a vous et a plus .
Purée... Ils t'ont vu venir, t'ont réservé la fève mais fait bouffer la galette entière !

Au fait, les injecteurs (les vieux), tu les a vus ? :???:

Bonsoir,
120€ en échange standard ici :
-SOCIÉTÉ FSA
1 RUE DES FRÈRES LUMIÈRES
78310 COIGNIERES
TEL 01 30 49 10 02
En espérant que cela puisse t'être utile.
Bonne soirée.

Entre 120 € et 1200 e il y a une différence ! :heink:
Ta voiture n'a pas 40 injecteurs :lol: :lol: :lol:

nass2
d'où tu tiens ce montant?
tu ne connais même pas la ref des injecteurs.
mais cela peut être bon pour tous le monde.

Bonjour le Criss,
L'annonce est sur le bon coin, c'est une société basée à Coignières en région Parisienne plus précisément dans le département des Yvelines (78). Il suffit de prendre la réf des tiens, et tu les appelle tout simplement. Tu vas sur le bon coin, tu tapes dans recherche "pièces 406hdi" et ensuite dans la rubrique toute catégorie tu tapes "équipement auto". Voilà en espérant avoir pu t'apporter une solution.
Bonne journée à toi.

merci nass2,
mais ce n'est pas moi qui ai un souci d'injecteur, lol

Et entre 1 injecteur de 1er génération HDi comme le DW10 (406 comme tu dis) et maitenant comme ici un DV6C, il y a un monde de différence.

Mais si cette société peut les remettre en état, alors tant mieux!