Cle de sce et voyant orange message defaut systeme aide au stationnement

papy1

Lion de Bronze
9 Juillet 2003
1 619
348
83
Bonjour,

j'ai depuis ce matin la clé de service qui s'est allumé sur mon tabeau de bord
et un voyant orange avec le message suivant "Défaut systeme aide au stationnement"
Voyant avec AUTO puis dessous un P dans un cercle et encore dessous OFF, le tout en orange concerne vu la doc defaut frein de parking ... mais ce nest pas les message que j'ai au TDB .....

J'ai quelques trajets urgents a faire cet après midi, demain et samedi (max 40 km aller) J'aimerai savoir si ce problème m'empèche de rouler

Si des personnes ayant eu ce message peuvent m'en dire plus ce serait sympa

Merci d'avance

Cdlt
Suv 3008 essence thp165 de 01/2017

D'après la notice, si tu as bien décrit ton message, ce serait cela. Il y a donc une procédure que tu peux tester
1737470003654.png

Bonsoir,
Déja merci pour avoir répondu
Oui c'est bien ce voyant et j'ai effectué cette manoeuvre assez bizarre et ... RAS
le message etait toujours la.... je suis retourné demarré le véhicule environ 1 heure après et toujours pareil clé de sce + voyant orange et a la coupure moteur
le message "Défaut systeme aide au stationnement"

Bizarrement environ 2 h après j'ai fait mon voyage de 25 km aller et la ..... plus de clé plus de voyant orange et plus de message donc en arretant le moteur !
Idem pour le retour rien a signaler ....
Un des mysteres de la technologie sur nos véhicules certainement .... mais je croyais revoir ce message car après deux redemmarages avec environ 2 h d'intervalles ?
Bon on verra cela de nouveau demain après midi car un aller retour de 40 km aller a effectuer !
Mais merci encore l'intention était bonne
Je vous tiens au jus pour les 2 voyages de demain et 4 samedi
Cdlt

Le défaut système d'aide au stationnement peut aussi arriver si un capteur est sale
Il se peut donc que ton trajet de 25kms a permis un "nettoyage"
A suivre avec tes prochains trajets

Ok mais..... dès le demarrage pour mon trajet le voyant ne s'est pas allumé (pas de clé pas de second voyant) contriarement a mes deux essais précédents ou les voyants sont apparu dès la mise en marche du moteur .....
mais effectivement il peut s'agir d'un capteur qui a "merdé" car encore cet après midi RAS pour mes deux trajets ..... suite samedi en verra
Merci encore

Bon mes voyages de samedi se sont bien passé (40kmx4) pas vu de messages reapparaitre donc je laisse tomber ..... capteur sale surement
Bonne continuation