Cle ou Antidemarrage

elmute

Membre régulier
3 Juillet 2007
30
0
0
bonjours sa fais un bail que je suis pas venu.
J ai un probleme que je n arrive pas à comprendre. J ai echangés le plastique noir de la clé et maintenant ma titine ne demarre pas.Mais le plus etrange c qu avec la clé je peu fermer la voiture mais je ne peu la faire demarrer avec.
Le double fonctionne parfaitement je trouve sa bizare.

Ya t il quelqu un qui a été dans la ma meme situation

merci

je suis pas tres fort en voiture.
C quoi un transpondeur et ya t il un moyen de le changer sans passer par peugeot.

merci

Le " transpondeur ", c'est un systeme d'antidemarrage électronique dont le but et de compliquer le vol d'automobiles ;)

C'est un " circuit électronique " qui est logé dans ta clé et qui est lu par une " antenne " qui est situé dans le véhicule.

J'ai simplifié pour que ce soit compréhensible :D

Si tu arrives a ouvrir à distance, mais que le véhicule ne démarre pas ( bloquage au niveau calculateur ), il y a de fortes chances pour que tu ais abimé le circuit de la clé ( c'est fragile ces trucs ;) )

Si c'est vraiment le cas, c'est quasi impossible de faire sans passer chez Peugeot ...

Je précise aussi que cela risque de te couter cher ...

Tu peux toujours demonter pour regarder si tout est bien OK, dans la clé ;)

ta clée est composé de 2 choses: le transpondeur + pcb hf, lorsque tu as fait le changement de coques, tu as du oublier d'intervertir le transpondeur qui est une petite puce noire qui est clipsé a l'intérieur d'une des 2 coques, c'est une pièce en plus du PCB.

le transpondeur ressemble à ça :
MERCEDES%20TRANSPONDER.jpg

ben franchement si c sa ben je vous remercie vraiment parce que c est la voiture à mere et je pense qu elle va pas franchement apprécier que je lui fasse depenser sous.Dailleur je vois^pas qui apprecirais

je vous tiens au courant le temps de renter chez moi

bon alors j ai echanger le transpndeur et sa demaare tjrs pas.
la je suis degouter. Aurai t il un moyens de la repro avec la seconde cle ou je dois aller a peugeot.

Vu ton niveau, je pense qu'il vaut mieux que tu aille chez peugeot. Pour 100euro il vont te reprogrammer ta clef. ;)
Le plus simple aurait été que lorsque tu as changer ta coque tu transfert l'integralité de se qui se trouvait dans ton ancienne clef PCB plus Transpondeur dans la nouvelle, si tu en a oublié la moitiée tu ne peut qu'asumer les conséquence de tes actes et allez chez Peugeot. :)

Lut,

Il existe une procédure pour reinitialiser la telecommande.
-> Voir le manuel pour cela car c'est expliqué dedans

A ma connaisance ( limitée sur le sujet :D ) elle n'existe pas pour le transpondeur ...

Sinon, un truc simple :

Si ta voiture a le verouillage centralisé avec le bouton sur la planche, met la clé dans dans le neman et met la sur le 2ieme cran.

Si le voyant ( loupiote rouge :D ) clignote rapidement, c'est bien une anomalie sur l'antidemarrage electronique.

Après, visite chez Peugeot ;)