clignotant 406

saladin22

Nouveau membre
10 Février 2007
1
0
0
[#0eff00]
salut j ai un petit probleme avec le clignotant de ma 406 je sais pas mais elle s enclanche toute seul tantot a doirte tantot a gauche et ça sans manipuler le ptit manche sous le volant du clignotant je veus dire donc je donne des ptits coups sa s arrete un tout petit instant et sa repprend
bon c est chiant les gens pense que je m'amuse sur la route
 

Il y a 4 ans de garantie sur le COM2000, qui fait souvent des problèmes avec le clignotant.
 


[#0eff00]
salut j ai un petit probleme avec le clignotant de ma 406 je sais pas mais elle s enclanche toute seul tantot a doirte tantot a gauche et ça sans manipuler le ptit manche sous le volant du clignotant je veus dire donc je donne des ptits coups sa s arrete un tout petit instant et sa repprend
bon c est chiant les gens pense que je m'amuse sur la route

Bonjour,

Avant de mettre en cause la COM 2000, pourrais tu nous dire de quelle année est ta 406 afin de savoir si elle est réellement équipée de cette COM 2000 ? Moi, j'ai déja eu ce problème alors que ma 406 n'est pas équipée d'une COM 2000 mais du simple comodo tout aussi merdique...

Ciao
 

salut moi j'ai eu le pb sur ma 306 et c'était le commodo ossi qui merdait de temps en temps et après l'avoir changé nickel plus d'emmerdements
voila bon week end
 

moi ossi g u le probleme mais avant dans acheter un je te conseil de le démonter et de bien le nettoyer c'est ce que j'ai fait et plus de probleme
 

Slt,

Fais une recherche, j'ai déjà vu des post la dessus. En fait, c'est l'usure de la bille métallique sur les contacts dans le commodo qui génère de la limaille et celle ci fait des faux contacts. Donc tu démonte le comodo, un petit nettoyage, et tu es reparti !
 

idem, j'ai eu le meme probleme avec ce commodo :pfff: ; je l'ai nettoyer , c'est reparti pour retomber en panne un peu plus tard!
Pour finir, j'ai du le changer :mad: ( 60€ je crois )
:coucou:
 

Bonjour,

Vous parlez tous de votre problème d'usure du contact dans le comodo de clignotant mais pour l'instant, le proprio de ce post nous a toujours pas donné l'année de sa 406 et si elle est de fin 2001, elle est équipée de la COM 2000 et sur ce système, c'est pas le même fonctionnement.

Je dis ca car ayant eu le problème de comodo sur ma voiture de 2000 (donc ancien comodo), seul le clignotant gauche se mettait en marche tout seul hors lui, il a les 2 cotés. Aviez vous les 2 cotés aussi ?

Ciao
 


non c vrai tu a raison moi ossi c"est celui de gauche

Salut,

C normale que le problème se produise qu'à gauche avec l'ancien commodo (pas de COM 2000) puisque l'usure de ce dernier libère de la limaille de fer qui diminue le jeux dans les contacts. Ce jeux devient si faible que le simple poids du comodo enclenche le clignotant (encore plus flagrant en été ou qd il fait chaud car le comodo a tendance à tomber plus facilement sous l'effet de la chaleur et le phénomène se produit plus souvent). Hors lorsqu'on abaisse le comodo, c bien le clignotant gauche qui s'enclenche.

Voili voilou
 

Démonte ton commodo, souffle le à l'air comprimé et injecte lui une dose de wd-40, tu verras, il ira toute suite mieux. Expérience vécue;
 

Bonjour,
j'ai le même soucis, j'ai demonté le commodo... brutalement :mad:... Effectivement un petit contacteur est usé, j'ai donc acheté un nouveau commodo, par contre pour le remettre en place, je ne voudrais pas le faire comme une brute. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment le remonter sans forcer?
Merci
Et bien pour les prochains a qui cela arrive, j'ai eu ma réponse sur un autre forum,
Pour enlever le commodo de clignotant sans faire le forcing, il y a une solution trés simple (donc forcément je n'y ai pas pensé), baisser le volant à l'aide du levier situé juste au dessous... ;) Ca passe au mm prés.