clignotant

Dragoo60

Nouveau membre
3 Mai 2017
4
0
0
126
bonjour a tous mon clignotant droit celui de la jupe ne fonctionne plus
la vitesse du relay est normal et j'ai bien 12 v en sortie j'ai meme intervertie avec celui de gauche et toujours rien je me demande si ce n'est pas un probleme d'emperrage
merci a ceux qui pourront m'aidé

Salut, bon allez je me lance... parce que je pense qu'il va falloir en dire plus pour comprendre et aider efficacement:
  • Les 12 volts, c'est où ? En sortie du / des relais vers le cligno ?

salut
clignotant a diodes
j'ai interverti la connectique
et sorti 12v en bout de connectique

:lol:
Tu payes internet au nombre de caractères écrits ?

Sauf erreur les allures n'ont pas de LED d'origine. Quand tu dis que tu as des clignotants à LED's, est-ce qu'il faut comprendre que tu as changé les ampoules d'origine par des LED's ?

:lol:
Tu payes internet au nombre de caractères écrits ?

Sauf erreur les allures n'ont pas de LED d'origine. Quand tu dis que tu as des clignotants à LED's, est-ce qu'il faut comprendre que tu as changé les ampoules d'origine par des LED's ?
[:chris34] çà sent la bidouille :)

[:chris34] çà sent la bidouille :)

Ben oui mais c'est pas grave. Mais par contre c'est vraiment pas facile de tenter de dépanner quand il faut tirer les vers du nez.
Peut-être notre camarade ne se rend pas bien compte que différentes configurations co-existent et qu'on n'est pas mécanos (ou encore qu'on ne passe pas notre temps à démonter notre auto pour savoir s'il y a des relais et où ils sont, etc.).

Bref perso j'ai toujours pas compris ce qu'il a fait comme test, mais le premier qui me vient à l'esprit c'est de changer l'ampoule... Une LED a une durée de vie aussi. Pour ce qui est du clignotement qui n'est pas accéléré, je dirais que ça peut être lié aux résistances que les fournisseurs ajoutent pour éviter les erreurs ODB et autres désagréments comme le clignotement rapide justement.

(Et pour finir une LED est polarisée, mais compte tenu qu'il s'agit d'une ampoule à culot et qu'il a dit qu'elle ne fonctionne plus, je comprends que ça fonctionnait bien avant...)

Branche ton ampoule led directement sur du 12v et tu verras si elle marche ou pas, pour les leds tu sais bien qu'il y a un +et un -

Désolé je me suis trompé
C'est une ampoule
Ps je suis au travail donc pas beaucoup de temps pour écrire