clignotants impulsionnels

zorg10

Membre
5 Octobre 2009
12
0
0
Bonjour à tous,

j'ai eu beau dépouiller un peu toutes les informations à disposition, je n'ai pas vu si les clignotants impulsionnels sont dispo sur le 3008.
J'en dispose sur ma 308 PP et j'avoue que c'est un gadget super pratique dont je me sers tout le temps.

Quelqu'un sait si on le retrouve sur le 3008?

Merci d'avance :chinois:
 

Bonjour à tous,

j'ai eu beau dépouiller un peu toutes les informations à disposition, je n'ai pas vu si les clignotants impulsionnels sont dispo sur le 3008.
J'en dispose sur ma 308 PP et j'avoue que c'est un gadget super pratique dont je me sers tout le temps.

Quelqu'un sait si on le retrouve sur le 3008?

Merci d'avance :chinois:

Bonjour

Oui, tout du moins sur "Féline" !
 


Cool!!!
Effectivement, merci :)
Il n'y a pas d'indication sur sa présence à partir de telle ou telle finition. Si c'est sur ma 308 PP, je pense que ça sera sur ma très très prochaine 3008 PP :p
 

cligno impulsionnels ???
quelqu un peut m expliquer exactement ce que c est et la difference avec des classiques?
merci
 

au lieu d'enclencher entièrement ton clignotant, tu pousses légèrement dessus et ça clignote 3 fois. Idéal pour les changements de file :)
 

Page 14 du manuel :
Fonction «autoroute»Donnez une simple impulsion vers le haut ou vers le bas, sans passer le point de résistance de la commande d’éclairage ; les indicateurs de direction correspondants clignoteront trois fois.
L’utilisation de cette fonction est disponible quelle que soit la vitesse, mais elle est surtout appréciable pour les changements de file sur voies rapides.

EDIT : grillé par zorg pour une seconde... :D :D :D
 



cool ,merci
c est clair que ca doit etre bien pour les depassements et changements de file
 

Bonjour,

Perso, je trouve ce système négatif, voir dangereux, en effet, il m'arrive d'avoir un phénomène
de "redondance" lorsque sur autoroute, avant ou après un dépassement je remet la manette
au centre, l'autre clignotant se met en marche, alors, je le ramenne etc.. etc..jusqu'à ne plus
savoir de quel coté il clignotte et à 134 km/h, avec des autos partout, je ne scrute pas la planche de bord pour le savoir... :mad:
 

Bonjour,

Perso, je trouve ce système négatif, voir dangereux, en effet, il m'arrive d'avoir un phénomène
de "redondance" lorsque sur autoroute, avant ou après un dépassement je remet la manette
au centre, l'autre clignotant se met en marche, alors, je le ramenne etc.. etc..jusqu'à ne plus
savoir de quel coté il clignotte et à 134 km/h, avec des autos partout, je ne scrute pas la planche de bord pour le savoir... :mad:

C'est justement pour éviter cela ;
avec se systeme, tu n'a pas besoin de faire revenir la manette au centre vu que tu ne dépassse pas le point de résistance ; la manette reste au centre.

J'ai pas testé, mais je pense que se sera pratique.

Par contre, je trouve que 3 clignotages, c'est un peu juste ...
 

Pareil, 3 c'est limite.
Finalement c'est plus en ville que je trouve ça pratique. Sur autoroute, à moins de changer de file comme un sagouin sans rien contrôler, tu n'as pas le temps de faire toute la manœuvre en 3 clignotages.
 

C'est justement pour éviter cela ;
avec se systeme, tu n'a pas besoin de faire revenir la manette au centre vu que tu ne dépassse pas le point de résistance ; la manette reste au centre.

J'ai pas testé, mais je pense que se sera pratique.

Par contre, je trouve que 3 clignotages, c'est un peu juste ...

J'ai la même chose sur ma Passat avec 3 clignotages également et c'est très pratique. On s'habitue très vite à enclancher ou impulser selon le besoin.
 

d'autant plus que l'on peut donner plusieurs impulsions, c'est un truc a prendre, mais je pense qu'au final c'est plus pratique. question d'habitude je pense.
 

J'avais aussi ce système sur mon ibiza.
Super pratique et 3 clignotements c'est suffisant pr un changment de file sur autoroute.
 

Oui très pratique et pour répondre une bonne fois à toutes les interrogations :
C'est dispo sur TOUS les 3008, quelques soit la finition ou le moteur (idem sur 5008)
 

Cool!!!
Effectivement, merci :)
Il n'y a pas d'indication sur sa présence à partir de telle ou telle finition. Si c'est sur ma 308 PP, je pense que ça sera sur ma très très prochaine 3008 PP :p


Je confirme il y a bien les clignotants impulsionnels sur 3008 PP ;)
 

J'avais aussi ce système sur mon ibiza.
Super pratique et 3 clignotements c'est suffisant pr un changment de file sur autoroute.

Effectivement c'est suffisant en France car a 90% on s'incruste sans respect des distances de sécurité, obligeant a des freinages d'urgence, mais pour ça la 3008 déclenche les feux de détresse automatiquement.
 

Effectivement c'est suffisant en France car a 90% on s'incruste sans respect des distances de sécurité, obligeant a des freinages d'urgence, mais pour ça la 3008 déclenche les feux de détresse automatiquement.


+ 1

Interessant aussi pour tous ceux qui mettent leur clignotant en même temps qu'ils tournent
leur volant. (bien pratique, il n'y a juste jusqu'à tendre le doigt) :heink:
 

Effectivement c'est suffisant en France car a 90% on s'incruste sans respect des distances de sécurité, obligeant a des freinages d'urgence, mais pour ça la 3008 déclenche les feux de détresse automatiquement.

Waow! On va jusqu'au freinage d'urgence!! ;)
3 clignotements sont suffisant dans la mesure où il suffit d'effectuer ses contrôles avant le changement de file (comme le dit Djoni Bigoude) et de ne pas choisir un moment inopportun avant de prendre sa décision. :chinois: