Préconisations RTA Entretien

Hicode

Nouveau membre
4 Janvier 2022
2
0
1
Oh
Bonjour ,

Je possède une 407 essence , 2L 136Ch .

Je suis à la recherche d'une RTA, en ligne ou physique . Mais je n'ai rien trouvé a part une MTA sur revue technique automobile et une RTA pour les modèles diesels .

Est ce que quelqu'un sait où je peux retrouver ça ou c'est peine perdue ?

Et si elle n'existe pas, où est ce que je peux trouver les informations d'entretiens de manière fiable ?

Merci d'avance
 

En effet, il n’existe que diesel

pour l’entretien, sur les moteurs essences, à part la distribution, rien de spécial, as tu le livret d’origine ? C’est écrit dedans pour les quelques entretiens classiques
 

C'est bien ca alors,
Je voulais déjà avoir quelques élements de bases sur la fréquence de changement (courroie distribution, vidange, liquide freins,filtres etc) Mais j'ai pas réussi à trouver.. J'ai l'impression déjà que la vidange se fait tout les 30 000 ? si on prend la bonne huile (A3).
 

Surtout pas 30 000 :mad:, moi je te conseil 10 000 / 1 an, au maxi 15 000, prend juste une 5w40 ou 10w40 (4,25L + 0 ,25)
Filtre à huile à chaque vidange, sauf si 10 000 tu peux faire 2 vidanges si tu veux économiser un peu
Filtre à air tu regardes l’état à chaque vidange
Après ça va être tes bougies, environ 60 000 tu peux les faire

distribution y’a l’air 10 ans 100 000 sur le 2.0
 

Merci pour les infos, cela va m'aider. Je remarque que j'ai déjà fait 20.000km depuis la dernière vidange... Je vais donc vite en refaire une et j'espère que ça va aller. A ce qu'il parait il n'est pas nécessaire de mettre de l'huile synthétique si on ne cherche pas les performances.
 

La synthétique tient mieux dans le temps, mais si 10 000, sur une essence atmo, ca va….