Clignotement dynamique 508

Yanniixx

Nouveau membre
30 Juin 2020
1
0
1
Giriviller
Bonjour à tous,

Possesseur d'une Peugeot 508 II Berline GT depuis bientôt 1 an, j'aimerais savoir si il est possible et si oui comment de faire défiler les clignotants arrière ?

Merci :)
 


Bonjour,

Non.

Désolé.

Bon c'était juste pour rire, mais non je ne pense pas que le défilement soit possible, sauf à changer toute l'optique et la remplacer par le modèle k2000.... qui ne doit pas exister...

Je trouve que les cligno à défilement étaient un simple effet de mode et que c est en train de passer...
Heureusement d'ailleurs parce que un peu bling bing quand même...

Peugeot a bien montré ses limites en matière de suivre la mode d'ailleurs sur le sujet :
Sur ma 5008, j'avais la super option essentielle cligno à défilement... à l'avant seulement... là où les cligno servent le moins. À l'arrière c'était toujours deux vielles ampoules toutes riquiqui en mode jour/nuit...
 

Si c'est Full LED, on peut supposer qu'il n'y a pas qu'une seule LED qui compose le clignotant mais probablement toute une série.
Et si c'est le cas (supposition), cela ne doit pas être bien chinois de les "programmer" de manière adéquate pour qu'elles défilent.
Sur les DS7, c'est une fonctionnalité qui existe (en tout cas sur certaines finitions).

Moi, j'aime encore assez bien (je ne trouve pas que ça fasse trop bling-bling).
Tout est question de goût ... mais j'avoue : je suis de la génération K2000.

En plus, quand on voit toutes les animations lumineuses au déverrouillage de la voiture ...
 


Je pense que dans nos 508-II on a déjà tout le hard ; une activation quelque part reste à faire.
De toute façon les 3008 & 5008 restylés ont ce défilement des clignotants AR ; or elles ont certainement le même matos que les 508.
Faut creuser :voyons:
 

Sans être connaisseur du secteur automobile, j'aurais tendance à penser comme @Phil_cofl
Pour faire une analogie avec mon domaine d'activité, il existe de plus en plus de boîtiers d'ordinateurs typés "gaming" avec des LED RGB partout.
Ces LED sont très souvent des "rubans" de plusieurs diodes et sont raccordés à la carte mère de la machine.
Ensuite, suivant un protocole défini et un software adapté, on fait ce qu'on veut avec ces LED (arc-en-ciels multicolores et tout le le toutim) ... la limite étant souvent le bon vouloir des développeurs qui inventent et mettent ces effets lumineux à disposition.