Feux arrière phase 2 (2021) sur phase 1

D

Deleted member 133851

Invité
Bonjour,

je souhaiterais mettre les nouveaux feux arrière de la phase 2 sur ma phase 1, mais je n'ai pas réussi à trouver à la vente, avez vous un lien pour les trouver ?
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Reactions: Oudjani




pourquoi impossible ? ils ont pourtant pas touché la forme du hayon et des ailes arrières, ils ont juste remplacer les optiques
 
  • J'aime
Reactions: Pepsman


Je pense que c'est déjà dans l'optique en lui même et qu'il y a juste à brancher, quand bien même, tout est possible électriquement bref la question de base c'était où peut on trouver ces nouveaux feux ? :)
 
Dernière édition par un modérateur:




+1. Chez Peugeot.
Et comme le modèle vient seulement de sortir, pas sûr de les trouver en APV
 



Bonjour à tous ,
J’ai une 3008 avant le dernier restylage, c’est vrai que les nouveaux optiques arrières sont plutôt sympa. Je pense l’exemple de ma 3008 gt Line qui a déjà les clignotants défilants à l’avant je pense qu’il doit s’agit simplement d’un raccordement électrique à l’arrière vu que la forme est reste la même. Si jamais quelqu’un a plus d’informations ou est mechano je suis preneur.
 


The new restyle lights are extactly same size and fit like previous models, only the connector changes, but can be modified to work.
I am planning to change my rear lights to the new restyled ones.
 

The new restyle lights are extactly same size and fit like previous models, only the connector changes, but can be modified to work.
I am planning to change my rear lights to the new restyled ones.
Hi there, did you have any luck changing to the new rear lights?
I´m also planning to change, but i dont have any knowledge in car electrics so i cant move on without a "guide".
Cheers from Madeira
 

Bonjour,

je souhaiterais mettre les nouveaux feux arrière de la phase 2 sur ma phase 1, mais je n'ai pas réussi à trouver à la vente, avez vous un lien pour les trouver ?

Bonjour j'aimerais bien savoir si vous l'avez fait. Est ce que le branchement c'est le même car j'aimerais aussi changer j'ai trouvé les feux via le boncoin.
Cordialement.
 

Son nom étant "Deleted Member", qui veut bien dire ce que ça veut dire, je doute d'une réponse de sa part :spamafote:
 



Bonjour chers collègues !
Quelqu'un a-t-il remplacé cette lampe ?
J'ai fait des recherches sur le sujet et j'ai réussi à déterminer (sans confirmation crédible):
1. Est-il nécessaire de changer le codage dans BSI - est-ce possible ? (dans la version lifting, les directions dynamiques ont été modifiées d'avant en arrière)
Et ce changement n'affectera-t-il pas éventuellement le fonctionnement de la direction dynamique avant dans le cas de la version pré-lifting?
Changer tout le bsi en lifting ne causera pas d'autres défauts dans la voiture?
2. Besoin de changer le faisceau de câblage #1 ? (photo ci-jointe)
Peut-on utiliser des câbles adaptateurs ?
 

Pièces jointes

  • wiazka.jpg
    wiazka.jpg
    29.6 Ko · Affichages: 50

Bonjour,
Quelqu’un a t’il réussi à adapter les feux arrières d’une 3008 (2020) sur une 3008 (2016)?
Merci de vos retours.
 

Bonjour,

Tout est toujours possible mais pour faire fonctionner des feux arrières phase 2 sur phase 1, la modification est très lourde.
Déjà la connectique sur les feux de caisse et les feux de volet n'est pas la même. De mémoire, on passe d'un 6 voies à 8 voies.
En effet il a des signaux supplémentaires qui viennent de la BSI => plusieurs fils non existants à tirer de l'avant à l’arrière.
Il y a aussi d'autres liaisons supplémentaires entre le feu de caisse et le feu de volet => idem plusieurs fils non existants à tirer du feu arrière vers le feu de volet (fils a passer dans les 2 fourreaux)
Enfin et pour parfaire le tout, il est probable que ton soft BSI de phase 1 n’intègre pas le module qui permet le pilotage des feux arrières avec le défilement. Il faudrait donc que tu fasses mettre à jour ton BSI pour avoir un soft de phase 2 (pas sur du tout qu'une concession accepte de faire ce genre de manipulation). Et dernière couche, si nouveau soft BSI = nouveau telecodage ...

Si tu considères tout ce qu'il y a à démonter ne serait ce que pour aller de l'avant à l’arrière + déshabillage du volet pour accéder au faisceau, personnellement je ne m'y frotterai pas. Je ne parle même pas du soft BSI et du telecodage associé en écart par rapport à la configuration d'origine.

Pour info d'ailleurs ceux qui ont un phase 2 avec des feux arrières de phase 1 devraient pouvoir monter les phases 2 car il me semble avoir vu qu'ils ont une bretelle qui fait la conversion de connecteurs. Les bons connecteurs sont donc juste en retrait ;) Reste après l'histoire du telecodage....
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: yannm75

@olep
Bonjour,

Surtout, ne procédez pas à la mise à jour du BSI en concession, car le télécodage automatique recherche le VIN de la voiture et le télécode avec les options sorties d'usine. J'ai moi-même rencontré des frais liés à cela. J'ai une 508 R8 et j'ai installé des feux avant et arrière LED. Pour les feux arrière, j'ai réussi à les installer en modifiant le fuseau arrière. Cependant, j'ai un problème avec les feux avant : les dents du lion ne sont pas détectées comme des LED, mais comme des halogènes. Lorsque je les remets en LED, les clignotants fonctionnent rapidement.