Clim auto bloquée à 28° et problème verrouillage central

olivier40

Membre
24 Avril 2013
18
0
0
124
bonjour :)

ayant fait l'acquisition d'une 206 sw quicksilver dhi 110 de 2004

j'ai d'emblée constaté le problème de clim et ai fait baisser le prix en fonction de ce défaut

donc la clim est "bloquée" à 28° et pas moyen de baisser ni augmenter la t°

pour ce qui est du verrouillage , il ne fonctionne ni avec la télécommande ni avec la serrure ni en appuyant sur les tirettes

j'ai bien sur vérifié les fusibles , ils sont ok

auriez vous des pistes svp ?

cordialement

Olivier
 

bonjour :)

ayant fait l'acquisition d'une 206 sw quicksilver dhi 110 de 2004

j'ai d'emblée constaté le problème de clim et ai fait baisser le prix en fonction de ce défaut

donc la clim est "bloquée" à 28° et pas moyen de baisser ni augmenter la t°

pour ce qui est du verrouillage , il ne fonctionne ni avec la télécommande ni avec la serrure ni en appuyant sur les tirettes

j'ai bien sur vérifié les fusibles , ils sont ok

auriez vous des pistes svp ?

cordialement

Olivier


Déjà, voici la doc tech :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/documentation-technique-complete-sujet_32472_4.htm#bas
le lien est bon à c'te heure :)

Pour la clim, elle sort donc du chaud ?

A-t-elle été rechargée ?

Y a-t-il eu passage de la valise de diag (ou diag) ?

Si oui, quels sont le codes défaut ?

Pour le verrouillage, que dit le diag ?

Si, passage de la valise, quels sont les codes défaut pour cette partie ?

A bientôt de te lire :)

Bonne et douce nuit :)
 

bonjour , merci pour la réponse

donc oui elle sort du très chaud

pour la recharge , je ne saurais dire , aucune trace dans le carnet d'entretiens ,seuls sont inscrit les entretiens qui eux ont tous été faits à datte

je ne suis pas encore passé chez un mécanicien donc pour les codes , bonne question , devrais je passer voire un pro d'abord selon toi ?
 

:)
bonjour , merci pour la réponse

donc oui elle sort du très chaud

pour la recharge , je ne saurais dire , aucune trace dans le carnet d'entretiens ,seuls sont inscrit les entretiens qui eux ont tous été faits à datte

je ne suis pas encore passé chez un mécanicien donc pour les codes , bonne question , devrais je passer voire un pro d'abord selon toi ?

Si tu ne connais pas l'historique de ton véhicule, il se peut fort bien qu'il manque du liquide réfrigérant, d'où la panne à 28°C :)

Tu peux, vérifier s'il y a suffisamment de liquide, en faisant tourner ton moteur, et lorsqu'il est chaud, de toucher les conduites de la climatisation, il y aura une partie chaude, et l'autre très froide !
Cela signifiera qu'elle fonctionne, et donc, à priori... qu'elle a suffisamment de liquide !
Cela signifiera aussi, qu'il y a une panne ailleurs...

Pour le diagnostique, sauf à avoir la valise, il faut passer chez un mécano qui l'a !

Regardes chez les Amis dans ton coin en Belgique, si personne ne l'a, c'est par ici :
http://www.mappemonde.net/carte/SITUATION-GEOGRAPHIQUE-DES-MEMBRES-607/monde.html

A bientôt :)
 

Re

merci pour ta réponse , je ferais ce test demain car titine se repose dans mon garage après un nettoyage et un lustrage dans les règles de l'art

j'ai aussi du nouveau pour le verrouillage , en actionant la télécommande , les feux clignotent
lorsqu'on appuie sur une des tirettes , il y a un clic qui se fait entendre venant du tableau de bord , comme un relais qui déclenche
je passerais aussi faire un diag .

cordialement
 

Re

merci pour ta réponse , je ferais ce test demain car titine se repose dans mon garage après un nettoyage et un lustrage dans les règles de l'art

j'ai aussi du nouveau pour le verrouillage , en actionant la télécommande , les feux clignotent
lorsqu'on appuie sur une des tirettes
, il y a un clic qui se fait entendre venant du tableau de bord , comme un relais qui déclenche
je passerais aussi faire un diag .

cordialement

C'est que normalement... çà fonctionne !

Donc, peut-être un vrai faux contact... galère à trouver ce genre de défaut... :pt1cable:

Et à la clé/serrure çà fonctionne ?
 

re

cela ne fonctionne pas non plus à la clef ( serrure )

comme tu dis , je sens que je suis parti pour bien m'amuser

cordialement
 

bonjour

donc après passage chez un pro

il s'avère que c'était le panneau de commande de la clim qui était défectueux , achat en casse pour 80 €

pour le verrouillage , il s'agirait d'un faut contact mais la je dois démonter portière par portière donc je dois me procurer une pince pour les clips ainsi que quelques clips de secours et j'entame les recherches

cordialement Olivier
 

:)
Merci pour le retour ;)
bonjour

donc après passage chez un pro

il s'avère que c'était le panneau de commande de la clim qui était défectueux , achat en casse pour 80 €

pour le verrouillage , il s'agirait d'un faut contact mais la je dois démonter portière par portière donc je dois me procurer une pince pour les clips ainsi que quelques clips de secours et j'entame les recherches

cordialement Olivier

Et donc, çà fonctionne maintenant ? !

pour le verrouillage çà va te faire un peu plus galère, par contre... quel plaisir de se faire son dépannage tout seul, même si tu t'en passerais bien, je pense ;)
 

Re

donc oui , la clim fonctionne parfaitement maintenant

pour le verrouillage , j'entame les recherches dès que je récupère titine ( au garage pour changement courroie de distri )