clim auto / chauffage 206 HDI soufflerie intermitente

maxmoon13

Nouveau membre
15 Décembre 2011
1
0
0
Bonjour à tous,

Voila je m'en remet à vous pour un petit soucis de clim / chauffage.
Depuis quelque temps j'ai constaté que la clim ne fonctionnait que sous certaines températures. On est arrivé en hiver et je me suis rendu compte que la soufflerie pour le chauffage ne se lance pas plus que pour l'air climatisé. J'ai donc pensé à un problème plus grave. Quand elle se lance bien (genre ce matin 15 min de voiture à 2° le chauffage à bien fonctionner du début à la fin par contre dès qu'il fait plus chaud là c'est complétement aléatoire et quand ça se lance la soufflerie couine un peu...
J'ai mener la voiture chez mon pti garagiste aujourd'hui il m'a dit que tout le module de clim était à changer. Je lui fais confiance c'est un des derniers garagiste commerçant.
Seulement j'ai remarqué autre chose sur le trajet pour rentrer du boulot, quand la clim est allumé j'ai régulièrement le voyant STOP qui s'allume et s'éteint + l'aiguille de température moteur qui monte en limite de zone rouge et redescend à la normal en quelque seconde... Bref vraiment bizarre du coup avant d'investir dans un bloc clim complet je voudrais être sur de moi.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de souci? ou à une idée de comment résoudre le problème?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

Pour info il s'agit d'un 206 HDI des années 2000.

Cdt
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 206 et 206+ par Benigne